Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)



Former des enseignants professionnels : quelles stratégies? Quelles compétences? / L. Paquay
Titre : Former des enseignants professionnels : quelles stratégies? Quelles compétences? Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Paquay, Directeur de publication ; M. Altet, Directeur de publication ; E. Charlier, Directeur de publication Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1998 Collection : Perspectives en éducation/Pratiques pédagogiques, ISSN 1373-0258 Importance : 267 p. Présentation : tabl. ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-2990-X Note générale : Notes infrapaginales. - Bibliogr. p. 255-267
Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement enseignant formation des enseignants formation professionnelle apprentissage professionnel pédagogie Résumé : Cet ouvrage fait le point sur la nature et la genèse des compétences professionnelles et propose surtout une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leurs pratiques.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9597 Former des enseignants professionnels : quelles stratégies? Quelles compétences? [texte imprimé] / L. Paquay, Directeur de publication ; M. Altet, Directeur de publication ; E. Charlier, Directeur de publication . - 2e éd. . - Bruxelles : De Boeck, 1998 . - 267 p. : tabl.. - (Perspectives en éducation/Pratiques pédagogiques, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 2-8041-2990-X
Notes infrapaginales. - Bibliogr. p. 255-267
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement enseignant formation des enseignants formation professionnelle apprentissage professionnel pédagogie Résumé : Cet ouvrage fait le point sur la nature et la genèse des compétences professionnelles et propose surtout une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leurs pratiques.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9597 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Paquay, L., Altet, M., Charlier, E. (1998). Former des enseignants professionnels : quelles stratégies? Quelles compétences? (2e éd.). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 84 A378 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible Jeunes enseignants et insertion professionnelle : un processus de socialisation?De professionnalisation? De transformation? / J.-Cl. Hétu
Titre : Jeunes enseignants et insertion professionnelle : un processus de socialisation?De professionnalisation? De transformation? Type de document : texte imprimé Auteurs : J.-Cl. Hétu, Directeur de publication ; S. Baillauquès, Directeur de publication ; M. Lavoie, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1999 Collection : Perspectives en éducation/Pratiques pédagogiques, ISSN 1373-0258 Importance : 237 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-3147-5 Note générale : Notes infrapaginales. - Bibliogr. p. 221-232
Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement enseignant insertion professionnelle pédagogie formation des enseignants Résumé : Cet ouvrage décrit et analyse les principaux défis posés aux personnes ou instances concernées par la question de l'insertion professionnelle des nouveaux enseignants et identifie des pistes de soutien expérimentées tant en formation initiale qu'auprès du personnel enseignant au moment de la prise de fonction.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9959 Jeunes enseignants et insertion professionnelle : un processus de socialisation?De professionnalisation? De transformation? [texte imprimé] / J.-Cl. Hétu, Directeur de publication ; S. Baillauquès, Directeur de publication ; M. Lavoie, Directeur de publication . - Bruxelles : De Boeck, 1999 . - 237 p.. - (Perspectives en éducation/Pratiques pédagogiques, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 2-8041-3147-5
Notes infrapaginales. - Bibliogr. p. 221-232
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement enseignant insertion professionnelle pédagogie formation des enseignants Résumé : Cet ouvrage décrit et analyse les principaux défis posés aux personnes ou instances concernées par la question de l'insertion professionnelle des nouveaux enseignants et identifie des pistes de soutien expérimentées tant en formation initiale qu'auprès du personnel enseignant au moment de la prise de fonction.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9959 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hétu, J.-Cl., Baillauquès, S., Lavoie, M. (1999). Jeunes enseignants et insertion professionnelle : un processus de socialisation?De professionnalisation? De transformation?. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 83 A385 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible