Titre : |
Carrément math 2 - Livre-cahier 2B |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aurore Belleflamme, Auteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : Van In |
Année de publication : |
2019 |
Collection : |
Carrément math |
Importance : |
1 vol. (120 p.) |
Format : |
30cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-306-8593-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
mathématique enseignement des mathématiques |
Index. décimale : |
51 Mathématiques |
Résumé : |
Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne. |
Note de contenu : |
Table des matières :
Chapitre 9 - Au secours des animaux...
1. Je lis les heures du matin et de l'après-midi
2. Je calcule avec des parenthèses
3. Je comprends le rapport entre + et ?, x et :
4. Je calcule DU + D, D + DU et DU ? D
5. Je travaille sur la table par/de 4
6. Je partage des nombres ronds
7. Je décompose pour diviser
8. Je travaille sur le nombre 32 (situation, + et ?)
9. Je découvre différentes lignes
10. Je découvre les droites parallèles et sécantes
11. Je travaille sur les nombres 16 et 32 (x et :)
12. Je joue avec les droites
13. J'agrandis un dessin
Chapitre 10 - En camping avec Louise l'Indienne
1. Je joue avec mon tangram
2. Je calcule DU + DU et DU ? DU (sans passage)
3. Je groupe des « nombres amis »
4. Je découvre les angles
5. Je travaille sur le nombre 64 (situations, + et ?)
6. Je revois les 4 opérations
7. J'utilise des ensembles
8. Je reproduis les caractéristiques du cercle, du carré, du rectangle et du triangle
9. Je travaille sur les tables de/par 2, 4 et 8
10. Je travaille sur les nombres 32 et 64 (x et :)
11. Je découvre le cube
12. Je joue avec la symétrie axiale
Chapitre 11 - Le jeu de piste
1. J'observe les différentes vues
2. Je construis mes repères : le mètre
3. Je travaille sur les tables de/par 5 et 10
4. Je travaille sur les nombres 50 et 100
5. Je découvre les fractions : ½
6. Je mesure au centimètre près
7. Je lis et je complète des graphiques
8. Je résous des problèmes
9. Je lis les heures de 5 en 5 minutes
Chapitre 12 - Les triplés scientifiques
1. Je découvre les capacités
2. Je construis mes repères : le litre
3. J'utilise un thermomètre
4. Je travaille sur la table de/par 3
5. Je calcule DU + U/U + DU (avec passage)
6. Je résous des problèmes
7. Je joue avec des Sudokus
8. Je calcule D ? U
9. Je calcule DU + DU / J'estime
Chapitre 13 - Les « petites bêtes » de la cour
1. Je découvre la table par/de 6
2. Je calcule DU ? U avec passage
3. Je travaille sur le nombre 36 (situation, + et ?)
4. Je découvre la fraction ¼
5. Je découvre l'aire d'une surface
6. Je décompose pour multiplier
7. Je décompose pour diviser
8. Je travaille sur les nombres 18 et 36 (x et :)
9. Je découvre les fractions de quantités
Chapitre 14 - Des gâteaux colorés
1. Je découvre les masses
2. Je construis mes repères : le kg
3. Je fractionne des objets, je les compare
4. Je comprends des situations de proportionnalité
5. Je calcule D – DU
6. Je calcule DU – DU
7. Je travaille sur le nombre 72 (x et :)
8. Je travaille sur la table par/de 7
Chapitre 15 - La fête à l'école
1. Je connais la gauche et la droite
2. Je connais l'heure
3. J'utilise la monnaie
4. Je travaille sur la table de/par 9
5. Je calcule C – DU
6. Je calcule
7. J'utilise ma latte |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21193 |
Carrément math 2 - Livre-cahier 2B [texte imprimé] / Aurore Belleflamme, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2019 . - 1 vol. (120 p.) ; 30cm. - ( Carrément math) . ISBN : 978-90-306-8593-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
mathématique enseignement des mathématiques |
Index. décimale : |
51 Mathématiques |
Résumé : |
Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne. |
Note de contenu : |
Table des matières :
Chapitre 9 - Au secours des animaux...
1. Je lis les heures du matin et de l'après-midi
2. Je calcule avec des parenthèses
3. Je comprends le rapport entre + et ?, x et :
4. Je calcule DU + D, D + DU et DU ? D
5. Je travaille sur la table par/de 4
6. Je partage des nombres ronds
7. Je décompose pour diviser
8. Je travaille sur le nombre 32 (situation, + et ?)
9. Je découvre différentes lignes
10. Je découvre les droites parallèles et sécantes
11. Je travaille sur les nombres 16 et 32 (x et :)
12. Je joue avec les droites
13. J'agrandis un dessin
Chapitre 10 - En camping avec Louise l'Indienne
1. Je joue avec mon tangram
2. Je calcule DU + DU et DU ? DU (sans passage)
3. Je groupe des « nombres amis »
4. Je découvre les angles
5. Je travaille sur le nombre 64 (situations, + et ?)
6. Je revois les 4 opérations
7. J'utilise des ensembles
8. Je reproduis les caractéristiques du cercle, du carré, du rectangle et du triangle
9. Je travaille sur les tables de/par 2, 4 et 8
10. Je travaille sur les nombres 32 et 64 (x et :)
11. Je découvre le cube
12. Je joue avec la symétrie axiale
Chapitre 11 - Le jeu de piste
1. J'observe les différentes vues
2. Je construis mes repères : le mètre
3. Je travaille sur les tables de/par 5 et 10
4. Je travaille sur les nombres 50 et 100
5. Je découvre les fractions : ½
6. Je mesure au centimètre près
7. Je lis et je complète des graphiques
8. Je résous des problèmes
9. Je lis les heures de 5 en 5 minutes
Chapitre 12 - Les triplés scientifiques
1. Je découvre les capacités
2. Je construis mes repères : le litre
3. J'utilise un thermomètre
4. Je travaille sur la table de/par 3
5. Je calcule DU + U/U + DU (avec passage)
6. Je résous des problèmes
7. Je joue avec des Sudokus
8. Je calcule D ? U
9. Je calcule DU + DU / J'estime
Chapitre 13 - Les « petites bêtes » de la cour
1. Je découvre la table par/de 6
2. Je calcule DU ? U avec passage
3. Je travaille sur le nombre 36 (situation, + et ?)
4. Je découvre la fraction ¼
5. Je découvre l'aire d'une surface
6. Je décompose pour multiplier
7. Je décompose pour diviser
8. Je travaille sur les nombres 18 et 36 (x et :)
9. Je découvre les fractions de quantités
Chapitre 14 - Des gâteaux colorés
1. Je découvre les masses
2. Je construis mes repères : le kg
3. Je fractionne des objets, je les compare
4. Je comprends des situations de proportionnalité
5. Je calcule D – DU
6. Je calcule DU – DU
7. Je travaille sur le nombre 72 (x et :)
8. Je travaille sur la table par/de 7
Chapitre 15 - La fête à l'école
1. Je connais la gauche et la droite
2. Je connais l'heure
3. J'utilise la monnaie
4. Je travaille sur la table de/par 9
5. Je calcule C – DU
6. Je calcule
7. J'utilise ma latte |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21193 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Belleflamme, Aurore (2019). Carrément math 2 - Livre-cahier 2B. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |