Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 811 (15)



40 jeux de rôle : interaction orale au début de l'apprentissage / Roger Poulain
Titre : 40 jeux de rôle : interaction orale au début de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Poulain, Auteur Editeur : Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS] Année de publication : 2008 Importance : 1 farde (n. p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : langue germanique anglais : langue néerlandais : langue allemand : langue Index. décimale : 811 Langues Résumé : Les fiches proposées dans ce document sont destinées au premier degré de l'enseignement secondaire. Elles présentent aux élèves toutes les données utiles pour construire une situation telle qu'on la vivrait dans la vie réelle sans leur dicter comment réaliser la communication.
Chaque fiche comprend une page "professeur" et une ou plusieurs pages "élèves". Elle comporte le type de situation proposée, le niveau pour lequel le jeu de rôle est suggéré, les champs thématiques abordés, les activités langagières pratiquées et les variantes quand elles semblent intéressantes.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14856 40 jeux de rôle : interaction orale au début de l'apprentissage [texte imprimé] / Roger Poulain, Auteur . - Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS], 2008 . - 1 farde (n. p.).
Langues : Français (fre)
Mots-clés : langue germanique anglais : langue néerlandais : langue allemand : langue Index. décimale : 811 Langues Résumé : Les fiches proposées dans ce document sont destinées au premier degré de l'enseignement secondaire. Elles présentent aux élèves toutes les données utiles pour construire une situation telle qu'on la vivrait dans la vie réelle sans leur dicter comment réaliser la communication.
Chaque fiche comprend une page "professeur" et une ou plusieurs pages "élèves". Elle comporte le type de situation proposée, le niveau pour lequel le jeu de rôle est suggéré, les champs thématiques abordés, les activités langagières pratiquées et les variantes quand elles semblent intéressantes.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14856 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Poulain, Roger (2008). 40 jeux de rôle : interaction orale au début de l'apprentissage. Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11858 802/ 804 POU Q Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 40 jeux de rôle : interaction orale au début de l'apprentissage / Roger Poulain
Titre : 40 jeux de rôle : interaction orale au début de l'apprentissage Type de document : document multimédia Auteurs : Roger Poulain, Auteur Editeur : Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS] Année de publication : 2008 Importance : 1 CD-ROM Langues : Français (fre) Mots-clés : langue germanique anglais : langue néerlandais : langue allemand : langue Index. décimale : 811 Langues Résumé : Les fiches proposées dans ce document sont destinées au premier degré de l'enseignement secondaire. Elles présentent aux élèves toutes les données utiles pour construire une situation telle qu'on la vivrait dans la vie réelle sans leur dicter comment réaliser la communication.
Chaque fiche comprend une page "professeur" et une ou plusieurs pages "élèves". Elle comporte le type de situation proposée, le niveau pour lequel le jeu de rôle est suggéré, les champs thématiques abordés, les activités langagières pratiquées et les variantes quand elles semblent intéressantes.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14857 40 jeux de rôle : interaction orale au début de l'apprentissage [document multimédia] / Roger Poulain, Auteur . - Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS], 2008 . - 1 CD-ROM.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : langue germanique anglais : langue néerlandais : langue allemand : langue Index. décimale : 811 Langues Résumé : Les fiches proposées dans ce document sont destinées au premier degré de l'enseignement secondaire. Elles présentent aux élèves toutes les données utiles pour construire une situation telle qu'on la vivrait dans la vie réelle sans leur dicter comment réaliser la communication.
Chaque fiche comprend une page "professeur" et une ou plusieurs pages "élèves". Elle comporte le type de situation proposée, le niveau pour lequel le jeu de rôle est suggéré, les champs thématiques abordés, les activités langagières pratiquées et les variantes quand elles semblent intéressantes.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14857 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Poulain, Roger (2008). 40 jeux de rôle : interaction orale au début de l'apprentissage. Bruxelles : Communauté française de Belgique. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique [AGERS].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11857 B QUA Q CD-ROM Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible Allemand : le vocabulaire / Jean Janitza
Titre : Allemand : le vocabulaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Janitza, Auteur ; Anne Larrory, Auteur ; Gunhild Samson, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2008 Collection : Bescherelle, ISSN 0990-3771 Importance : 1 vol. (350 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92623-5 Mots-clés : allemand : langue Index. décimale : 811 Langues Résumé : Deux parties complémentaires : un lexique thématique de 5000 mots et expressions de l'allemand contemporain, dans un classement qui facilite la mémorisation. Un guide de communication avec des énoncés types pour chaque situation de la vie courante (se présenter, fixer un rendez-vous, demander ... un itinéraire, écrire un courrier...). Et aussi : tout au long de l'ouvrage, des focus pour en savoir plus sur certains emplois et divers usages culturels. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15375 Allemand : le vocabulaire [texte imprimé] / Jean Janitza, Auteur ; Anne Larrory, Auteur ; Gunhild Samson, Auteur . - Paris : Hatier, 2008 . - 1 vol. (350 p.) : ill. en noir et en coul.. - (Bescherelle, ISSN 0990-3771) .
ISBN : 978-2-218-92623-5
Mots-clés : allemand : langue Index. décimale : 811 Langues Résumé : Deux parties complémentaires : un lexique thématique de 5000 mots et expressions de l'allemand contemporain, dans un classement qui facilite la mémorisation. Un guide de communication avec des énoncés types pour chaque situation de la vie courante (se présenter, fixer un rendez-vous, demander ... un itinéraire, écrire un courrier...). Et aussi : tout au long de l'ouvrage, des focus pour en savoir plus sur certains emplois et divers usages culturels. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15375 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Janitza, Jean, Larrory, Anne, Samson, Gunhild (2008). Allemand : le vocabulaire. Paris : Hatier.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12558 804VOC JAN A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Apprentissage coopératif / Françoise Crépin
Titre : Apprentissage coopératif Type de document : document multimédia Auteurs : Françoise Crépin, Auteur ; Catherine Mattar, Auteur ; Christiane Blondin, Auteur Editeur : Frameries : Fédération Wallonie-Bruxelles. Centre technique et pédagogique de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2008 Collection : Recherche en pédagogie Importance : 1 CD-ROM Langues : Français (fre) Mots-clés : langue étrangère acquisition de la langue allemand : langue néerlandais : langue anglais : langue Index. décimale : 811 Langues Résumé : L'apprentissage coopératif permet une meilleure communication, il se base sur une interdépendance positive entre les membres du groupe puisque les élèves ne réussissent que si chacun des autres réussit. Autre caractéristique de ce type d'apprentissage: la responsabilisation; en effet, chacun se sent responsable de la réalisation des objectifs du groupe.
Ce document propose, outre des conseils méthodologiques très complets, vingt-trois activités d'apprentissage présentées selon un canevas identique:
- une brève présentation du thème abordé, des compétences visées, des structures grammaticales et du vocabulaire utilisés, du matériel à prévoir;
- une description détaillée du déroulement de l'activité;
- des adaptations ou des prolongements possibles.
L'ensemble des supports à photocopier est regroupé en trois classeurs distincts: versions anglaise, néerlandaise et allemande.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15402 Apprentissage coopératif [document multimédia] / Françoise Crépin, Auteur ; Catherine Mattar, Auteur ; Christiane Blondin, Auteur . - Frameries : Fédération Wallonie-Bruxelles. Centre technique et pédagogique de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2008 . - 1 CD-ROM. - (Recherche en pédagogie) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : langue étrangère acquisition de la langue allemand : langue néerlandais : langue anglais : langue Index. décimale : 811 Langues Résumé : L'apprentissage coopératif permet une meilleure communication, il se base sur une interdépendance positive entre les membres du groupe puisque les élèves ne réussissent que si chacun des autres réussit. Autre caractéristique de ce type d'apprentissage: la responsabilisation; en effet, chacun se sent responsable de la réalisation des objectifs du groupe.
Ce document propose, outre des conseils méthodologiques très complets, vingt-trois activités d'apprentissage présentées selon un canevas identique:
- une brève présentation du thème abordé, des compétences visées, des structures grammaticales et du vocabulaire utilisés, du matériel à prévoir;
- une description détaillée du déroulement de l'activité;
- des adaptations ou des prolongements possibles.
L'ensemble des supports à photocopier est regroupé en trois classeurs distincts: versions anglaise, néerlandaise et allemande.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15402 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Crépin, Françoise, Mattar, Catherine, Blondin, Christiane (2008). Apprentissage coopératif. Frameries : Fédération Wallonie-Bruxelles. Centre technique et pédagogique de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12600 B APP CD-ROM Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible Apprentissage coopératif : un outil au service des cours de langues en 5e et 6e années primaires / Françoise Crépin
Titre : Apprentissage coopératif : un outil au service des cours de langues en 5e et 6e années primaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Crépin, Auteur ; Catherine Mattar, Auteur ; Christiane Blondin, Auteur Editeur : Frameries : Fédération Wallonie-Bruxelles. Centre technique et pédagogique de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2008 Collection : Recherche en pédagogie Importance : 1 vol. (118 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-616-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : langue étrangère acquisition de la langue allemand : langue néerlandais : langue anglais : langue Index. décimale : 811 Langues Résumé : L'apprentissage coopératif permet une meilleure communication, il se base sur une interdépendance positive entre les membres du groupe puisque les élèves ne réussissent que si chacun des autres réussit. Autre caractéristique de ce type d'apprentissage: la responsabilisation; en effet, chacun se sent responsable de la réalisation des objectifs du groupe.
Ce document propose, outre des conseils méthodologiques très complets, vingt-trois activités d'apprentissage présentées selon un canevas identique:
- une brève présentation du thème abordé, des compétences visées, des structures grammaticales et du vocabulaire utilisés, du matériel à prévoir;
- une description détaillée du déroulement de l'activité;
- des adaptations ou des prolongements possibles.
L'ensemble des supports à photocopier est regroupé en trois classeurs distincts: versions anglaise, néerlandaise et allemande.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15398 Apprentissage coopératif : un outil au service des cours de langues en 5e et 6e années primaires [texte imprimé] / Françoise Crépin, Auteur ; Catherine Mattar, Auteur ; Christiane Blondin, Auteur . - Frameries : Fédération Wallonie-Bruxelles. Centre technique et pédagogique de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2008 . - 1 vol. (118 p.). - (Recherche en pédagogie) .
ISBN : 978-2-87344-616-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : langue étrangère acquisition de la langue allemand : langue néerlandais : langue anglais : langue Index. décimale : 811 Langues Résumé : L'apprentissage coopératif permet une meilleure communication, il se base sur une interdépendance positive entre les membres du groupe puisque les élèves ne réussissent que si chacun des autres réussit. Autre caractéristique de ce type d'apprentissage: la responsabilisation; en effet, chacun se sent responsable de la réalisation des objectifs du groupe.
Ce document propose, outre des conseils méthodologiques très complets, vingt-trois activités d'apprentissage présentées selon un canevas identique:
- une brève présentation du thème abordé, des compétences visées, des structures grammaticales et du vocabulaire utilisés, du matériel à prévoir;
- une description détaillée du déroulement de l'activité;
- des adaptations ou des prolongements possibles.
L'ensemble des supports à photocopier est regroupé en trois classeurs distincts: versions anglaise, néerlandaise et allemande.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15398 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Crépin, Françoise, Mattar, Catherine, Blondin, Christiane (2008). Apprentissage coopératif : un outil au service des cours de langues en 5e et 6e années primaires. Frameries : Fédération Wallonie-Bruxelles. Centre technique et pédagogique de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12596 802/804 CRE A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Apprentissage coopératif : un outil au service des cours de langues en 5e et 6e années primaires : allemand / Françoise Crépin
PermalinkApprentissage coopératif : un outil au service des cours de langues en 5e et 6e années primaires : anglais / Françoise Crépin
PermalinkApprentissage coopératif : un outil au service des cours de langues en 5e et 6e années primaires : néerlandais / Françoise Crépin
PermalinkEnseigner les langues étrangères : quels sont nos objectifs et nos priorités ? / Dany Etienne
PermalinkEnseigner les langues vivantes [dossier] : quels outils ? Quels objectifs ? in L'Ecole aujourd'hui, 26 (Février 2012)
PermalinkFormation initiale et profils d'enseignants de langues : enjeux et questionnements / Mariella Causa
PermalinkGrammaire - Cahier d'exercices 3e secondaire / Cécile de Cazanove
PermalinkOutils diagnostiques et stratégies de remédiation au service de la maîtrise des langues étrangères au 1er degré du secondaire : dossier pédagogique / Jacqueline Beckers
PermalinkPourquoi existe-t-il autant de langues différentes in Tremplin, 27 (16 mai 2008)
PermalinkLe pouvoir des langues [dossier] in Manière de voir, 186 (Décembre 2022)
Permalink