Titre : |
L’importance d’un mode de vie actif chez l’enfant par la mise en place d’un « Projet sport » : La sédentarité chez l’enfant âgé de 10 à 12 ans |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Flore Drapier, Auteur |
Editeur : |
Paris : Revue EPS |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
TFE numérique EP |
Importance : |
1 vol. (84 f.) |
Format : |
30cm |
Note générale : |
TFE en Éducation Physique / Promoteur : De Belder. -
Suite à la crise de la covid-19, les TFE de juin et de septembre 2020 ne sont disponibles qu'en format électronique |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
éducation physique travail autonome (éducation) sédentarisation éducation à la santé pédagogie |
Index. décimale : |
796 Sports. Jeux. Exercices physiques |
Résumé : |
Lors de mes stages réalisés depuis la 1ère année à la HE2B, nous avons pu observer qu’énormément d’enfants ne détenaient pas les capacités physiques adaptées à leur âge. Beaucoup d’entre eux ne pratiquent pas assez de sport, c’est-à-dire moins de 60 minutes par jour selon l’OMS.
Pour ce faire, la mise en place de diverses activités serait intéressante. Dès lors, quel projet sportif, quelles activités (pistes d’actions) pourrions-nous mettre en place dans les écoles, en tant que futurs professeurs d’EP, pour inciter les élèves à pratiquer une APS plus régulièrement, c’est-à-dire au minimum 60 minutes par jour.
Cela m’a donc incitée à réaliser ce TFE sur l’APS des jeunes de 10 à 12 ans, en-dehors des cours dispensés à l’école. Et plus précisément, à créer un « projet sport » que la plupart des écoles pourraient et/ou devraient mettre en place au sein de leur établissement en tenant compte de leurs possibilités. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21329 |
L’importance d’un mode de vie actif chez l’enfant par la mise en place d’un « Projet sport » : La sédentarité chez l’enfant âgé de 10 à 12 ans [document électronique] / Flore Drapier, Auteur . - Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2020 . - 1 vol. (84 f.) ; 30cm. - ( TFE numérique EP) . TFE en Éducation Physique / Promoteur : De Belder. -
Suite à la crise de la covid-19, les TFE de juin et de septembre 2020 ne sont disponibles qu'en format électronique Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
éducation physique travail autonome (éducation) sédentarisation éducation à la santé pédagogie |
Index. décimale : |
796 Sports. Jeux. Exercices physiques |
Résumé : |
Lors de mes stages réalisés depuis la 1ère année à la HE2B, nous avons pu observer qu’énormément d’enfants ne détenaient pas les capacités physiques adaptées à leur âge. Beaucoup d’entre eux ne pratiquent pas assez de sport, c’est-à-dire moins de 60 minutes par jour selon l’OMS.
Pour ce faire, la mise en place de diverses activités serait intéressante. Dès lors, quel projet sportif, quelles activités (pistes d’actions) pourrions-nous mettre en place dans les écoles, en tant que futurs professeurs d’EP, pour inciter les élèves à pratiquer une APS plus régulièrement, c’est-à-dire au minimum 60 minutes par jour.
Cela m’a donc incitée à réaliser ce TFE sur l’APS des jeunes de 10 à 12 ans, en-dehors des cours dispensés à l’école. Et plus précisément, à créer un « projet sport » que la plupart des écoles pourraient et/ou devraient mettre en place au sein de leur établissement en tenant compte de leurs possibilités. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21329 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Drapier, Flore (2020). L’importance d’un mode de vie actif chez l’enfant par la mise en place d’un « Projet sport » : La sédentarité chez l’enfant âgé de 10 à 12 ans. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique. En ligne :
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |