|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
12078 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |
Dépouillements


Progressions scolaires, mémoire de travail et origine sociale : quels liens à l'école élémentaire ? / Pierre Barrouillet in Revue française de pédagogie, 162 (Janvier-février-mars 2008)
[article]
inRevue française de pédagogie > 162 (Janvier-février-mars 2008) . - p. 5-14
Titre : Progressions scolaires, mémoire de travail et origine sociale : quels liens à l'école élémentaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Barrouillet, Auteur ; Valérie Camos, Auteur ; Sophie Morlaix, Auteur ; Bruno Suchaut, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 5-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement réussite scolaire attestation de qualification acquisition de connaissances origine sociale psychologie cognitive Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15036 [article] Progressions scolaires, mémoire de travail et origine sociale : quels liens à l'école élémentaire ? [texte imprimé] / Pierre Barrouillet, Auteur ; Valérie Camos, Auteur ; Sophie Morlaix, Auteur ; Bruno Suchaut, Auteur . - 2008 . - p. 5-14.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie > 162 (Janvier-février-mars 2008) . - p. 5-14
Mots-clés : enseignement réussite scolaire attestation de qualification acquisition de connaissances origine sociale psychologie cognitive Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15036 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Barrouillet, Pierre, Camos, Valérie, Morlaix, Sophie, Suchaut, Bruno (2008). Progressions scolaires, mémoire de travail et origine sociale : quels liens à l'école élémentaire ?. Revue française de pédagogie, 162, p. 5-14.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12078 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Pourquoi la connaissance du nom des lettres est-elle si importante dans l'apprentissage de la langue écrite ? / Catherine Biot-Chevrier in Revue française de pédagogie, 162 (Janvier-février-mars 2008)
[article]
inRevue française de pédagogie > 162 (Janvier-février-mars 2008) . - p. 15-27
Titre : Pourquoi la connaissance du nom des lettres est-elle si importante dans l'apprentissage de la langue écrite ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Biot-Chevrier, Auteur ; Jean Ecalle, Auteur ; Annie Magnan, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 15-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement acquisition de connaissances apprentissage de l'écriture Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15037 [article] Pourquoi la connaissance du nom des lettres est-elle si importante dans l'apprentissage de la langue écrite ? [texte imprimé] / Catherine Biot-Chevrier, Auteur ; Jean Ecalle, Auteur ; Annie Magnan, Auteur . - 2008 . - p. 15-27.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie > 162 (Janvier-février-mars 2008) . - p. 15-27
Mots-clés : enseignement acquisition de connaissances apprentissage de l'écriture Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15037 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Biot-Chevrier, Catherine, Ecalle, Jean, Magnan, Annie (2008). Pourquoi la connaissance du nom des lettres est-elle si importante dans l'apprentissage de la langue écrite ?. Revue française de pédagogie, 162, p. 15-27.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12078 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Evaluation d'entraînements multisensoriels de préparation à la reconnaissance de figures géométriques planes chez les enfants de cinq ans : étude de la contribution du système haptique manuel / Laëtitia Pinet in Revue française de pédagogie, 162 (Janvier-février-mars 2008)
[article]
inRevue française de pédagogie > 162 (Janvier-février-mars 2008) . - p. 29-44
Titre : Evaluation d'entraînements multisensoriels de préparation à la reconnaissance de figures géométriques planes chez les enfants de cinq ans : étude de la contribution du système haptique manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Laëtitia Pinet, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 29-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement acquisition de connaissances apprentissage mathématique géométrie Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15038 [article] Evaluation d'entraînements multisensoriels de préparation à la reconnaissance de figures géométriques planes chez les enfants de cinq ans : étude de la contribution du système haptique manuel [texte imprimé] / Laëtitia Pinet, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur . - 2008 . - p. 29-44.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie > 162 (Janvier-février-mars 2008) . - p. 29-44
Mots-clés : enseignement acquisition de connaissances apprentissage mathématique géométrie Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15038 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Pinet, Laëtitia, Gentaz, Edouard (2008). Evaluation d'entraînements multisensoriels de préparation à la reconnaissance de figures géométriques planes chez les enfants de cinq ans : étude de la contribution du système haptique manuel. Revue française de pédagogie, 162, p. 29-44.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12078 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible