Titre : |
La classe différenciée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Carol Ann Tomlinson, Auteur ; Martine Leclerc, Adaptateur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2004 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Gestion de classe |
Importance : |
1 vol. (176 p.) |
Format : |
26cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89461-589-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enseignement relation enseignant-apprenant éducation pédagogie différenciée |
Index. décimale : |
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques |
Résumé : |
Comment un enseignant doit-il partager son temps et ses efforts pour enseigner efficacement à des enfants dont les habiletés, les champs d'intérêt et les connaissances diffèrent ?
Dans cet ouvrage, l'auteure fournit de nombreuses pistes d'intervention et établit de nouvelles bases pour un enseignement différencié dynamique. À partir de nombreux exemples vécus, elle explique comment et pourquoi mettre de l'avant une telle approche en salle de classe. La théorie est abondamment illustrée à l’aide d’exemples vécus en classe. Inspirée de ses 30 années d'expérience, l'auteure offre un outil complet et indispensable pour réussir ses premiers pas vers la classe différenciée. Les enseignants du primaire et du secondaire peuvent y trouver une multitude de pistes d’intervention qui favorisent l’implantation d’un tel enseignement. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20857 |
La classe différenciée [texte imprimé] / Carol Ann Tomlinson, Auteur ; Martine Leclerc, Adaptateur . - Montréal : Chenelière Education, 2004 . - 1 vol. (176 p.) ; 26cm. - ( Didactique. Gestion de classe) . ISBN : 978-2-89461-589-8 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
enseignement relation enseignant-apprenant éducation pédagogie différenciée |
Index. décimale : |
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques |
Résumé : |
Comment un enseignant doit-il partager son temps et ses efforts pour enseigner efficacement à des enfants dont les habiletés, les champs d'intérêt et les connaissances diffèrent ?
Dans cet ouvrage, l'auteure fournit de nombreuses pistes d'intervention et établit de nouvelles bases pour un enseignement différencié dynamique. À partir de nombreux exemples vécus, elle explique comment et pourquoi mettre de l'avant une telle approche en salle de classe. La théorie est abondamment illustrée à l’aide d’exemples vécus en classe. Inspirée de ses 30 années d'expérience, l'auteure offre un outil complet et indispensable pour réussir ses premiers pas vers la classe différenciée. Les enseignants du primaire et du secondaire peuvent y trouver une multitude de pistes d’intervention qui favorisent l’implantation d’un tel enseignement. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20857 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Tomlinson, Carol Ann, Leclerc, Martine (2004). La classe différenciée. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |