Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Détail de l'éditeur
Éditeur Société belge des professeurs de français
localisé à
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesQuand une discipline de développement personnel sert l'apprentissage du FLE : la technesthésie / Claudine Levêque in Vivre le français, 199/200 (Décembre 2005)
[article]
in Vivre le français > 199/200 (Décembre 2005) . - p. 133-139
Titre : Quand une discipline de développement personnel sert l'apprentissage du FLE : la technesthésie Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Levêque, Auteur Editeur : Société belge des professeurs de français Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 133-139 Langues : Français (fre) Mots-clés : français langue étrangère français : langue rythme expression orale Résumé : L'auteur montre tout ce qui, outre les connaissances linguistiques, entre en jeu dans l'apprentissage et la maîtrise d'une langue étrnagère, et comment une technique de dveloppement personnel peut y aider.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2192 [article] Quand une discipline de développement personnel sert l'apprentissage du FLE : la technesthésie [texte imprimé] / Claudine Levêque, Auteur . - [S.l.] : Société belge des professeurs de français, 2005 . - p. 133-139.
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 199/200 (Décembre 2005) . - p. 133-139
Mots-clés : français langue étrangère français : langue rythme expression orale Résumé : L'auteur montre tout ce qui, outre les connaissances linguistiques, entre en jeu dans l'apprentissage et la maîtrise d'une langue étrnagère, et comment une technique de dveloppement personnel peut y aider.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2192 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Levêque, Claudine (2005). Quand une discipline de développement personnel sert l'apprentissage du FLE : la technesthésie. Vivre le français, 199/200, p. 133-139.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7525 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Des planches à l'estrade 2 [dossier] / Philippe Ernotte in Vivre le français, 199/200 (Décembre 2005)
[article]
in Vivre le français > 199/200 (Décembre 2005) . - p. 6-87
Titre : Des planches à l'estrade 2 [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Ernotte, Auteur ; Michel Desmarets, Auteur ; Philippe Meurée, Auteur Editeur : Société belge des professeurs de français Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 6-87 Langues : Français (fre) Mots-clés : théâtre scolaire "Tardieu, Jean (1903-1995)" Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2676 [article] Des planches à l'estrade 2 [dossier] [texte imprimé] / Philippe Ernotte, Auteur ; Michel Desmarets, Auteur ; Philippe Meurée, Auteur . - [S.l.] : Société belge des professeurs de français, 2005 . - p. 6-87.
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 199/200 (Décembre 2005) . - p. 6-87
Mots-clés : théâtre scolaire "Tardieu, Jean (1903-1995)" Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2676 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Ernotte, Philippe, Desmarets, Michel, Meurée, Philippe (2005). Des planches à l'estrade 2 [dossier]. Vivre le français, 199/200, p. 6-87.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7525 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Le français en mouvement [dossier] / Robert Massart in Vivre le français, 205 (Décembre 2006)
[article]
in Vivre le français > 205 (Décembre 2006) . - p. 6-55
Titre : Le français en mouvement [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Massart, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Lefèbvre, Auteur ; Françoise Houdard, Auteur Editeur : Société belge des professeurs de français Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 6-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue évolution réforme de l'orthographe politique linguistique grammaire Résumé : Comprend : Un écrivain en classe ; Français et enseignement de la grammaire en Communauté française ; Féminiser les noms de profession : causes morphologiques et sociales de la résistance ; Le système graphique du français et celui des autres langues romanes ; Jouer avec la langue, encore?. Fiches pédagogiques : Pédagogie de l'orthographe ; Je réalise un recueil de poésie illustré ; Leçons de vocabulaire : les mots de couleur ; La contre-argumentation
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2762 [article] Le français en mouvement [dossier] [texte imprimé] / Robert Massart, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Lefèbvre, Auteur ; Françoise Houdard, Auteur . - [S.l.] : Société belge des professeurs de français, 2006 . - p. 6-55.
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 205 (Décembre 2006) . - p. 6-55
Mots-clés : français : langue évolution réforme de l'orthographe politique linguistique grammaire Résumé : Comprend : Un écrivain en classe ; Français et enseignement de la grammaire en Communauté française ; Féminiser les noms de profession : causes morphologiques et sociales de la résistance ; Le système graphique du français et celui des autres langues romanes ; Jouer avec la langue, encore?. Fiches pédagogiques : Pédagogie de l'orthographe ; Je réalise un recueil de poésie illustré ; Leçons de vocabulaire : les mots de couleur ; La contre-argumentation
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2762 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Massart, Robert, Lefèbvre, Jacques, Houdard, Françoise (2006). Le français en mouvement [dossier]. Vivre le français, 205, p. 6-55.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9415 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible 9150 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Jeux et créativité en classe de français / Michel Lequeux in Vivre le français, 181/182 (Décembre 2002)
[article]
in Vivre le français > 181/182 (Décembre 2002) . - p. 95-105
Titre : Jeux et créativité en classe de français Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Lequeux, Auteur Editeur : Société belge des professeurs de français Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 95-105 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2913 [article] Jeux et créativité en classe de français [texte imprimé] / Michel Lequeux, Auteur . - [S.l.] : Société belge des professeurs de français, 2002 . - p. 95-105.
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 181/182 (Décembre 2002) . - p. 95-105
Mots-clés : français : discipline jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2913 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Lequeux, Michel (2002). Jeux et créativité en classe de français. Vivre le français, 181/182, p. 95-105.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5272 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Des mots et des images 1 [dossier] / Hélène Abraham in Vivre le français, 183/184 (Mars 2003)
[article]
in Vivre le français > 183/184 (Mars 2003)
Titre : Des mots et des images 1 [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Abraham, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michèle Ducheny, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Société belge des professeurs de français Année de publication : 2003 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue image langue expression écrite Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3200 [article] Des mots et des images 1 [dossier] [texte imprimé] / Hélène Abraham, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michèle Ducheny, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : Société belge des professeurs de français, 2003.
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 183/184 (Mars 2003)
Mots-clés : français : langue image langue expression écrite Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3200 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Abraham, Hélène, Ducheny, Michèle (2003). Des mots et des images 1 [dossier]. Vivre le français, 183/184, .
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2020 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible L'écriture créative en classe de français langue étrangère / Vinciane Vanderheyde in Vivre le français, 198 (Septembre 2005)
PermalinkSimenon, l'enquête ou comment lire Simenon en classe in Vivre le français, 187 (Septembre 2003)
PermalinkLa formation initiale et continuée des maîtres de français [dossier] / Luc Collès in Vivre le français, 181/182 (Décembre 2002)
PermalinkDes mots et des images 2 in Vivre le français, 185/186 (Juin 2003)
PermalinkLecture du roman de Georges Simenon "Le Haut Mal" ou les ravages d'un amour maternel mortifère / Claire Papageorgiadis in Vivre le français, 191/192 (Mai 2004)
PermalinkFrançais langue usuelle [dossier] / Roland Delronche in Vivre le français, 188/189 (Janvier 2004)
PermalinkEntrer dans la lecture [dossier] / J. Lefèbvre in Vivre le français, 191/192 (Mai 2004)
PermalinkDes planches à l'estrade 1 [dossier] / Michèle Ducheny in Vivre le français, 196/197 (Mai 2005)
PermalinkPoésie et enseignement/apprentissage du français dans le premier cycle de l'enseignement secondaire au Burkina Faso / Georges Sawadogo in Vivre le français, 192/193 (Septembre 2004)
PermalinkEcrire [dossier] : un défi pour l'école / Jacques Lefèbvre in Vivre le français, 194/195 (Janvier 2005)
PermalinkC'est la rentrée! [dossier] : sept professeurs de français témoignent de leur métier / Jean-Louis Dufays in Vivre le français, 198 (Septembre 2005)
PermalinkDes prépas plein nos cartables! [dossier] / Jacques Lefèbvre in Vivre le français, 203/204 (Avril 2006)
PermalinkNos lettres s'envolent [dossier] : l'enseignement de la littérature belge de langue française / Luc Collès in Vivre le français, 201/202 (Avril 2006)
PermalinkComment aborder la lecture en classe maternelle / Michelle Waelput in Vivre le français, 196/197 (Mai 2005)
PermalinkLa lecture méthodique : nature, objectifs et méthodologie / Georges Sawadogo in Vivre le français, 191/192 (Mai 2004)
Permalink