Titre : |
Comprendre le cerveau pour mieux différencier : adapter l'enseignement aux besoins des apprenants grâce aux apports des neurosciences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
David A. Sousa, Auteur ; Carol Ann Tomlinson, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2013 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Gestion de classe |
Importance : |
1 vol. (200 p.) |
Format : |
32cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-4062-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
pédagogie différenciée psychologie de l'éducation enseignement individualisé |
Index. décimale : |
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques |
Résumé : |
David A. Sousa et Carol Ann Tomlinson, deux auteurs des plus respectés dans les domaines des neurosciences et de l’enseignement différencié, allient leurs compétences pour créer un nouveau modèle d’enseignement efficace. Dans un style accessible, ils expliquent comment les découvertes sur la façon dont le cerveau apprend soutiennent les principes de base de la différenciation.
Les auteurs fournissent des conseils pratiques et des pistes remarquables pour l’enseignement et l’évaluation. Ils proposent un grand nombre de stratégies concrètes, orientées vers la gestion de classe et illustrées par des études de cas.
Cet ouvrage de référence aidera les enseignants expérimentés et les débutants à faire de leurs classes un milieu où chaque apprenant sera respecté dans son rythme et dans son cheminement personnel. |
Note de contenu : |
Bibliographie p. 182-190 |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20299 |
Comprendre le cerveau pour mieux différencier : adapter l'enseignement aux besoins des apprenants grâce aux apports des neurosciences [texte imprimé] / David A. Sousa, Auteur ; Carol Ann Tomlinson, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur . - Montréal : Chenelière Education, 2013 . - 1 vol. (200 p.) ; 32cm. - ( Didactique. Gestion de classe) . ISBN : 978-2-7650-4062-0 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
pédagogie différenciée psychologie de l'éducation enseignement individualisé |
Index. décimale : |
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques |
Résumé : |
David A. Sousa et Carol Ann Tomlinson, deux auteurs des plus respectés dans les domaines des neurosciences et de l’enseignement différencié, allient leurs compétences pour créer un nouveau modèle d’enseignement efficace. Dans un style accessible, ils expliquent comment les découvertes sur la façon dont le cerveau apprend soutiennent les principes de base de la différenciation.
Les auteurs fournissent des conseils pratiques et des pistes remarquables pour l’enseignement et l’évaluation. Ils proposent un grand nombre de stratégies concrètes, orientées vers la gestion de classe et illustrées par des études de cas.
Cet ouvrage de référence aidera les enseignants expérimentés et les débutants à faire de leurs classes un milieu où chaque apprenant sera respecté dans son rythme et dans son cheminement personnel. |
Note de contenu : |
Bibliographie p. 182-190 |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20299 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Sousa, David A., Tomlinson, Carol Ann, Sirois, Gervais (2013). Comprendre le cerveau pour mieux différencier : adapter l'enseignement aux besoins des apprenants grâce aux apports des neurosciences. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |