Titre : |
Similo Histoire |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Editeur : |
Gigamic |
Année de publication : |
2019 |
Collection : |
Similo |
Importance : |
1 boîte |
Format : |
11x11cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
3421272824410 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
ESAR A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 401. Jeu d'association / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 411. Jeu d'énigme / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 309. Association d'idées / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 501. Raisonnement hypothético-déductif / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 402. Acuité visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 401. Jeu coopératif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbale
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Mots-clés : |
jeu de société jeu de cartes |
Résumé : |
Vous avez 5 tours pour démasquer le personnage secret. Si vous l’éliminez par erreur vous avez tous perdu ! Dans ce jeu la coopération est de mise, serez-vous sur la même longueur d’onde que le joueur qui donne les indices sans dire un mot ?
Principe du jeu :
Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret (parmi les 12 au centre de la table). Pour cela d’autres cartes de votre main vous serviront d’indices.
L’idée étant de pointer sans un mot des similitudes ou des différences entre le personnage indice et le personnage secret (détails physique, émotion, métier, idées, caractère...).
Par exemple pour faire deviner William Shakespear on pourrait utiliser Vincent Van Gogh comme carte indice de similitude (personnage masculin, barbu, artiste, etc.).
Après chaque tour, les autres joueurs doivent retirer un ou plusieurs personnages de la table jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, en espérant que ça soit le bon.
Si les joueurs éliminent le personnage secret, ils perdent immédiatement la partie.
Il est possible de combiner 2 boîtes pour encore plus de plaisir (et pour corser un peu les parties) ! Une boîte pour les personnages à découvrir et une autre boîte pour les personnages indices. |
Note de contenu : |
30 cartes |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Âge minimum : |
7 ans |
Nombre de joueurs : |
2 à 8 joueurs |
Durée moyenne d'une partie : |
10 minutes |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24066 |
Similo Histoire [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Gigamic, 2019 . - 1 boîte ; 11x11cm. - ( Similo) . ISSN : 3421272824410 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
ESAR A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 401. Jeu d'association / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 411. Jeu d'énigme / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 309. Association d'idées / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 501. Raisonnement hypothético-déductif / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 402. Acuité visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 401. Jeu coopératif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbale
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Mots-clés : |
jeu de société jeu de cartes |
Résumé : |
Vous avez 5 tours pour démasquer le personnage secret. Si vous l’éliminez par erreur vous avez tous perdu ! Dans ce jeu la coopération est de mise, serez-vous sur la même longueur d’onde que le joueur qui donne les indices sans dire un mot ?
Principe du jeu :
Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret (parmi les 12 au centre de la table). Pour cela d’autres cartes de votre main vous serviront d’indices.
L’idée étant de pointer sans un mot des similitudes ou des différences entre le personnage indice et le personnage secret (détails physique, émotion, métier, idées, caractère...).
Par exemple pour faire deviner William Shakespear on pourrait utiliser Vincent Van Gogh comme carte indice de similitude (personnage masculin, barbu, artiste, etc.).
Après chaque tour, les autres joueurs doivent retirer un ou plusieurs personnages de la table jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, en espérant que ça soit le bon.
Si les joueurs éliminent le personnage secret, ils perdent immédiatement la partie.
Il est possible de combiner 2 boîtes pour encore plus de plaisir (et pour corser un peu les parties) ! Une boîte pour les personnages à découvrir et une autre boîte pour les personnages indices. |
Note de contenu : |
30 cartes |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Âge minimum : |
7 ans |
Nombre de joueurs : |
2 à 8 joueurs |
Durée moyenne d'une partie : |
10 minutes |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24066 |
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Similo Histoire (2019). France : Gigamic.
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