Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Détail d'une collection
Collection Carrément math
- Editeur : Van In
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesCarrément math - Mon référentiel 3/4 / Gabriel Heyvaert
Titre : Carrément math - Mon référentiel 3/4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Heyvaert, Auteur ; Sébastien Bleus, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2021 Collection : Carrément math Importance : 1 vol. (128 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-641-7221-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématique enseignement des mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 - Nombres et opérations
Chapitre 2 - Solides et figures
Chapitre 3 - Grandeurs
Chapitre 4 - Traitement de donnéesNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21676 Carrément math - Mon référentiel 3/4 [texte imprimé] / Gabriel Heyvaert, Auteur ; Sébastien Bleus, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2021 . - 1 vol. (128 p.) ; 30cm. - (Carrément math) .
ISBN : 978-94-641-7221-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématique enseignement des mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 - Nombres et opérations
Chapitre 2 - Solides et figures
Chapitre 3 - Grandeurs
Chapitre 4 - Traitement de donnéesNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21676 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Heyvaert, Gabriel, Bleus, Sébastien (2021). Carrément math - Mon référentiel 3/4. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22301 372M CAR C3/4 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Carrément math - Mon référentiel 5/6 / Gabriel Heyvaert
Titre : Carrément math - Mon référentiel 5/6 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Heyvaert, Auteur ; Sébastien Bleus, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2021 Collection : Carrément math Importance : 1 vol. (128 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-641-7220-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématique enseignement des mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 - Nombres et opérations
Chapitre 2 - Solides et figures
Chapitre 3 - Grandeurs
Chapitre 4 - Traitement de donnéesNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21675 Carrément math - Mon référentiel 5/6 [texte imprimé] / Gabriel Heyvaert, Auteur ; Sébastien Bleus, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2021 . - 1 vol. (128 p.) ; 30cm. - (Carrément math) .
ISBN : 978-94-641-7220-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématique enseignement des mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 - Nombres et opérations
Chapitre 2 - Solides et figures
Chapitre 3 - Grandeurs
Chapitre 4 - Traitement de donnéesNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21675 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Heyvaert, Gabriel, Bleus, Sébastien (2021). Carrément math - Mon référentiel 5/6. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22300 372M CAR C5/6 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Carrément math 1 - Livre-cahier 1A / Christelle Collard
Titre : Carrément math 1 - Livre-cahier 1A Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Collard, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2018 Collection : Carrément math Importance : 1 vol. (100 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8589-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématique enseignement des mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 - En avant... chez « les grands »
1. Je reconnais et je dénombre 1, 2 et 3
2. Je fais de la correspondance terme à terme
3. Je décompose 2 et 3
4. Je découvre la quantité « rien »
5. Je fonce entre 0 et 5
Chapitre 2 - Comme les 5 doigts de la main
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je compare jusqu’à 5
2. Je comprends les successions chronologiques
3. Je connais les moments de la journée
4. Je reconnais les formes géométriques
5. Je fais des empreintes
Chapitre 3 - À la ferme
1. Je joue avec mes doigts jusqu’à 6
2. J’ajoute les dés et les dominos
3. Je m’arrête et je dépose mes idées
4. J’ajoute les dés et les dominos
5. Je connais les maisons de Tao jusqu'à 6
6. Je connais les maisons d’Élisa jusqu’à 6
7. Gauche ou droite ?
Chapitre 4 - Au pays de Blanche-Neige
1. Je reconnais, je situe et je décompose 7
2. Je comprends le tableau à double entrée
3. Je connais les jours de la semaine
Chapitre 5 - Une drôle de découverte pour Tao et Élisa
1. Je voyage dans le pays de 8
2. Je m’entraine à compléter et à lire la droite des nombres
3. Je reconstruis 8
4. Je joue avec les dés et je groupe pour faire 8
5. Je verbalise (en route vers l’addition)
6. Je reporte un étalon quelconque
7. Je mesure avec mes pas...
8. Je compare des objets entre eux
9. Je trace à main levée
10. Je trace avec ma latte
Chapitre 6 - Au pays de 9
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je décompose 9
2. Je plonge dans un « bain » de 0 à 9
3. Je raconte des histoires (soustractions)
4. Je compare et je classe
5. Je me déplace dans un quadrillage
Chapitre 7 - Au pays de 10
1. Je travaille avec le nombre 10
2. Je me souviens de la soustraction
3. Je mélange les additions et les soustractions
Chapitre 8 - L’arrivée de Xia
1. Je m’entraine à lire les nombres
2. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux cases)
3. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux nœud)Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21186 Carrément math 1 - Livre-cahier 1A [texte imprimé] / Christelle Collard, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2018 . - 1 vol. (100 p.) ; 30cm. - (Carrément math) .
ISBN : 978-90-306-8589-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématique enseignement des mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 - En avant... chez « les grands »
1. Je reconnais et je dénombre 1, 2 et 3
2. Je fais de la correspondance terme à terme
3. Je décompose 2 et 3
4. Je découvre la quantité « rien »
5. Je fonce entre 0 et 5
Chapitre 2 - Comme les 5 doigts de la main
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je compare jusqu’à 5
2. Je comprends les successions chronologiques
3. Je connais les moments de la journée
4. Je reconnais les formes géométriques
5. Je fais des empreintes
Chapitre 3 - À la ferme
1. Je joue avec mes doigts jusqu’à 6
2. J’ajoute les dés et les dominos
3. Je m’arrête et je dépose mes idées
4. J’ajoute les dés et les dominos
5. Je connais les maisons de Tao jusqu'à 6
6. Je connais les maisons d’Élisa jusqu’à 6
7. Gauche ou droite ?
Chapitre 4 - Au pays de Blanche-Neige
1. Je reconnais, je situe et je décompose 7
2. Je comprends le tableau à double entrée
3. Je connais les jours de la semaine
Chapitre 5 - Une drôle de découverte pour Tao et Élisa
1. Je voyage dans le pays de 8
2. Je m’entraine à compléter et à lire la droite des nombres
3. Je reconstruis 8
4. Je joue avec les dés et je groupe pour faire 8
5. Je verbalise (en route vers l’addition)
6. Je reporte un étalon quelconque
7. Je mesure avec mes pas...
8. Je compare des objets entre eux
9. Je trace à main levée
10. Je trace avec ma latte
Chapitre 6 - Au pays de 9
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je décompose 9
2. Je plonge dans un « bain » de 0 à 9
3. Je raconte des histoires (soustractions)
4. Je compare et je classe
5. Je me déplace dans un quadrillage
Chapitre 7 - Au pays de 10
1. Je travaille avec le nombre 10
2. Je me souviens de la soustraction
3. Je mélange les additions et les soustractions
Chapitre 8 - L’arrivée de Xia
1. Je m’entraine à lire les nombres
2. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux cases)
3. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux nœud)Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21186 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Collard, Christelle (2018). Carrément math 1 - Livre-cahier 1A. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21464 372M CAR C1A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Carrément math 2 - Livre-cahier 2A / Aurore Belleflamme
Titre : Carrément math 2 - Livre-cahier 2A Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Belleflamme, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2018 Collection : Carrément math Importance : 1 vol. (100 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8592-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématique enseignement des mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 - Le rêve de Nao
1. Je repère des informations
2. Je reconnais des quantités jusqu’à 9 et je les compare
3. Je me souviens des signes + et –
4. Je revois le nombre 10
5. Je découvre le temps
6. J’utilise un calendrier
7. Je calcule (+ et –) jusqu’à 10
8. Je revois les nombres de 10 à 20
9. Je me rappelle la multiplication
10. Je lis les heures entières
Chapitre 2 - Libérez la princesse Zoé !
1. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure (< 20)
2. Je découvre les notions de dizaines et d’unités
3. Je retire (1DU – U) sans passage à la « dizaine » inférieure
4. Je partage
5. Je retire en passant par la dizaine inférieure (< 20)
6. Je partage
7. Je compte par 10 : les dizaines
8. Je trace à main levée et je trouve mon chemin J’utilise ma latte, un outil pour tracer droit
9. Je joue avec la symétrie axiale
10. J’utilise les 4 opérations
11. Je découvre les longueurs
Chapitre 3 - Apprentis peintres...
1. J’observe les empreintes laissées par des objets...
2. Je reconnais les formes géométriques
3. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure (< 20)
4. J’utilise correctement les signes + et ×
5. Je retire (< 20)
6. Je partage
7. Je partage et je multiplie : arbres et tapis
8. Je revois le nombre 12
9. Je connais la litanie des nombres jusqu’à 20 et au-delà...
Chapitre 4 - Un après-midi chez Sami
1. Je reconnais les formes géométriques
2. Je me souviens des 4 opérations jusqu’à 19
3. Je revois le nombre 20
4. Je découvre la table de/par 10
5. J’utilise les dizaines « rondes »
6. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 50
7. J’observe et j’utilise le tableau de 100
Chapitre 5 - La chute d’Emma
1. Je construis mes repères : le centimètre
2. Je mesure au centimètre près
3. Je trace au centimètre près
4. J’ajoute et je retire des dizaines « rondes »
5. Je partage et je multiplie des unités et des dizaines « rondes »
6. J’utilise la table de division par 10
7. Je recherche les compléments de 100
8. Je joue avec mon tangram
9. Je construis la table de multiplication de/par 2
10. Je repère les nombres pairs
11. Je résous des devinettes et je m’entraine
Chapitre 6 - L’excursion de Tao
1. J’utilise la latte ou le mètre pliant ?
2. Je découvre la table de division par 2
3. Je calcule D + U
4. Je compte des euros et des cents
5. Je situe des nombres (< 100)
6. Je travaille sur le nombre 24 (situation, + et –)
7. Je travaille sur le nombre 24 (× et :)
8. Je m'entraine
Chapitre 7 - Lucas, grand magicien !
1. Je joue avec les nombres jusqu’à 100
2. Je trouve les dizaines « rondes »
3. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 100
4. Je décompose des unités et des dizaines « rondes »
5. Je me déplace sur un quadrillage
6. Je comprends les 4 opérations
Chapitre 8 - Alice fête son anniversaire à la ferme
1. Je recherche des informations
2. Je fais des parts
3. Je travaille sur le nombre 48 (situation, + et –)
4. Je calcule DU + U et U + DU (sans passage)
5. Je calcule DU – U (sans passage)
6. Je compte par 2 et par 4
7. Je travaille sur le nombre 48 (× et :)
8. Je repère la gauche et la droitNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21187 Carrément math 2 - Livre-cahier 2A [texte imprimé] / Aurore Belleflamme, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2018 . - 1 vol. (100 p.) ; 30cm. - (Carrément math) .
ISBN : 978-90-306-8592-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématique enseignement des mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 - Le rêve de Nao
1. Je repère des informations
2. Je reconnais des quantités jusqu’à 9 et je les compare
3. Je me souviens des signes + et –
4. Je revois le nombre 10
5. Je découvre le temps
6. J’utilise un calendrier
7. Je calcule (+ et –) jusqu’à 10
8. Je revois les nombres de 10 à 20
9. Je me rappelle la multiplication
10. Je lis les heures entières
Chapitre 2 - Libérez la princesse Zoé !
1. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure (< 20)
2. Je découvre les notions de dizaines et d’unités
3. Je retire (1DU – U) sans passage à la « dizaine » inférieure
4. Je partage
5. Je retire en passant par la dizaine inférieure (< 20)
6. Je partage
7. Je compte par 10 : les dizaines
8. Je trace à main levée et je trouve mon chemin J’utilise ma latte, un outil pour tracer droit
9. Je joue avec la symétrie axiale
10. J’utilise les 4 opérations
11. Je découvre les longueurs
Chapitre 3 - Apprentis peintres...
1. J’observe les empreintes laissées par des objets...
2. Je reconnais les formes géométriques
3. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure (< 20)
4. J’utilise correctement les signes + et ×
5. Je retire (< 20)
6. Je partage
7. Je partage et je multiplie : arbres et tapis
8. Je revois le nombre 12
9. Je connais la litanie des nombres jusqu’à 20 et au-delà...
Chapitre 4 - Un après-midi chez Sami
1. Je reconnais les formes géométriques
2. Je me souviens des 4 opérations jusqu’à 19
3. Je revois le nombre 20
4. Je découvre la table de/par 10
5. J’utilise les dizaines « rondes »
6. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 50
7. J’observe et j’utilise le tableau de 100
Chapitre 5 - La chute d’Emma
1. Je construis mes repères : le centimètre
2. Je mesure au centimètre près
3. Je trace au centimètre près
4. J’ajoute et je retire des dizaines « rondes »
5. Je partage et je multiplie des unités et des dizaines « rondes »
6. J’utilise la table de division par 10
7. Je recherche les compléments de 100
8. Je joue avec mon tangram
9. Je construis la table de multiplication de/par 2
10. Je repère les nombres pairs
11. Je résous des devinettes et je m’entraine
Chapitre 6 - L’excursion de Tao
1. J’utilise la latte ou le mètre pliant ?
2. Je découvre la table de division par 2
3. Je calcule D + U
4. Je compte des euros et des cents
5. Je situe des nombres (< 100)
6. Je travaille sur le nombre 24 (situation, + et –)
7. Je travaille sur le nombre 24 (× et :)
8. Je m'entraine
Chapitre 7 - Lucas, grand magicien !
1. Je joue avec les nombres jusqu’à 100
2. Je trouve les dizaines « rondes »
3. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 100
4. Je décompose des unités et des dizaines « rondes »
5. Je me déplace sur un quadrillage
6. Je comprends les 4 opérations
Chapitre 8 - Alice fête son anniversaire à la ferme
1. Je recherche des informations
2. Je fais des parts
3. Je travaille sur le nombre 48 (situation, + et –)
4. Je calcule DU + U et U + DU (sans passage)
5. Je calcule DU – U (sans passage)
6. Je compte par 2 et par 4
7. Je travaille sur le nombre 48 (× et :)
8. Je repère la gauche et la droitNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21187 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Belleflamme, Aurore (2018). Carrément math 2 - Livre-cahier 2A. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21465 372M CAR C2A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Carrément math 3 - Livre-cahier 3A / Catherine Charles
Titre : Carrément math 3 - Livre-cahier 3A Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Charles, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2018 Collection : Carrément math Importance : 1 vol. (148 p.) Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8595-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématique enseignement des mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 - Une journée bien chargée pour Théo !
1. Les heures entières matin/soir
2. Les chiffres et les nombres
3. Les unités et les dizaines
4. Les tableaux à double entrée
5. Le quadrillage
Chapitre 2 - Destination Twins !
1. Les nombres pairs et impairs
2. La table de/par 2
3. La symétrie
4. La demi-heure
5. La moitié
6. Les nombres jusqu’à 100
Chapitre 3 - Place au spectacle
1. Les solides
2. Le tableau de 100
3. La table de/par 4
4. Le quart
5. Le quart d’heure
Chapitre 4 - Opération courses
1. La table de/par 8
2. Les 5 minutes
3. Les empreintes et les faces des solides
4. Les arêtes et les sommets des polyèdres
5. Les opérations jusqu’à 100
Chapitre 5 - Carrément TV
1. Les durées
2. Les 5 minutes
3. Le nombre 100
4. Les faces, les arêtes et les sommets des solides
5. La table de/par 8
6. Le huitième
Chapitre 6 - En voiture, Simone !
1. La minute
2. Les nombres jusqu’à 200
3. Les polygones
4. Les tables de/par 2, 4 et 8
5. Le demi, le quart et le huitième
Chapitre 7 - Bricol’ Rigol’
1. Les valeurs proportionnelles
2. La table de/par 10
3. Les unités, les dizaines et les centaines
4. La minute
5. Les polygones
6. Le numérateur et le dénominateur
Chapitre 8 - Bon à savoir !
1. Les températures
2. Les graphiques
3. La table de/par 5
4. L’unité
5. Les lignes droites et les lignes courbes
6. Les nombres jusqu’à 1000
7. L’addition écrite
Chapitre 9 - Bulletin météo
1. Les températures positives et négatives
2. Les graphiques (2)
3. La table de/par 7
4. La soustraction écrite
5. Les fractions équivalentes
6. Le nombre 1000Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21188 Carrément math 3 - Livre-cahier 3A [texte imprimé] / Catherine Charles, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2018 . - 1 vol. (148 p.) ; 30cm. - (Carrément math) .
ISBN : 978-90-306-8595-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématique enseignement des mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 - Une journée bien chargée pour Théo !
1. Les heures entières matin/soir
2. Les chiffres et les nombres
3. Les unités et les dizaines
4. Les tableaux à double entrée
5. Le quadrillage
Chapitre 2 - Destination Twins !
1. Les nombres pairs et impairs
2. La table de/par 2
3. La symétrie
4. La demi-heure
5. La moitié
6. Les nombres jusqu’à 100
Chapitre 3 - Place au spectacle
1. Les solides
2. Le tableau de 100
3. La table de/par 4
4. Le quart
5. Le quart d’heure
Chapitre 4 - Opération courses
1. La table de/par 8
2. Les 5 minutes
3. Les empreintes et les faces des solides
4. Les arêtes et les sommets des polyèdres
5. Les opérations jusqu’à 100
Chapitre 5 - Carrément TV
1. Les durées
2. Les 5 minutes
3. Le nombre 100
4. Les faces, les arêtes et les sommets des solides
5. La table de/par 8
6. Le huitième
Chapitre 6 - En voiture, Simone !
1. La minute
2. Les nombres jusqu’à 200
3. Les polygones
4. Les tables de/par 2, 4 et 8
5. Le demi, le quart et le huitième
Chapitre 7 - Bricol’ Rigol’
1. Les valeurs proportionnelles
2. La table de/par 10
3. Les unités, les dizaines et les centaines
4. La minute
5. Les polygones
6. Le numérateur et le dénominateur
Chapitre 8 - Bon à savoir !
1. Les températures
2. Les graphiques
3. La table de/par 5
4. L’unité
5. Les lignes droites et les lignes courbes
6. Les nombres jusqu’à 1000
7. L’addition écrite
Chapitre 9 - Bulletin météo
1. Les températures positives et négatives
2. Les graphiques (2)
3. La table de/par 7
4. La soustraction écrite
5. Les fractions équivalentes
6. Le nombre 1000Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21188 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Charles, Catherine (2018). Carrément math 3 - Livre-cahier 3A. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21466 372M CAR C3A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Carrément math 4 - Livre-cahier 4A / Julien Deknock
PermalinkCarrément math 5 - Livre-cahier 5A / Gabriel Heyvaert
PermalinkCarrément math 6 - Livre-cahier 6A / Sébastien Bleus
PermalinkCarrément math 1 - Livre-cahier 1B / Christelle Collard
PermalinkCarrément math 2 - Livre-cahier 2B / Aurore Belleflamme
PermalinkCarrément math 3 - Livre-cahier 3B / Catherine Charles
PermalinkCarrément math 4 - Livre-cahier 4B / Julien Deknock
PermalinkCarrément math 5 - Livre-cahier 5B / Gabriel Heyvaert
PermalinkCarrément math 6 - Livre-cahier 6B / Sébastien Bleus
PermalinkCarrément math 1 - Livre-cahier 1A / Christelle Collard
PermalinkCarrément math 1 - Livre-cahier 1B / Christelle Collard
PermalinkCarrément math 1 - Référentiel / Christelle Collard
PermalinkCarrément math 2 - Livre-cahier 2A / Aurore Belleflamme
PermalinkCarrément math 2 - Livre-cahier 2B / Aurore Belleflamme
PermalinkCarrément math 2 - Référentiel / Aurore Belleflamme
Permalink