Titre : |
Marcher, parler, jouer : l'enfant de 0 à 6 ans les années clés du développement |
Type de document : |
document multimédia |
Auteurs : |
Valeria Lumbroso, Auteur ; Eliane Contini, Auteur ; Serge Tisseron, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Bébé & petite enfance |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
apprentissage acquisition de connaissances psychologie cognitive développement affectif développement psychique développement psychomoteur |
Index. décimale : |
159.922.7 Psychologie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie |
Résumé : |
A la naissance, le bébé nous semble démuni, fragile parfois. Et pourtant, en trois ans, ce petit être doué va savoir se développer. De quels mécanismes d’apprentissage dispose-t-il ? De quel regard, de quels échanges, de quelles expériences se nourrit-il pour grandir ? Des spécialistes du développement de l’enfant répondent à ces questions et détaillent les étapes au cours desquelles l’enfant apprend à s’exprimer, à connaître l’autre et à s’épanouir. Au cœur de ces apprentissages, les parents jouent un rôle clé : les échanges et les interactions avec leur enfant sont indispensables à sa croissance aussi bien physique qu’émotionnelle, mentale et sociale. L’ouvrage se veut très accessible pour les jeunes parents mais également un outil de référence pour les professionnels de la petite enfance (assistantes maternelles, auxiliaires, éducateurs, puériculteurs, médecins, psychologues) qui y trouveront une base de connaissances vers laquelle revenir au quotidien. |
Niveau : |
Petite enfance |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23109 |
Marcher, parler, jouer : l'enfant de 0 à 6 ans les années clés du développement [document multimédia] / Valeria Lumbroso, Auteur ; Eliane Contini, Auteur ; Serge Tisseron, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck, 2010. - ( Bébé & petite enfance) . Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
apprentissage acquisition de connaissances psychologie cognitive développement affectif développement psychique développement psychomoteur |
Index. décimale : |
159.922.7 Psychologie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie |
Résumé : |
A la naissance, le bébé nous semble démuni, fragile parfois. Et pourtant, en trois ans, ce petit être doué va savoir se développer. De quels mécanismes d’apprentissage dispose-t-il ? De quel regard, de quels échanges, de quelles expériences se nourrit-il pour grandir ? Des spécialistes du développement de l’enfant répondent à ces questions et détaillent les étapes au cours desquelles l’enfant apprend à s’exprimer, à connaître l’autre et à s’épanouir. Au cœur de ces apprentissages, les parents jouent un rôle clé : les échanges et les interactions avec leur enfant sont indispensables à sa croissance aussi bien physique qu’émotionnelle, mentale et sociale. L’ouvrage se veut très accessible pour les jeunes parents mais également un outil de référence pour les professionnels de la petite enfance (assistantes maternelles, auxiliaires, éducateurs, puériculteurs, médecins, psychologues) qui y trouveront une base de connaissances vers laquelle revenir au quotidien. |
Niveau : |
Petite enfance |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23109 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Lumbroso, Valeria, Contini, Eliane, Tisseron, Serge (2010). Marcher, parler, jouer : l'enfant de 0 à 6 ans les années clés du développement. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|