Titre : |
Atelier Orthographe 2e primaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Georges Kreutz, Auteur |
Editeur : |
Waterloo : Plantyn |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Atelier Orthographe |
Importance : |
1 vol. (84 p.) |
Format : |
30cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8010-0790-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
français : discipline orthographe |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
Atelier Orthographe vous propose une série de cahiers pratiques et ludiques afin d’aider les élèves de la 2e à la 6e année primaire à améliorer leur orthographe. |
Note de contenu : |
Tables des matières :
Partie I - Orthographe d’usage
1. Prononce bien [t] ou [d]
2. Prononce bien «te» ou «de»
3. Prononce bien [tr] ou [dr]
4. Prononce bien [f] ou [v]
5. Prononce bien [fr] ou [vr]
Révision 1 à 5
Évaluation fiches 1 à 5
6. Prononce bien [ch] ou [j]
7. Prononce bien [b] ou [p]
8. Prononce bien [bl] ou [pl]
9. Prononce bien [br] ou [pr]
Révision 6 à 9
Évaluation fiches 6 à 9
10. Prononce bien [c] ou [g]
11. Prononce bien [cl] ou [gl]
12. Prononce bien [cr] ou [gr]
13. Distingue [on] et [ou]
14. Distingue [oi] et [oin]
15. Choisis [au] ou [eau]
Révision 10 à 15
Évaluation fiches 10 à 15
16. Le son [è]: «è» ou «ê»
17. Le son [è]: «ai – ay» ou «ei»
18. Le son [è]: «e...»
19. La fin des mots: «el» ou «elle»; «et» ou «ette»
20. La fin des mots: «oir» ou «oire»
21. Des mots avec «oi»
Révision 16 à 21
Évaluation fiches 16 à 21
22. Le son [c]: «c», «qu» ou «k»
23. Le son [j]: «j» ou «g»
24. Le son [ssss]: «c», «ç», «ss», «s»
25. Le son [ssss]: «c», «ç», «ss», «s» (suite)
26. Le son [z]
Révision 22 à 26
Évaluation fiches 22 à 26
27. Comment écrire le son [é]
28. Comment écrire le son [an]
29. Comment écrire le son [in]
30. «m» devant «b» ou «p»
31. Mots avec «eu», «eur», «œur», «œil»
32. Des mots avec une lettre doublée
33. Trouver la dernière lettre de certains mots
34. Des mots «outils» à connaitre
Révision fiches 27 à 34
Évaluation fiches 27 à 34
35.1. Révision de quelques sons
35.2. Révision de quelques sons
36. Le genre: masculin – féminin (1)
37. Le genre: masculin – féminin (2)
38. Le genre: masculin – féminin (3)
39. Le nombre: singulier – pluriel (1)
40. Le nombre: singulier – pluriel (2)
41. Le nombre: singulier – pluriel (3)
42. Le nombre: singulier – pluriel (4)
43. Des mots qui changent ensemble (1)
44. Des mots qui changent ensemble (2)
Évaluation Fiches 36 à 44
45. Écouter – Comparer (1)
46. Écouter – Comparer (2)
47. Écouter – Comparer (3)
Partie II - Orthographe grammaticale
48. Des mots qui changent ensemble (1)
49. Des mots qui changent ensemble (2)
50. Effectuer des variations
Évaluation Fiches 45 à 50
51. Accord sujet – verbe (1)
52. Accord sujet – verbe (2)
53. Former des phrases correctes (1)
54. Former des phrases correctes (2)
55. Écrire des phrases au pluriel.
Évaluation Fiches 51 à 55 |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21223 |
Atelier Orthographe 2e primaire [texte imprimé] / Georges Kreutz, Auteur . - Waterloo : Plantyn, 2018 . - 1 vol. (84 p.) ; 30cm. - ( Atelier Orthographe) . ISBN : 978-2-8010-0790-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
français : discipline orthographe |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
Atelier Orthographe vous propose une série de cahiers pratiques et ludiques afin d’aider les élèves de la 2e à la 6e année primaire à améliorer leur orthographe. |
Note de contenu : |
Tables des matières :
Partie I - Orthographe d’usage
1. Prononce bien [t] ou [d]
2. Prononce bien «te» ou «de»
3. Prononce bien [tr] ou [dr]
4. Prononce bien [f] ou [v]
5. Prononce bien [fr] ou [vr]
Révision 1 à 5
Évaluation fiches 1 à 5
6. Prononce bien [ch] ou [j]
7. Prononce bien [b] ou [p]
8. Prononce bien [bl] ou [pl]
9. Prononce bien [br] ou [pr]
Révision 6 à 9
Évaluation fiches 6 à 9
10. Prononce bien [c] ou [g]
11. Prononce bien [cl] ou [gl]
12. Prononce bien [cr] ou [gr]
13. Distingue [on] et [ou]
14. Distingue [oi] et [oin]
15. Choisis [au] ou [eau]
Révision 10 à 15
Évaluation fiches 10 à 15
16. Le son [è]: «è» ou «ê»
17. Le son [è]: «ai – ay» ou «ei»
18. Le son [è]: «e...»
19. La fin des mots: «el» ou «elle»; «et» ou «ette»
20. La fin des mots: «oir» ou «oire»
21. Des mots avec «oi»
Révision 16 à 21
Évaluation fiches 16 à 21
22. Le son [c]: «c», «qu» ou «k»
23. Le son [j]: «j» ou «g»
24. Le son [ssss]: «c», «ç», «ss», «s»
25. Le son [ssss]: «c», «ç», «ss», «s» (suite)
26. Le son [z]
Révision 22 à 26
Évaluation fiches 22 à 26
27. Comment écrire le son [é]
28. Comment écrire le son [an]
29. Comment écrire le son [in]
30. «m» devant «b» ou «p»
31. Mots avec «eu», «eur», «œur», «œil»
32. Des mots avec une lettre doublée
33. Trouver la dernière lettre de certains mots
34. Des mots «outils» à connaitre
Révision fiches 27 à 34
Évaluation fiches 27 à 34
35.1. Révision de quelques sons
35.2. Révision de quelques sons
36. Le genre: masculin – féminin (1)
37. Le genre: masculin – féminin (2)
38. Le genre: masculin – féminin (3)
39. Le nombre: singulier – pluriel (1)
40. Le nombre: singulier – pluriel (2)
41. Le nombre: singulier – pluriel (3)
42. Le nombre: singulier – pluriel (4)
43. Des mots qui changent ensemble (1)
44. Des mots qui changent ensemble (2)
Évaluation Fiches 36 à 44
45. Écouter – Comparer (1)
46. Écouter – Comparer (2)
47. Écouter – Comparer (3)
Partie II - Orthographe grammaticale
48. Des mots qui changent ensemble (1)
49. Des mots qui changent ensemble (2)
50. Effectuer des variations
Évaluation Fiches 45 à 50
51. Accord sujet – verbe (1)
52. Accord sujet – verbe (2)
53. Former des phrases correctes (1)
54. Former des phrases correctes (2)
55. Écrire des phrases au pluriel.
Évaluation Fiches 51 à 55 |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21223 |
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Kreutz, Georges (2018). Atelier Orthographe 2e primaire. Waterloo : Plantyn.
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