L'enfant dyspraxique et les apprentissages : coordonner les actions thérapeutiques et scolaires [texte imprimé] /
Michèle Mazeau, Auteur ;
Claire Le Lostec, Auteur . -
Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 2010 . - 1 vol. (202 p.) ; 24cm. - (
Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-294-71022-3
Langues : Français (
fre)
Mots-clés : |
dyspraxie |
Index. décimale : |
159.9 Psychologie |
Résumé : |
Au sein des "dys-", les dyspraxies sont des troubles du développement gestuel et/ou visuo-spatial dont les répercussions sociales et scolaires peuvent être sévères, envahissant le quotidien et compromettant l'avenir. Ces pathologies ont en effet de graves conséquences sur l'ensemble des apprentissages. |
Note de contenu : |
Table des matières :
1) Qu'est-ce qu'un dys ? Qui sont les enfants dyspraxiques ?
2) Les préalables au projet thérapeutique
PARTIE I LES OBSTACLES AUX APPRENTISSAGES SCOLAIRES
3) Écrire
4) Compter
5) Lire
PARTIE II PROPOSITIONS THÉRAPEUTIQUES ET MISE EN ŒUVRE
6) Écrire autrement
7) Les mathématiques autrement
8) Les obstacles visuo-spatiaux masqués et les compensations
9) L'ordinateur pour l'école
10) Cahier des charges pour les compensations : démarche d'analyse
11) La vie quotidienne Conclusion Bibliographie Index |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20474 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Mazeau, Michèle, Le Lostec, Claire (2010). L'enfant dyspraxique et les apprentissages : coordonner les actions thérapeutiques et scolaires. Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"