Détail de l'auteur
Auteur Sonia Huwart |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Cercles de parole à partir de contes pour les 5 à 9 ans / Sonia Huwart
Titre : Cercles de parole à partir de contes pour les 5 à 9 ans Type de document : document multimédia Auteurs : Sonia Huwart, Auteur ; Peggy Snoeck-Noordhoff, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2011 Collection : Apprentis philosophes Importance : 1 DVD Langues : Français (fre) Mots-clés : philosophie conte Index. décimale : 17 Philosophie morale. Ethique. Philosophie pratique Résumé : "Cercles de parole à partir de contes pour les 5-9 ans" propose aux élèves une réflexion sur le thème "grandir" à partir de trois contes, réécrits pour les enfants de cet âge. Ces récits anciens inspireront des cercles de parole (méthodologie du "Programme de développement affectif et social" ou ProDAS) et des ateliers philosophiques ainsi qu'un large choix d’activités : expression écrite et graphique, détente et concentration, imagerie mentale et sensibilisation artistique. Des fiches de préparation accompagnent ces démarches.
Un DVD constitué de deux parties complète l’ouvrage. La première est le film d’une animation, conte et cercles de parole (ProDAS), par Peggy Noordhoff-Snoeck et Sonia Huwart, dans une classe de primaire (6-7 ans et 8-9 ans réunis). Dans la deuxième partie, le lecteur trouvera des documents utiles pour le bon déroulement des activités (textes, propositions d’imageries, pistes de lecture en réseau, petites reproductions d’œuvres d’art) et le Carnet de l’apprenti-philosophe, fiches de travail reproductibles à compléter par les élèves. De quoi nourrir l’estime de soi et développer l’autonomie intellectuelle, morale et affective.Note de contenu : Introduction aux dispositifs (Raconter ou lire des contes, Les cercles de parole, Les ateliers philosophiques, La détente et la concentration en classe, Penser avec l'art, La lecture en réseau, L'éloge ou Kasalà) ; Introduction aux thèmes des contes ; Présentation des fiches d'accompagnement ; Contes et fiches d'accompagnement (Tom Pouce, Le vilain petit canard, Les trois plumes) Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18234 Cercles de parole à partir de contes pour les 5 à 9 ans [document multimédia] / Sonia Huwart, Auteur ; Peggy Snoeck-Noordhoff, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2011 . - 1 DVD. - (Apprentis philosophes) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : philosophie conte Index. décimale : 17 Philosophie morale. Ethique. Philosophie pratique Résumé : "Cercles de parole à partir de contes pour les 5-9 ans" propose aux élèves une réflexion sur le thème "grandir" à partir de trois contes, réécrits pour les enfants de cet âge. Ces récits anciens inspireront des cercles de parole (méthodologie du "Programme de développement affectif et social" ou ProDAS) et des ateliers philosophiques ainsi qu'un large choix d’activités : expression écrite et graphique, détente et concentration, imagerie mentale et sensibilisation artistique. Des fiches de préparation accompagnent ces démarches.
Un DVD constitué de deux parties complète l’ouvrage. La première est le film d’une animation, conte et cercles de parole (ProDAS), par Peggy Noordhoff-Snoeck et Sonia Huwart, dans une classe de primaire (6-7 ans et 8-9 ans réunis). Dans la deuxième partie, le lecteur trouvera des documents utiles pour le bon déroulement des activités (textes, propositions d’imageries, pistes de lecture en réseau, petites reproductions d’œuvres d’art) et le Carnet de l’apprenti-philosophe, fiches de travail reproductibles à compléter par les élèves. De quoi nourrir l’estime de soi et développer l’autonomie intellectuelle, morale et affective.Note de contenu : Introduction aux dispositifs (Raconter ou lire des contes, Les cercles de parole, Les ateliers philosophiques, La détente et la concentration en classe, Penser avec l'art, La lecture en réseau, L'éloge ou Kasalà) ; Introduction aux thèmes des contes ; Présentation des fiches d'accompagnement ; Contes et fiches d'accompagnement (Tom Pouce, Le vilain petit canard, Les trois plumes) Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18234 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Huwart, Sonia, Snoeck-Noordhoff, Peggy (2011). Cercles de parole à partir de contes pour les 5 à 9 ans. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16845 B APP CD audio Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible Cercles de parole à partir de contes pour les 5 à 9 ans / Sonia Huwart
Titre : Cercles de parole à partir de contes pour les 5 à 9 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonia Huwart, Auteur ; Peggy Snoeck-Noordhoff, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2011 Collection : Apprentis philosophes Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6495-9 Note générale : Bibliographie p. 181-184 Langues : Français (fre) Mots-clés : philosophie conte Index. décimale : 17 Philosophie morale. Ethique. Philosophie pratique Résumé : "Cercles de parole à partir de contes pour les 5-9 ans" propose aux élèves une réflexion sur le thème "grandir" à partir de trois contes, réécrits pour les enfants de cet âge. Ces récits anciens inspireront des cercles de parole (méthodologie du "Programme de développement affectif et social" ou ProDAS) et des ateliers philosophiques ainsi qu'un large choix d’activités : expression écrite et graphique, détente et concentration, imagerie mentale et sensibilisation artistique. Des fiches de préparation accompagnent ces démarches.
Un DVD constitué de deux parties complète l’ouvrage. La première est le film d’une animation, conte et cercles de parole (ProDAS), par Peggy Noordhoff-Snoeck et Sonia Huwart, dans une classe de primaire (6-7 ans et 8-9 ans réunis). Dans la deuxième partie, le lecteur trouvera des documents utiles pour le bon déroulement des activités (textes, propositions d’imageries, pistes de lecture en réseau, petites reproductions d’œuvres d’art) et le Carnet de l’apprenti-philosophe, fiches de travail reproductibles à compléter par les élèves. De quoi nourrir l’estime de soi et développer l’autonomie intellectuelle, morale et affective.Note de contenu : Introduction aux dispositifs (Raconter ou lire des contes, Les cercles de parole, Les ateliers philosophiques, La détente et la concentration en classe, Penser avec l'art, La lecture en réseau, L'éloge ou Kasalà) ; Introduction aux thèmes des contes ; Présentation des fiches d'accompagnement ; Contes et fiches d'accompagnement (Tom Pouce, Le vilain petit canard, Les trois plumes) Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18233 Cercles de parole à partir de contes pour les 5 à 9 ans [texte imprimé] / Sonia Huwart, Auteur ; Peggy Snoeck-Noordhoff, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2011 . - 1 vol. (192 p.) : ill.. - (Apprentis philosophes) .
ISBN : 978-2-8041-6495-9
Bibliographie p. 181-184
Langues : Français (fre)
Mots-clés : philosophie conte Index. décimale : 17 Philosophie morale. Ethique. Philosophie pratique Résumé : "Cercles de parole à partir de contes pour les 5-9 ans" propose aux élèves une réflexion sur le thème "grandir" à partir de trois contes, réécrits pour les enfants de cet âge. Ces récits anciens inspireront des cercles de parole (méthodologie du "Programme de développement affectif et social" ou ProDAS) et des ateliers philosophiques ainsi qu'un large choix d’activités : expression écrite et graphique, détente et concentration, imagerie mentale et sensibilisation artistique. Des fiches de préparation accompagnent ces démarches.
Un DVD constitué de deux parties complète l’ouvrage. La première est le film d’une animation, conte et cercles de parole (ProDAS), par Peggy Noordhoff-Snoeck et Sonia Huwart, dans une classe de primaire (6-7 ans et 8-9 ans réunis). Dans la deuxième partie, le lecteur trouvera des documents utiles pour le bon déroulement des activités (textes, propositions d’imageries, pistes de lecture en réseau, petites reproductions d’œuvres d’art) et le Carnet de l’apprenti-philosophe, fiches de travail reproductibles à compléter par les élèves. De quoi nourrir l’estime de soi et développer l’autonomie intellectuelle, morale et affective.Note de contenu : Introduction aux dispositifs (Raconter ou lire des contes, Les cercles de parole, Les ateliers philosophiques, La détente et la concentration en classe, Penser avec l'art, La lecture en réseau, L'éloge ou Kasalà) ; Introduction aux thèmes des contes ; Présentation des fiches d'accompagnement ; Contes et fiches d'accompagnement (Tom Pouce, Le vilain petit canard, Les trois plumes) Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18233 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Huwart, Sonia, Snoeck-Noordhoff, Peggy (2011). Cercles de parole à partir de contes pour les 5 à 9 ans. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16844 170 APP C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible [Dossier éducation aux médias] [dossier] / Michèle Coppens in Entre-vues, 66/67 (Décembre 2005)
[article]
Titre : [Dossier éducation aux médias] [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Coppens, Auteur ; Chloé Rocourt, Auteur ; Sonia Huwart, Auteur Editeur : Bruxelles : Entre-vues Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 6-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : média éducation presse à l'école Résumé : Comprend des pistes pédagogique pour l'enseignement fondamental.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=5724
in Entre-vues > 66/67 (Décembre 2005) . - p. 6-24[article] [Dossier éducation aux médias] [dossier] [texte imprimé] / Michèle Coppens, Auteur ; Chloé Rocourt, Auteur ; Sonia Huwart, Auteur . - Bruxelles : Entre-vues, 2005 . - p. 6-24.
Langues : Français (fre)
in Entre-vues > 66/67 (Décembre 2005) . - p. 6-24
Mots-clés : média éducation presse à l'école Résumé : Comprend des pistes pédagogique pour l'enseignement fondamental.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=5724 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Coppens, Michèle, Rocourt, Chloé, Huwart, Sonia (2005). [Dossier éducation aux médias] [dossier]. Entre-vues, 66/67, p. 6-24.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7604 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Histoires affectives des immigrations en Belgique / Sonia Huwart in Entre-vues, 65 (Juin 2005)
[article]
Titre : Histoires affectives des immigrations en Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonia Huwart, Auteur Editeur : Bruxelles : Entre-vues Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 754-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation interculturelle identité culturelle immigration séquence d'enseignement antiracisme "Multiculturalisme" Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4491
in Entre-vues > 65 (Juin 2005) . - p. 754-59[article] Histoires affectives des immigrations en Belgique [texte imprimé] / Sonia Huwart, Auteur . - Bruxelles : Entre-vues, 2005 . - p. 754-59.
Langues : Français (fre)
in Entre-vues > 65 (Juin 2005) . - p. 754-59
Mots-clés : éducation interculturelle identité culturelle immigration séquence d'enseignement antiracisme "Multiculturalisme" Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4491 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Huwart, Sonia (2005). Histoires affectives des immigrations en Belgique. Entre-vues, 65, p. 754-59.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire