Titre : |
En quoi les outils proposés par l’enseignant-e influencent-ils le consentement chez les enfants en primaire ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Nora Nollet, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Parraineur |
Editeur : |
Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique |
Année de publication : |
2024 |
Collection : |
TFE numérique IP |
Importance : |
2 vol. (91 f. ; 14 f.) |
Format : |
pdf |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
"EVRAS" littérature jeunesse |
Index. décimale : |
372 Enseignement élémentaire |
Résumé : |
Il existe de nombreuses activités qui permettent de travailler le bien-être des enfants et leur apprentissage du consentement. L’EVRAS, éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle, est entrée possible en la matière. L’EVRAS est née d’un besoin d’amener une réflexion et une explication du bien-être relationnel à l’école.
C’est donc pour répondre à cette demande que ce travail vise à investiguer le lien entre l’ensemble des éléments de l’EVRAS et l’apprentissage du consentement chez les enfants du primaire. Dans ce sens, le travail tente de trouver une solution à cette problématique en répondant à la question de recherche suivante : « En quoi les outils proposés par l’enseignant-e influencent-ils le consentement chez les enfants en primaire ? ».
Afin de répondre à cette question, plusieurs dispositifs ont été mis en place dans le cycle 2 et le cycle 3 lors des stages de BAC 3. Lors de mes expérimentations, les élèves seront amenés à se questionner sur différentes thématiques qui touchent de près ou de loin à la notion de consentement. |
Note de contenu : |
TFE en Instituteur Primaire / Promoteur : El-Boubsi |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24345 |
En quoi les outils proposés par l’enseignant-e influencent-ils le consentement chez les enfants en primaire ? [document électronique] / Nora Nollet, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Parraineur . - Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2024 . - 2 vol. (91 f. ; 14 f.) ; pdf. - ( TFE numérique IP) . Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
"EVRAS" littérature jeunesse |
Index. décimale : |
372 Enseignement élémentaire |
Résumé : |
Il existe de nombreuses activités qui permettent de travailler le bien-être des enfants et leur apprentissage du consentement. L’EVRAS, éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle, est entrée possible en la matière. L’EVRAS est née d’un besoin d’amener une réflexion et une explication du bien-être relationnel à l’école.
C’est donc pour répondre à cette demande que ce travail vise à investiguer le lien entre l’ensemble des éléments de l’EVRAS et l’apprentissage du consentement chez les enfants du primaire. Dans ce sens, le travail tente de trouver une solution à cette problématique en répondant à la question de recherche suivante : « En quoi les outils proposés par l’enseignant-e influencent-ils le consentement chez les enfants en primaire ? ».
Afin de répondre à cette question, plusieurs dispositifs ont été mis en place dans le cycle 2 et le cycle 3 lors des stages de BAC 3. Lors de mes expérimentations, les élèves seront amenés à se questionner sur différentes thématiques qui touchent de près ou de loin à la notion de consentement. |
Note de contenu : |
TFE en Instituteur Primaire / Promoteur : El-Boubsi |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24345 |
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Nollet, Nora, El-Boubsi, Ekram (2024). En quoi les outils proposés par l’enseignant-e influencent-ils le consentement chez les enfants en primaire ?. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique. En ligne :
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