Titre : |
L’influence des différents facteurs sur le développement de la prise de décision chez l'enfant : Comment entrainer la prise de décision pour améliorer la vitesse d’exécution chez les enfants de 11 à 12 ans ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Othmane Zoha, Auteur ; François De Belder, Parraineur |
Editeur : |
Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique |
Année de publication : |
2022 |
Collection : |
TFE numérique EP |
Importance : |
1 vol. (76 f.) |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
sport éducation physique psychologie |
Index. décimale : |
796 Sports. Jeux. Exercices physiques |
Résumé : |
Lors des stages, nous avons constaté que certains élèves présentent différents temps de réaction lors de prise de décision. C’est pourquoi nous avons décidé de réaliser cette recherche afin d’en savoir plus sur cette notion de décision chez les enfants dans les sports collectifs. Durant ce travail, nous essayerons de répondre à la problématique suivante ; « comment entrainer la prise de décision pour améliorer la vitesse d’exécution chez les enfants de 11 à 12 ans ? » Notre hypothèse est telle que le travail de plusieurs facteurs lié à la prise de décision améliorera la vitesse d’exécution chez les enfants de 11 à 12 ans. Les résultats obtenus sur une courte période ne nous permettent pas d’affirmer de manière certaine notre hypothèse. Néanmoins, nous apercevons des améliorations liées aux facteurs de la décision : psychologiques, environnementaux, de la latéralité... |
Note de contenu : |
TFE en Éducation Physique / Promoteur : De Belder |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22323 |
L’influence des différents facteurs sur le développement de la prise de décision chez l'enfant : Comment entrainer la prise de décision pour améliorer la vitesse d’exécution chez les enfants de 11 à 12 ans ? [document électronique] / Othmane Zoha, Auteur ; François De Belder, Parraineur . - Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2022 . - 1 vol. (76 f.). - ( TFE numérique EP) . Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
sport éducation physique psychologie |
Index. décimale : |
796 Sports. Jeux. Exercices physiques |
Résumé : |
Lors des stages, nous avons constaté que certains élèves présentent différents temps de réaction lors de prise de décision. C’est pourquoi nous avons décidé de réaliser cette recherche afin d’en savoir plus sur cette notion de décision chez les enfants dans les sports collectifs. Durant ce travail, nous essayerons de répondre à la problématique suivante ; « comment entrainer la prise de décision pour améliorer la vitesse d’exécution chez les enfants de 11 à 12 ans ? » Notre hypothèse est telle que le travail de plusieurs facteurs lié à la prise de décision améliorera la vitesse d’exécution chez les enfants de 11 à 12 ans. Les résultats obtenus sur une courte période ne nous permettent pas d’affirmer de manière certaine notre hypothèse. Néanmoins, nous apercevons des améliorations liées aux facteurs de la décision : psychologiques, environnementaux, de la latéralité... |
Note de contenu : |
TFE en Éducation Physique / Promoteur : De Belder |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22323 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Zoha, Othmane, De Belder, François (2022). L’influence des différents facteurs sur le développement de la prise de décision chez l'enfant : Comment entrainer la prise de décision pour améliorer la vitesse d’exécution chez les enfants de 11 à 12 ans ?. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique. En ligne :
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |