Titre : |
Vaincre les difficultés scolaires : utilisez les intelligences multiples |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Renaud Keymeulen, Auteur |
Editeur : |
De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Clés pour enseigner |
Importance : |
1 vol. (279 p.) |
Format : |
24cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-2307-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
trouble de l'apprentissage acquisition de connaissances intelligence processus cognitif |
Index. décimale : |
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques |
Résumé : |
Le premier ouvrage qui rassemble des outils et des techniques méthodologiques dans le cadre des intelligences multiples et du coaching scolaire.
Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à l'enseignant, au parent, au coach, des outils et des techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires.
Un élève qui n'arrive pas à se concentrer, à comprendre certains cours, à mémoriser facilement utilise peu ou mal son intelligence ou s'efforce de mobiliser une démarche mentale qui n'est pas sienne.
En déterminant les intelligences dominantes de l'élève (linguistique, logico-mathématique, visuo-spatiale, kinesthésique, musicale, intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste), on met en évidence ses atouts et ses faiblesses. C'est sur cette base que l'accompagnant pourra mettre en oeuvre des ressources méthodologiques adaptées aux besoins et au fonctionnement propre du jeune en difficulté. |
Note de contenu : |
Bibliographie p. 271-276 |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21044 |
Vaincre les difficultés scolaires : utilisez les intelligences multiples [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur . - De Boeck Supérieur, 2018 . - 1 vol. (279 p.) ; 24cm. - ( Clés pour enseigner) . ISBN : 978-2-8073-2307-0 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
trouble de l'apprentissage acquisition de connaissances intelligence processus cognitif |
Index. décimale : |
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques |
Résumé : |
Le premier ouvrage qui rassemble des outils et des techniques méthodologiques dans le cadre des intelligences multiples et du coaching scolaire.
Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à l'enseignant, au parent, au coach, des outils et des techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires.
Un élève qui n'arrive pas à se concentrer, à comprendre certains cours, à mémoriser facilement utilise peu ou mal son intelligence ou s'efforce de mobiliser une démarche mentale qui n'est pas sienne.
En déterminant les intelligences dominantes de l'élève (linguistique, logico-mathématique, visuo-spatiale, kinesthésique, musicale, intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste), on met en évidence ses atouts et ses faiblesses. C'est sur cette base que l'accompagnant pourra mettre en oeuvre des ressources méthodologiques adaptées aux besoins et au fonctionnement propre du jeune en difficulté. |
Note de contenu : |
Bibliographie p. 271-276 |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21044 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Keymeulen, Renaud (2018). Vaincre les difficultés scolaires : utilisez les intelligences multiples. Belgique : De Boeck Supérieur.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |