Titre : |
L’impact d’un cours de premiers secours sur le confiance en soi chez les élèves du degré inférieur |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Adrien Sauvage, Auteur ; Gilles Thielemans, Auteur |
Editeur : |
Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique |
Année de publication : |
2024 |
Collection : |
TFE numérique EP |
Importance : |
1 vol. (41 f.) |
Format : |
pdf |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
perception de soi estime de soi secourisme |
Index. décimale : |
796 Sports. Jeux. Exercices physiques |
Résumé : |
L’objectif de ce travail de fin d’études, en vue de l’obtention d’un diplôme d’éducation physique est de mettre en évidence l’impact de la confiance en soi chez le jeune adolescent. Pour confronter ce concept à une éventuelle variation, nous avons proposé une formation de premiers secours. Nous avons réalisé un questionnaire afin de quantifier ce concept et d’avoir une base de données numérique nous permettant de visualiser l’impact que celle-ci pourrait avoir. Les résultats que nous avons obtenus montrent une amélioration de la moyenne globale de ce concept, obtenue suite à la formation. Les nombres démontrent que la confiance en soi peut hypothétiquement être influencée par différentes composantes. Nous avons notamment pu remarquer qu'une formation en premiers soins pouvait y contribuer.
Nous en viendrons à penser que la confiance en soi, aussi vaste qu’elle est, fait partie intégrante de la psychologie d’un individu et que, de ce fait, elle peut impacter son implication dans la vie en tant que citoyen. |
Note de contenu : |
TFE en Education physique / Promoteur : Thielemans |
Niveau : |
Enseignement secondaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24352 |
L’impact d’un cours de premiers secours sur le confiance en soi chez les élèves du degré inférieur [document électronique] / Adrien Sauvage, Auteur ; Gilles Thielemans, Auteur . - Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2024 . - 1 vol. (41 f.) ; pdf. - ( TFE numérique EP) . Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
perception de soi estime de soi secourisme |
Index. décimale : |
796 Sports. Jeux. Exercices physiques |
Résumé : |
L’objectif de ce travail de fin d’études, en vue de l’obtention d’un diplôme d’éducation physique est de mettre en évidence l’impact de la confiance en soi chez le jeune adolescent. Pour confronter ce concept à une éventuelle variation, nous avons proposé une formation de premiers secours. Nous avons réalisé un questionnaire afin de quantifier ce concept et d’avoir une base de données numérique nous permettant de visualiser l’impact que celle-ci pourrait avoir. Les résultats que nous avons obtenus montrent une amélioration de la moyenne globale de ce concept, obtenue suite à la formation. Les nombres démontrent que la confiance en soi peut hypothétiquement être influencée par différentes composantes. Nous avons notamment pu remarquer qu'une formation en premiers soins pouvait y contribuer.
Nous en viendrons à penser que la confiance en soi, aussi vaste qu’elle est, fait partie intégrante de la psychologie d’un individu et que, de ce fait, elle peut impacter son implication dans la vie en tant que citoyen. |
Note de contenu : |
TFE en Education physique / Promoteur : Thielemans |
Niveau : |
Enseignement secondaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24352 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Sauvage, Adrien, Thielemans, Gilles (2024). L’impact d’un cours de premiers secours sur le confiance en soi chez les élèves du degré inférieur. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique. En ligne :
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |