Titre : |
70 activités motivantes de communication écrite : soutenir les élèves dans leur cheminement en écriture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joseph Dicks, Auteur ; Renée Bourgoin, Auteur ; Josée LeBouthillier, Auteur ; Allan Roy, Auteur ; Chantal Lafargue, Auteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
1 vol. (293 p.) |
Format : |
32cm |
Accompagnement : |
CD-Rom |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-4860-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
communication écrite expression écrite |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
L'objectif principal du présent ouvrage est d'aider les enseignants de français à soutenir les élèves dans leur cheminement vers la maitrise du français écrit, du préscolaire à la fin du secondaire.
L'ouvrage présente un recueil d'activités stimulantes et originales qui sont ancrées dans les pratiques exemplaires de l'écriture. Cette partie est divisée en deux sections : l'une propose des activités globales qui peuvent s'appliquer à l'ensemble des traits d'écriture et l'autre, des activités spécifiques, qui visent plus particulièrement un trait ou deux. Cet ouvrage présente également le Référentiel des compétences à l'écrit en immersion française, un outil d'évaluation formative basé sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) du Conseil de l'Europe de même que sur les traits d'écriture. |
Niveau : |
Enseignement secondaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23439 |
70 activités motivantes de communication écrite : soutenir les élèves dans leur cheminement en écriture [texte imprimé] / Joseph Dicks, Auteur ; Renée Bourgoin, Auteur ; Josée LeBouthillier, Auteur ; Allan Roy, Auteur ; Chantal Lafargue, Auteur . - Montréal : Chenelière Education, 2015 . - 1 vol. (293 p.) ; 32cm + CD-Rom. ISBN : 978-2-7650-4860-2 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
communication écrite expression écrite |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
L'objectif principal du présent ouvrage est d'aider les enseignants de français à soutenir les élèves dans leur cheminement vers la maitrise du français écrit, du préscolaire à la fin du secondaire.
L'ouvrage présente un recueil d'activités stimulantes et originales qui sont ancrées dans les pratiques exemplaires de l'écriture. Cette partie est divisée en deux sections : l'une propose des activités globales qui peuvent s'appliquer à l'ensemble des traits d'écriture et l'autre, des activités spécifiques, qui visent plus particulièrement un trait ou deux. Cet ouvrage présente également le Référentiel des compétences à l'écrit en immersion française, un outil d'évaluation formative basé sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) du Conseil de l'Europe de même que sur les traits d'écriture. |
Niveau : |
Enseignement secondaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23439 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dicks, Joseph, Bourgoin, Renée, LeBouthillier, Josée, Roy, Allan, Lafargue, Chantal (2015). 70 activités motivantes de communication écrite : soutenir les élèves dans leur cheminement en écriture. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |