Titre : |
Mieux enseigner la grammaire : pistes didactiques et activités pour la classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Suzanne Chartrand, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Pearson |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
1 vol. (346 p.) |
Format : |
24cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7613-7870-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enseignement du français grammaire |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
Destiné aux enseignants et à ceux qui ont la responsabilité de les accompagner et de les former, cet ouvrage fournit des orientations, des contenus et des activités entourant les apprentissages fondamentaux en grammaire, y compris des passerelles entre le primaire et le secondaire. Le lecteur sera donc adéquatement outillé afin de pouvoir fournir un enseignement complet et de qualité.
Un ouvrage pédagogique complet
Mieux enseigner la grammaire offre un contenu théorique pertinent qui permettra aux futurs étudiants d’approfondir leurs compétences en grammaire et en didactique de la grammaire. De plus, des activités pratiques accompagnent la théorie pour assurer une bonne compréhension et assimilation de la matière.
Créé par des spécialistes de la grammaire
Réunis par Suzanne-G. Chartrand, spécialiste reconnue de l’enseignement grammatical, 25 didacticiens du français et 32 enseignants de la Belgique, de la France, du Québec, de l’Ontario (Canada) et de la Suisse romande ont joint leurs efforts pour produire un ouvrage utile, convivial et rigoureux. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22648 |
Mieux enseigner la grammaire : pistes didactiques et activités pour la classe [texte imprimé] / Suzanne Chartrand, Auteur . - Paris [France] : Pearson, 2016 . - 1 vol. (346 p.) ; 24cm. ISBN : 978-2-7613-7870-3 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
enseignement du français grammaire |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
Destiné aux enseignants et à ceux qui ont la responsabilité de les accompagner et de les former, cet ouvrage fournit des orientations, des contenus et des activités entourant les apprentissages fondamentaux en grammaire, y compris des passerelles entre le primaire et le secondaire. Le lecteur sera donc adéquatement outillé afin de pouvoir fournir un enseignement complet et de qualité.
Un ouvrage pédagogique complet
Mieux enseigner la grammaire offre un contenu théorique pertinent qui permettra aux futurs étudiants d’approfondir leurs compétences en grammaire et en didactique de la grammaire. De plus, des activités pratiques accompagnent la théorie pour assurer une bonne compréhension et assimilation de la matière.
Créé par des spécialistes de la grammaire
Réunis par Suzanne-G. Chartrand, spécialiste reconnue de l’enseignement grammatical, 25 didacticiens du français et 32 enseignants de la Belgique, de la France, du Québec, de l’Ontario (Canada) et de la Suisse romande ont joint leurs efforts pour produire un ouvrage utile, convivial et rigoureux. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22648 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Chartrand, Suzanne (2016). Mieux enseigner la grammaire : pistes didactiques et activités pour la classe. Paris (France) : Pearson.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |