Titre : |
Pédagogie inclusive et participative pour autistes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bettina Dupin, Auteur ; Laurence Rigaud, Illustrateur |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2019 |
Collection : |
Pédagogie[s] |
Importance : |
1 vol. (154 p.) |
Format : |
24cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-078949-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
pédagogie pédagogie inclusive pédagogie participative autisme TSA (troubles du spectre autistique) |
Index. décimale : |
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques |
Résumé : |
Le lien social autour de la personne autiste se crée par l’inclusion en milieu ordinaire associé aux pédagogies comportementalistes et grâce à la participation active des personnes concernée. C’est à ce modèle de pédagogie, pratiquée en Amérique du Nord et dans beaucoup de pays européens, qu’introduit cet ouvrage pratique. Illustré de nombreux exemples d’intervention pédagogique, il présente un modèle d’échange et de communication, « l’éducation structurée », réalisant l’inclusion participative des personnes dès l’école. Ce modèle de réussite éducative permet aux personnes autistes, en faisant des choix, d'exercer leur droit à la citoyenneté à chaque étape de leur formation et de leur inclusion sociale. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22211 |
Pédagogie inclusive et participative pour autistes [texte imprimé] / Bettina Dupin, Auteur ; Laurence Rigaud, Illustrateur . - Paris : Dunod, 2019 . - 1 vol. (154 p.) ; 24cm. - ( Pédagogie[s]) . ISBN : 978-2-10-078949-8 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
pédagogie pédagogie inclusive pédagogie participative autisme TSA (troubles du spectre autistique) |
Index. décimale : |
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques |
Résumé : |
Le lien social autour de la personne autiste se crée par l’inclusion en milieu ordinaire associé aux pédagogies comportementalistes et grâce à la participation active des personnes concernée. C’est à ce modèle de pédagogie, pratiquée en Amérique du Nord et dans beaucoup de pays européens, qu’introduit cet ouvrage pratique. Illustré de nombreux exemples d’intervention pédagogique, il présente un modèle d’échange et de communication, « l’éducation structurée », réalisant l’inclusion participative des personnes dès l’école. Ce modèle de réussite éducative permet aux personnes autistes, en faisant des choix, d'exercer leur droit à la citoyenneté à chaque étape de leur formation et de leur inclusion sociale. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22211 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dupin, Bettina, Rigaud, Laurence (2019). Pédagogie inclusive et participative pour autistes. Paris : Dunod.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |