Titre : |
La continuité pédagogique en éducation physique : Comment est envisagée la continuité pédagogique en éducation physique ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Thibaut André, Auteur |
Editeur : |
Paris : Revue EPS |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
TFE numérique EP |
Importance : |
1 vol. (73 f.) |
Format : |
30cm |
Note générale : |
TFE en Éducation Physique / Promoteur : Huyghe. -
Suite à la crise de la covid-19, les TFE de juin et de septembre 2020 ne sont disponibles qu'en format électronique |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
éducation physique éducation à la santé pédagogie |
Index. décimale : |
796 Sports. Jeux. Exercices physiques |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études a pour sujet la continuité pédagogique en éducation physique. Notre approche se voudra avant tout compréhensive et descriptive.
Le corpus théorique s'articulera autour de trois chapitres. Le premier parlera de l'activité physique où nous retrouverons plusieurs enquêtes préoccupantes sur le manque d'activité chez les jeunes, les effets de l'activité physique, les recommandations en vigueur ainsi que l'évaluation de la condition physique dans l’enseignement. Le deuxième se penchera sur l'éducation physique où nous parlerons entre autres des (nouveaux) rôles du professeur d'EP dans le cadre du futur Pacte pour un Enseignement d'Excellence et des axes de promotion de l'activité physique au sein d'un établissement scolaire. Le dernier chapitre sera axé sur la continuité pédagogique où nous l'expliquerons, proposerons des outils et soulèverons des questionnements sur l'intérêt de cette pratique enseignante.
Quant à notre partie pratique, elle sera composée d'un questionnaire consacré aux professeurs d'éducation physique en FWB sur la continuité pédagogique ; d'un exemple de mise en place ainsi qu'un questionnaire dédié aux élèves, tout cela dans le but de répondre à notre problématique « Comment est envisagée la continuité pédagogique en éducation physique ? »
A la suite de ce travail de fin d'études, nous conclurons que la continuité pédagogique est une piste à prendre en compte pour diversifier et renforcer notre pratique professionnelle dans le but de promouvoir un style de vie sain et actif auprès des élèves. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21328 |
La continuité pédagogique en éducation physique : Comment est envisagée la continuité pédagogique en éducation physique ? [document électronique] / Thibaut André, Auteur . - Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2020 . - 1 vol. (73 f.) ; 30cm. - ( TFE numérique EP) . TFE en Éducation Physique / Promoteur : Huyghe. -
Suite à la crise de la covid-19, les TFE de juin et de septembre 2020 ne sont disponibles qu'en format électronique Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
éducation physique éducation à la santé pédagogie |
Index. décimale : |
796 Sports. Jeux. Exercices physiques |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études a pour sujet la continuité pédagogique en éducation physique. Notre approche se voudra avant tout compréhensive et descriptive.
Le corpus théorique s'articulera autour de trois chapitres. Le premier parlera de l'activité physique où nous retrouverons plusieurs enquêtes préoccupantes sur le manque d'activité chez les jeunes, les effets de l'activité physique, les recommandations en vigueur ainsi que l'évaluation de la condition physique dans l’enseignement. Le deuxième se penchera sur l'éducation physique où nous parlerons entre autres des (nouveaux) rôles du professeur d'EP dans le cadre du futur Pacte pour un Enseignement d'Excellence et des axes de promotion de l'activité physique au sein d'un établissement scolaire. Le dernier chapitre sera axé sur la continuité pédagogique où nous l'expliquerons, proposerons des outils et soulèverons des questionnements sur l'intérêt de cette pratique enseignante.
Quant à notre partie pratique, elle sera composée d'un questionnaire consacré aux professeurs d'éducation physique en FWB sur la continuité pédagogique ; d'un exemple de mise en place ainsi qu'un questionnaire dédié aux élèves, tout cela dans le but de répondre à notre problématique « Comment est envisagée la continuité pédagogique en éducation physique ? »
A la suite de ce travail de fin d'études, nous conclurons que la continuité pédagogique est une piste à prendre en compte pour diversifier et renforcer notre pratique professionnelle dans le but de promouvoir un style de vie sain et actif auprès des élèves. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21328 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
André, Thibaut (2020). La continuité pédagogique en éducation physique : Comment est envisagée la continuité pédagogique en éducation physique ?. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique. En ligne :
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |