Titre : |
Premiers pas vers les maths : les chemins de la réussite |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rémi Brissiaud, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
1 vol. (103 p.) |
Format : |
20cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-4248-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
mathématiques nombre enseignement des mathématiques |
Index. décimale : |
373.47 Apprentissage de l'arithmétique |
Résumé : |
L’échec en mathématiques n’est pas une fatalité.
Il n’y a pas d’un côté ceux qui seraient doués et de l’autre, ceux qui ne le sont pas.
Toutes les recherches le montrent : tout le monde peut réussir. Il convient simplement d’offrir aux élèves, dès leur plus jeune âge, les conditions nécessaires pour une bonne entrée dans le nombre.?
Telle est l’ambition de cet ouvrage qui :
• présente les conditions de la réussite à l’école maternelle et en début de cycle 2 : comment favoriser la compréhension des nombres et le progrès vers le calcul ?
• aide les enseignants à prévenir l’échec en mathématiques ;
• propose des repères aux enseignants et aux formateurs pour se situer face à une pluralité de propositions pédagogiques.
Cette nouvelle édition est enrichie des dernières recherches de Rémi Brissiaud. Elle traduit toute la cohérence de la réflexion pédagogique et des outils proposés par l’auteur pour faire réussir les élèves.
Un ouvrage de vulgarisation par le grand spécialiste français de l’apprentissage du nombre, Rémi Brissiaud, dans une nouvelle édition enrichie et commentée par Claire Lommé, qui était proche de l’auteur. |
Niveau : |
Enseignement maternel |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23048 |
Premiers pas vers les maths : les chemins de la réussite [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Auteur . - Paris : Retz, 2022 . - 1 vol. (103 p.) ; 20cm. ISBN : 978-2-7256-4248-2 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
mathématiques nombre enseignement des mathématiques |
Index. décimale : |
373.47 Apprentissage de l'arithmétique |
Résumé : |
L’échec en mathématiques n’est pas une fatalité.
Il n’y a pas d’un côté ceux qui seraient doués et de l’autre, ceux qui ne le sont pas.
Toutes les recherches le montrent : tout le monde peut réussir. Il convient simplement d’offrir aux élèves, dès leur plus jeune âge, les conditions nécessaires pour une bonne entrée dans le nombre.?
Telle est l’ambition de cet ouvrage qui :
• présente les conditions de la réussite à l’école maternelle et en début de cycle 2 : comment favoriser la compréhension des nombres et le progrès vers le calcul ?
• aide les enseignants à prévenir l’échec en mathématiques ;
• propose des repères aux enseignants et aux formateurs pour se situer face à une pluralité de propositions pédagogiques.
Cette nouvelle édition est enrichie des dernières recherches de Rémi Brissiaud. Elle traduit toute la cohérence de la réflexion pédagogique et des outils proposés par l’auteur pour faire réussir les élèves.
Un ouvrage de vulgarisation par le grand spécialiste français de l’apprentissage du nombre, Rémi Brissiaud, dans une nouvelle édition enrichie et commentée par Claire Lommé, qui était proche de l’auteur. |
Niveau : |
Enseignement maternel |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23048 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Brissiaud, Rémi (2022). Premiers pas vers les maths : les chemins de la réussite. Paris : Retz.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |