Titre : |
Pédagogie, dictionnaire des concepts clés : apprentissages, formation, psychologie cognitive |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Raynal, Auteur ; Alain Rieunier, Auteur |
Mention d'édition : |
10e éd. |
Editeur : |
Paris : Editions Sociales Françaises [ESF] |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Pédagogies |
Sous-collection : |
Références |
Importance : |
1 vol. (542 p.) |
Format : |
25cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-2650-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
pédagogie apprentissage cognitif psychologie cognitive |
Index. décimale : |
37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs |
Résumé : |
La pédagogie scolaire et la formation d'adultes mobilisent de plus en plus de concepts issus de la psychologie cognitive et des travaux de sciences humaines. Ainsi les praticiens comme les formateurs, les enseignants comme les cadres administratifs, les étudiants comme les chercheurs ont-ils besoin de disposer d'un outil nouveau qu'Alain Rieunier et Françoise Raynal nous proposent aujourd'hui avec cette nouvelle édition revue et augmentée de leur dictionnaire.
Ce livre, qui comprend plus de 700 articles, articule trois questions simples :
- qu'est-ce qu'apprendre ?
- Comment enseigner ou former ?
- Et quelles sont les réponses actuellement disponibles sur le sujet ?
Pour cela, il mobilise tous les travaux existants et présente avec clarté et précision les auteurs, les théories et leurs applications concrètes. Voici donc une « interface conviviale », capable d'offrir des réponses aux questions légitimes que se pose le « novice » et de l'orienter, s'il le désire, vers les ouvrages spécialisés de « l'expert ». |
Note de contenu : |
Bibliographie p. 511-526. - Index p. 527-542 |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21702 |
Pédagogie, dictionnaire des concepts clés : apprentissages, formation, psychologie cognitive [texte imprimé] / Françoise Raynal, Auteur ; Alain Rieunier, Auteur . - 10e éd. . - Paris : Editions Sociales Françaises [ESF], 2014 . - 1 vol. (542 p.) ; 25cm. - ( Pédagogies. Références) . ISBN : 978-2-7101-2650-8 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
pédagogie apprentissage cognitif psychologie cognitive |
Index. décimale : |
37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs |
Résumé : |
La pédagogie scolaire et la formation d'adultes mobilisent de plus en plus de concepts issus de la psychologie cognitive et des travaux de sciences humaines. Ainsi les praticiens comme les formateurs, les enseignants comme les cadres administratifs, les étudiants comme les chercheurs ont-ils besoin de disposer d'un outil nouveau qu'Alain Rieunier et Françoise Raynal nous proposent aujourd'hui avec cette nouvelle édition revue et augmentée de leur dictionnaire.
Ce livre, qui comprend plus de 700 articles, articule trois questions simples :
- qu'est-ce qu'apprendre ?
- Comment enseigner ou former ?
- Et quelles sont les réponses actuellement disponibles sur le sujet ?
Pour cela, il mobilise tous les travaux existants et présente avec clarté et précision les auteurs, les théories et leurs applications concrètes. Voici donc une « interface conviviale », capable d'offrir des réponses aux questions légitimes que se pose le « novice » et de l'orienter, s'il le désire, vers les ouvrages spécialisés de « l'expert ». |
Note de contenu : |
Bibliographie p. 511-526. - Index p. 527-542 |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21702 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Raynal, Françoise, Rieunier, Alain (2014). Pédagogie, dictionnaire des concepts clés : apprentissages, formation, psychologie cognitive (10e éd.). Paris : Editions Sociales Françaises [ESF].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |