Titre : |
Sport et innovation : Stratégies, techniques et produits |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dieter Hillairet, Auteur |
Editeur : |
Paris : Lavoisier |
Année de publication : |
2005 |
Collection : |
Finance - Gestion - Management |
Importance : |
1 vol. (448 p.) |
Format : |
30cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7462-1241-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
sport innovation technologique innovation évolution scientifique et technique |
Index. décimale : |
796.01 Philosophie. Théorie. Méthodologie du sport |
Résumé : |
Loin de représenter un vecteur de stabilité sociale et technologique, les innovations perturbent immuablement le bon ordre des choses.
Qu'en est-il au niveau des pratiques et des organisations sportives ? Comment les entreprises et les professionnels conçoivent-ils les innovations ? Qui sont les "vrais" innovateurs du domaine ?
L'objectif de cet ouvrage est de comprendre les processus et la dynamique des innovations dans un secteur où le changement est largement institué et structurant.
Une double orientation organise le cheminement de cette étude : tout d'abord, les connaissances scientifiques et les courants d'idées qui ont forgé la théorie ; ensuite, les modalités opératoires de gestation et de diffusion des innovations dans les différents secteurs du sport (industrie des articles de sport, prestations de services et de conseils, encadrement et gestion des activités, nouvelles technologies, environnement fédéral et associatif, enseignement de l'EPS, etc.). |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21554 |
Sport et innovation : Stratégies, techniques et produits [texte imprimé] / Dieter Hillairet, Auteur . - Paris : Lavoisier, 2005 . - 1 vol. (448 p.) ; 30cm. - ( Finance - Gestion - Management) . ISBN : 978-2-7462-1241-1 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
sport innovation technologique innovation évolution scientifique et technique |
Index. décimale : |
796.01 Philosophie. Théorie. Méthodologie du sport |
Résumé : |
Loin de représenter un vecteur de stabilité sociale et technologique, les innovations perturbent immuablement le bon ordre des choses.
Qu'en est-il au niveau des pratiques et des organisations sportives ? Comment les entreprises et les professionnels conçoivent-ils les innovations ? Qui sont les "vrais" innovateurs du domaine ?
L'objectif de cet ouvrage est de comprendre les processus et la dynamique des innovations dans un secteur où le changement est largement institué et structurant.
Une double orientation organise le cheminement de cette étude : tout d'abord, les connaissances scientifiques et les courants d'idées qui ont forgé la théorie ; ensuite, les modalités opératoires de gestation et de diffusion des innovations dans les différents secteurs du sport (industrie des articles de sport, prestations de services et de conseils, encadrement et gestion des activités, nouvelles technologies, environnement fédéral et associatif, enseignement de l'EPS, etc.). |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21554 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hillairet, Dieter (2005). Sport et innovation : Stratégies, techniques et produits. Paris : Lavoisier.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |