Titre : |
Le développement psychologique de l'enfant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Roger Deldime, Auteur ; Sonia Vermeulen, Auteur |
Mention d'édition : |
7e éd. |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2004 |
Collection : |
Comprendre |
Sous-collection : |
Enfance |
Importance : |
1 vol. (237 p.) |
Format : |
23cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-4707-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
psychologie psychologie de l'enfant psychologie du développement développement affectif développement psychomoteur développement intellectuel |
Index. décimale : |
159.922.7 Psychologie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie |
Résumé : |
Suivre le développement psychologique de l'enfant de la naissance au début de l'adolescence, tel est le but des auteurs qui étudient l'enfant dans une perspective génétique avec ses dimensions sociale et psychanalytique.Ils décrivent successivement : ? l'évolution de la conception à la naissance ? le développement sensori-moteur, intellectuel, verbal, affectif et social de 0 à 3 ans, de 3 à 6 ans et de 6 à 12 ans. Cette nouvelle édition, abondamment illustrée d'échelles d'évaluation et de tableaux comparatifs, d'exemples concrets et d'expériences réalisées ou à réaliser, comble le fossé existant entre le livre classique de psychologie de l'enfant et la pratique de l'observation.Elle constitue ainsi une base solide pour l'action éducative réfléchie. |
Note de contenu : |
Bibliographie p. 215-228 |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20828 |
Le développement psychologique de l'enfant [texte imprimé] / Roger Deldime, Auteur ; Sonia Vermeulen, Auteur . - 7e éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2004 . - 1 vol. (237 p.) ; 23cm. - ( Comprendre. Enfance) . ISBN : 978-2-8041-4707-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
psychologie psychologie de l'enfant psychologie du développement développement affectif développement psychomoteur développement intellectuel |
Index. décimale : |
159.922.7 Psychologie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie |
Résumé : |
Suivre le développement psychologique de l'enfant de la naissance au début de l'adolescence, tel est le but des auteurs qui étudient l'enfant dans une perspective génétique avec ses dimensions sociale et psychanalytique.Ils décrivent successivement : ? l'évolution de la conception à la naissance ? le développement sensori-moteur, intellectuel, verbal, affectif et social de 0 à 3 ans, de 3 à 6 ans et de 6 à 12 ans. Cette nouvelle édition, abondamment illustrée d'échelles d'évaluation et de tableaux comparatifs, d'exemples concrets et d'expériences réalisées ou à réaliser, comble le fossé existant entre le livre classique de psychologie de l'enfant et la pratique de l'observation.Elle constitue ainsi une base solide pour l'action éducative réfléchie. |
Note de contenu : |
Bibliographie p. 215-228 |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20828 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Deldime, Roger, Vermeulen, Sonia (2004). Le développement psychologique de l'enfant (7e éd.). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |