Titre : |
Enseigner aux élèves à hauts potentiels |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique), Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
1 vol. (44 p.) |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
élève intellectuellement précoce élève à besoin éducatif particulier |
Index. décimale : |
376 Enseignement spécial. Enseignement pour catégories spéciales de personnes |
Résumé : |
Cette brochure a été rédigée à l'issue d'une recherche en éducation subventionnée par le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle vise, dans le même esprit que « Enseigner aux élèves avec troubles d’apprentissage », à permettre aux équipes éducatives de mieux connaître les élèves à hauts potentiels et la variété de leurs profils, mais aussi à leur proposer des pistes de différenciation pédagogique. L’importance du travail collectif, et le rôle central qu’y jouent les centres PMS y est aussi développé. Enfin, des ressources externes et des outils, développés par un réseau d’enseignants et d’éducateurs, y sont présentés, et pourront être téléchargés dans leur intégralité sur ce site. |
Note de contenu : |
Table des matières :
1. Connaître : qui est l'élève à hauts potentiels ?
2. Identifier : comment identifier les élèves à hauts potentiels ?
3. Collaborer : le centre PMS au cœur du dialogue entre enseignants, spécialistes et parents
4. Aménager et accompagner : des démarches pédagogiques adaptées
5. Informer : les dispositions légales du "saut de classe"
6. Se former, s'outiller. Ressources utiles |
En ligne : |
http://www.enseignement.be/download.php?do_id=9920&do_check=WPUJNAGUJN |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21217 |
Enseigner aux élèves à hauts potentiels [texte imprimé] / Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique), Auteur . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2014 . - 1 vol. (44 p.). Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
élève intellectuellement précoce élève à besoin éducatif particulier |
Index. décimale : |
376 Enseignement spécial. Enseignement pour catégories spéciales de personnes |
Résumé : |
Cette brochure a été rédigée à l'issue d'une recherche en éducation subventionnée par le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle vise, dans le même esprit que « Enseigner aux élèves avec troubles d’apprentissage », à permettre aux équipes éducatives de mieux connaître les élèves à hauts potentiels et la variété de leurs profils, mais aussi à leur proposer des pistes de différenciation pédagogique. L’importance du travail collectif, et le rôle central qu’y jouent les centres PMS y est aussi développé. Enfin, des ressources externes et des outils, développés par un réseau d’enseignants et d’éducateurs, y sont présentés, et pourront être téléchargés dans leur intégralité sur ce site. |
Note de contenu : |
Table des matières :
1. Connaître : qui est l'élève à hauts potentiels ?
2. Identifier : comment identifier les élèves à hauts potentiels ?
3. Collaborer : le centre PMS au cœur du dialogue entre enseignants, spécialistes et parents
4. Aménager et accompagner : des démarches pédagogiques adaptées
5. Informer : les dispositions légales du "saut de classe"
6. Se former, s'outiller. Ressources utiles |
En ligne : |
http://www.enseignement.be/download.php?do_id=9920&do_check=WPUJNAGUJN |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21217 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique) (2014). Enseigner aux élèves à hauts potentiels. Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|