Détail de l'auteur
Auteur Georges Sawadogo |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



La lecture méthodique : nature, objectifs et méthodologie / Georges Sawadogo in Vivre le français, 191/192 (Mai 2004)
[article]
Titre : La lecture méthodique : nature, objectifs et méthodologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Sawadogo, Auteur Editeur : Société belge des professeurs de français Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 97-102 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture méthodique français langue étrangère Résumé : La contribution de l'auteur s'inscrit dans une réflexion sur la nature, les objectifs, les outils et la méthodologie d'un exercice qui s'efforce de mettre en valeur la spécificité des textes, à travers une "lecture active", différente de la traditionnelle "explication de textes" qu'elle a supplantée depuis quelques années.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4999
in Vivre le français > 191/192 (Mai 2004) . - p. 97-102[article] La lecture méthodique : nature, objectifs et méthodologie [texte imprimé] / Georges Sawadogo, Auteur . - Société belge des professeurs de français, 2004 . - p. 97-102.
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 191/192 (Mai 2004) . - p. 97-102
Mots-clés : lecture méthodique français langue étrangère Résumé : La contribution de l'auteur s'inscrit dans une réflexion sur la nature, les objectifs, les outils et la méthodologie d'un exercice qui s'efforce de mettre en valeur la spécificité des textes, à travers une "lecture active", différente de la traditionnelle "explication de textes" qu'elle a supplantée depuis quelques années.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4999 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Sawadogo, Georges (2004). La lecture méthodique : nature, objectifs et méthodologie. Vivre le français, 191/192, p. 97-102.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4043 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Poésie et enseignement/apprentissage du français dans le premier cycle de l'enseignement secondaire au Burkina Faso / Georges Sawadogo in Vivre le français, 192/193 (Septembre 2004)
[article]
Titre : Poésie et enseignement/apprentissage du français dans le premier cycle de l'enseignement secondaire au Burkina Faso Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Sawadogo, Auteur Editeur : Société belge des professeurs de français Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 80-93 Langues : Français (fre) Mots-clés : poésie français langue étrangère Burkina Faso Résumé : La poésie tient peu de place dans l'ens. du français au 1er cycle de l'enseignement secondaire burkinabé, nonobstant les nombreuses ressources qu'elle offre. Ce constat fonde cette réflexion qui fait l'état des lieux des représentations et des pratiquespédagogiques courantes. Les analyses démontrent que la poésie est occultée au profit d'autres activités de l'ens. du français parce que les ens. ignorent ses enjeux et ne sont pas bien outillés.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4685
in Vivre le français > 192/193 (Septembre 2004) . - p. 80-93[article] Poésie et enseignement/apprentissage du français dans le premier cycle de l'enseignement secondaire au Burkina Faso [texte imprimé] / Georges Sawadogo, Auteur . - Société belge des professeurs de français, 2004 . - p. 80-93.
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 192/193 (Septembre 2004) . - p. 80-93
Mots-clés : poésie français langue étrangère Burkina Faso Résumé : La poésie tient peu de place dans l'ens. du français au 1er cycle de l'enseignement secondaire burkinabé, nonobstant les nombreuses ressources qu'elle offre. Ce constat fonde cette réflexion qui fait l'état des lieux des représentations et des pratiquespédagogiques courantes. Les analyses démontrent que la poésie est occultée au profit d'autres activités de l'ens. du français parce que les ens. ignorent ses enjeux et ne sont pas bien outillés.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4685 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Sawadogo, Georges (2004). Poésie et enseignement/apprentissage du français dans le premier cycle de l'enseignement secondaire au Burkina Faso. Vivre le français, 192/193, p. 80-93.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4740 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible