Mention de date : Mars 2006
Paru le : 01/03/2006 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


5e et 6e années : questionner pour aider à comprendre un récit de fiction / Micheline Dispy in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 5 (Mars 2006)
[article]
Titre : 5e et 6e années : questionner pour aider à comprendre un récit de fiction Type de document : texte imprimé Auteurs : Micheline Dispy, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 23-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : récit compréhension lecture audition "comprehension à la lecture" Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7180
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 5 (Mars 2006) . - p. 23-26[article] 5e et 6e années : questionner pour aider à comprendre un récit de fiction [texte imprimé] / Micheline Dispy, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 23-26.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 5 (Mars 2006) . - p. 23-26
Mots-clés : récit compréhension lecture audition "comprehension à la lecture" Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7180 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dispy, Micheline (2006). 5e et 6e années : questionner pour aider à comprendre un récit de fiction. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 5, p. 23-26.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Plonger dans l'immersion... et en sortir bilingue? / Wim De Grieve in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 5 (Mars 2006)
[article]
Titre : Plonger dans l'immersion... et en sortir bilingue? Type de document : texte imprimé Auteurs : Wim De Grieve, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement élémentaire séjour linguistique langue étrangère bilinguisme langue vivante : discipline "Immersion linguistique" Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7181
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 5 (Mars 2006) . - p. 4-5[article] Plonger dans l'immersion... et en sortir bilingue? [texte imprimé] / Wim De Grieve, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 5 (Mars 2006) . - p. 4-5
Mots-clés : enseignement élémentaire séjour linguistique langue étrangère bilinguisme langue vivante : discipline "Immersion linguistique" Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7181 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
De Grieve, Wim (2006). Plonger dans l'immersion... et en sortir bilingue?. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 5, p. 4-5.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Maternelle : de la symbolique... à la revue de la météo / Odile Kolp-Trémouroux in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 5 (Mars 2006)
[article]
Titre : Maternelle : de la symbolique... à la revue de la météo Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Kolp-Trémouroux, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 8-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : prévision météorologique symbole Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7182
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 5 (Mars 2006) . - p. 8-10[article] Maternelle : de la symbolique... à la revue de la météo [texte imprimé] / Odile Kolp-Trémouroux, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 8-10.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 5 (Mars 2006) . - p. 8-10
Mots-clés : prévision météorologique symbole Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7182 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Kolp-Trémouroux, Odile (2006). Maternelle : de la symbolique... à la revue de la météo. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 5, p. 8-10.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment des objets du passé peuvent enclencher des activités d'une grande richesse? / Bernadette Remy in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 5 (Mars 2006)
[article]
Titre : Comment des objets du passé peuvent enclencher des activités d'une grande richesse? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Remy, Auteur ; Marie-Françoise Pireaux, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : recherche documentaire histoire Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7183
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 5 (Mars 2006) . - p. 6-7[article] Comment des objets du passé peuvent enclencher des activités d'une grande richesse? [texte imprimé] / Bernadette Remy, Auteur ; Marie-Françoise Pireaux, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 5 (Mars 2006) . - p. 6-7
Mots-clés : recherche documentaire histoire Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7183 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Remy, Bernadette, Pireaux, Marie-Françoise (2006). Comment des objets du passé peuvent enclencher des activités d'une grande richesse?. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 5, p. 6-7.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Jeu pour les 5e et 6e années : la chasse aux sigles / Léon Bayers in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 5 (Mars 2006)
[article]
Titre : Jeu pour les 5e et 6e années : la chasse aux sigles Type de document : texte imprimé Auteurs : Léon Bayers, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 32-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : sigle Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7184
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 5 (Mars 2006) . - p. 32-34[article] Jeu pour les 5e et 6e années : la chasse aux sigles [texte imprimé] / Léon Bayers, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 32-34.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 5 (Mars 2006) . - p. 32-34
Mots-clés : sigle Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7184 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bayers, Léon (2006). Jeu pour les 5e et 6e années : la chasse aux sigles. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 5, p. 32-34.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'enfant hyperactif / Claude Dessy in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 5 (Mars 2006)
[article]
Titre : L'enfant hyperactif Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Dessy, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 35-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : attention impulsivité psychologie de l'enfant "Enfants hyperactifs" Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7185
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 5 (Mars 2006) . - p. 35-36[article] L'enfant hyperactif [texte imprimé] / Claude Dessy, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 35-36.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 5 (Mars 2006) . - p. 35-36
Mots-clés : attention impulsivité psychologie de l'enfant "Enfants hyperactifs" Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7185 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dessy, Claude (2006). L'enfant hyperactif. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 5, p. 35-36.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Rythme et texte, texte et rythme / Vincent Van Sull in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 5 (Mars 2006)
[article]
Titre : Rythme et texte, texte et rythme Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Van Sull, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation rythmique parole Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7186
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 5 (Mars 2006) . - p. 30-31[article] Rythme et texte, texte et rythme [texte imprimé] / Vincent Van Sull, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 5 (Mars 2006) . - p. 30-31
Mots-clés : éducation rythmique parole Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7186 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Van Sull, Vincent (2006). Rythme et texte, texte et rythme. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 5, p. 30-31.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Et si nous reparlions d'orthographe... / Antoine Di Fabrizio in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 5 (Mars 2006)
[article]
Titre : Et si nous reparlions d'orthographe... Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Di Fabrizio, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 11-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : orthographe apprentissage de l'écriture grammaire Résumé : Pour une pratique de l'orthographe "grammaticale" (10)
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7187
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 5 (Mars 2006) . - p. 11-14[article] Et si nous reparlions d'orthographe... [texte imprimé] / Antoine Di Fabrizio, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 11-14.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 5 (Mars 2006) . - p. 11-14
Mots-clés : orthographe apprentissage de l'écriture grammaire Résumé : Pour une pratique de l'orthographe "grammaticale" (10)
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7187 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Di Fabrizio, Antoine (2006). Et si nous reparlions d'orthographe.... Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 5, p. 11-14.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les paysages en géographie : chassez l'intrus / Vincent Moineau in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 5 (Mars 2006)
[article]
Titre : Les paysages en géographie : chassez l'intrus Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Moineau, Auteur ; Nathalie Bourdouxhe, Auteur ; Benjamin Leduc, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 21-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : paysage géographie Résumé : Comprendre qu'un paysage s'observe avec des critères précis et que l'homme peut ou non agir sur celui-ci, tel est l'enjeu de cette activité.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7188
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 5 (Mars 2006) . - p. 21-22[article] Les paysages en géographie : chassez l'intrus [texte imprimé] / Vincent Moineau, Auteur ; Nathalie Bourdouxhe, Auteur ; Benjamin Leduc, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 21-22.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 5 (Mars 2006) . - p. 21-22
Mots-clés : paysage géographie Résumé : Comprendre qu'un paysage s'observe avec des critères précis et que l'homme peut ou non agir sur celui-ci, tel est l'enjeu de cette activité.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7188 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Moineau, Vincent, Bourdouxhe, Nathalie, Leduc, Benjamin (2006). Les paysages en géographie : chassez l'intrus. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 5, p. 21-22.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Grandeurs au 3e cycle : continuité, obstacle à l'apprentissage et re-médiation / Willy Dandoy in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 5 (Mars 2006)
[article]
Titre : Grandeurs au 3e cycle : continuité, obstacle à l'apprentissage et re-médiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Willy Dandoy, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.15-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : géométrie apprentissage cognitif mesure Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7189
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 5 (Mars 2006) . - p.15-18[article] Grandeurs au 3e cycle : continuité, obstacle à l'apprentissage et re-médiation [texte imprimé] / Willy Dandoy, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p.15-18.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 5 (Mars 2006) . - p.15-18
Mots-clés : géométrie apprentissage cognitif mesure Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7189 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dandoy, Willy (2006). Grandeurs au 3e cycle : continuité, obstacle à l'apprentissage et re-médiation. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 5, p.15-18.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire