Titre : |
Je mesure (3 à 8 ans) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur |
Editeur : |
Atzéo |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Apprentissages de qualité |
Importance : |
1 vol. (126p.) |
Format : |
30cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-930794-01-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enseignement élémentaire mathématiques "mesure" |
Index. décimale : |
51 Mathématiques |
Résumé : |
Trop souvent la littérature pédagogique s’intéresse aux contextes organisationnel, matériel, émotionnel et/ou relationnel en classe. Trop rarement, les enseignants disposent de propositions d’activités d’apprentissage au sens de la construction de savoirs. Nous nous focaliserons donc dans cette collection sur l’apprentissage, c’est-à-dire sur la mise en mémoire à long terme des savoirs rencontrés… Il est temps que l’on offre aux élèves des situations nourrissantes et rigoureuses qui répondent aux missions de l’enseignement.
Après plusieurs années d’expérimentation minutieuse, Marylène B. et Joseph S. ont décidé de partager avec vous 20 séquences sur le savoir mesurer. Grâce à celles-ci, les enfants découvrent que l’apprentissage passe par la recherche, par le doute, par l’effort... et ouvre l’accès à la fierté d’avoir grandi !
L’efficacité des activités de ce recueil repose :?
- sur la complexité du matériel proposé (à télécharger ci-dessous);?
- sur l’observation et la compréhension des attitudes des apprenants ;?
- sur la volonté d’accompagner les enfants dans la difficulté ;?
- et sur l’habitude de vivre plusieurs fois les activités dans un laps de temps restreint afin d’inscrire des traces dans le cerveau de l’apprenant. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20846 |
Je mesure (3 à 8 ans) [texte imprimé] / Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur . - Atzéo, 2015 . - 1 vol. (126p.) ; 30cm. - ( Apprentissages de qualité) . ISBN : 978-2-930794-01-3 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
enseignement élémentaire mathématiques "mesure" |
Index. décimale : |
51 Mathématiques |
Résumé : |
Trop souvent la littérature pédagogique s’intéresse aux contextes organisationnel, matériel, émotionnel et/ou relationnel en classe. Trop rarement, les enseignants disposent de propositions d’activités d’apprentissage au sens de la construction de savoirs. Nous nous focaliserons donc dans cette collection sur l’apprentissage, c’est-à-dire sur la mise en mémoire à long terme des savoirs rencontrés… Il est temps que l’on offre aux élèves des situations nourrissantes et rigoureuses qui répondent aux missions de l’enseignement.
Après plusieurs années d’expérimentation minutieuse, Marylène B. et Joseph S. ont décidé de partager avec vous 20 séquences sur le savoir mesurer. Grâce à celles-ci, les enfants découvrent que l’apprentissage passe par la recherche, par le doute, par l’effort... et ouvre l’accès à la fierté d’avoir grandi !
L’efficacité des activités de ce recueil repose :?
- sur la complexité du matériel proposé (à télécharger ci-dessous);?
- sur l’observation et la compréhension des attitudes des apprenants ;?
- sur la volonté d’accompagner les enfants dans la difficulté ;?
- et sur l’habitude de vivre plusieurs fois les activités dans un laps de temps restreint afin d’inscrire des traces dans le cerveau de l’apprenant. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20846 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bolle, Marylène, Stordeur, Joseph (2015). Je mesure (3 à 8 ans). Belgique : Atzéo.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |