Titre : |
Connexion français 1 - Livre-cahier A |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Beatriz Cueva Alvarez, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Nathalie Heymans, Auteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : Van In |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
Connexion français |
Importance : |
1 vol. (339 p.) |
Format : |
30cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-306-9305-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
français : langue français : discipline |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
Connexion Français, c’est une méthode conforme au nouveau référentiel du cours de français. Elle travaille les stratégies de lecture, d’écriture, d’écoute et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant l’élève en situation de métacognition. |
Note de contenu : |
Table des matières :
Dispositifs pédagogiques
- Introduction – Connexion, mode d’emploi – Découvrir l’organisation de Connexion
- Séquence 1 – Questionnaires en question – Répondre à un questionnaire de lecture
- Interlude 1 – En quête d’accord… (1) – Reconnaître et accorder le verbe
- Séquence 2 – Un livre qui contient tous les autres – Consulter le dictionnaire et l’exploiter pour une création
- Interlude 2 – Un point c’est tout ! – Organiser et ponctuer un texte (informatif)
- Séquence 3 – A vos plumes ! – Lire et écrire de la poésie
- Interlude 3 – En route vers l’autonomie… - Utiliser des référentiels pour améliorer ses écrits
- Séquence 4 – A livre ouvert, à cœur ouvert – Lire un roman complet et partager sa lecture
- Interlude 4 – Que ce soit bien clair… - Faire un bon usage des anaphores
- Séquence 5 – Bonne structure et bonne lecture ! – Lire, écouter et organiser le texte informatif
- Interlude 5 – En quête d’accord… (2) – Accorder les participes passés : règles de base
- Séquence 6 – Un tableau, ça questionne – Regarder, décrire et interpréter
- Séquence 7 – (Ra)contez-nous ! – Raconter l’intrigue d’un conte
- Séquence 8 – Y a qu’à… - Exprimer des ordres, des souhaits
- Interlude 6 – Il n’y a pas d’effet sans cause – Identifier et exprimer la cause et la conséquence
- Séquence 9 – Ton avis nous intéresse – S’informer en bue d’argumenter
- Séquence 10 – Tu aimes un peu, beaucoup… pas du tout ! – Lire un roman complet et donner son avis
- Séquence 11 – Vous dites ? – Amplifier une nouvelle en y insérant un dialogue |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21267 |
Connexion français 1 - Livre-cahier A [texte imprimé] / Beatriz Cueva Alvarez, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Nathalie Heymans, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2020 . - 1 vol. (339 p.) ; 30cm. - ( Connexion français) . ISBN : 978-90-306-9305-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
français : langue français : discipline |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
Connexion Français, c’est une méthode conforme au nouveau référentiel du cours de français. Elle travaille les stratégies de lecture, d’écriture, d’écoute et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant l’élève en situation de métacognition. |
Note de contenu : |
Table des matières :
Dispositifs pédagogiques
- Introduction – Connexion, mode d’emploi – Découvrir l’organisation de Connexion
- Séquence 1 – Questionnaires en question – Répondre à un questionnaire de lecture
- Interlude 1 – En quête d’accord… (1) – Reconnaître et accorder le verbe
- Séquence 2 – Un livre qui contient tous les autres – Consulter le dictionnaire et l’exploiter pour une création
- Interlude 2 – Un point c’est tout ! – Organiser et ponctuer un texte (informatif)
- Séquence 3 – A vos plumes ! – Lire et écrire de la poésie
- Interlude 3 – En route vers l’autonomie… - Utiliser des référentiels pour améliorer ses écrits
- Séquence 4 – A livre ouvert, à cœur ouvert – Lire un roman complet et partager sa lecture
- Interlude 4 – Que ce soit bien clair… - Faire un bon usage des anaphores
- Séquence 5 – Bonne structure et bonne lecture ! – Lire, écouter et organiser le texte informatif
- Interlude 5 – En quête d’accord… (2) – Accorder les participes passés : règles de base
- Séquence 6 – Un tableau, ça questionne – Regarder, décrire et interpréter
- Séquence 7 – (Ra)contez-nous ! – Raconter l’intrigue d’un conte
- Séquence 8 – Y a qu’à… - Exprimer des ordres, des souhaits
- Interlude 6 – Il n’y a pas d’effet sans cause – Identifier et exprimer la cause et la conséquence
- Séquence 9 – Ton avis nous intéresse – S’informer en bue d’argumenter
- Séquence 10 – Tu aimes un peu, beaucoup… pas du tout ! – Lire un roman complet et donner son avis
- Séquence 11 – Vous dites ? – Amplifier une nouvelle en y insérant un dialogue |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21267 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Cueva Alvarez, Beatriz, Francise, Alix, Heymans, Nathalie (2020). Connexion français 1 - Livre-cahier A. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |