Titre : |
Manuel d'enseignement de psychomotricité 1 : concepts fondamentaux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Scialom, Auteur ; Françoise Giromini, Auteur ; Jean-Michel Albaret, Auteur |
Editeur : |
Marseille : Solal |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Psychomotricité |
Importance : |
1 vol. (396 p.) |
Format : |
24cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35327-129-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
psychomotricité développement psychomoteur |
Index. décimale : |
159.943.3 Psychomotricité |
Résumé : |
La psychomotricité est une profession de santé qui connaît un tel enrichissement qu’un manuel d’enseignement fondamental à la hauteur de ses déploiements s’est avéré indispensable.
Non seulement cet ouvrage correspond à l’enseignement des concepts capitaux de la psychomotricité contemporaine dispensé dans les instituts de formation, mais il s’avérera un guide précieux pour les professionnels qui souhaitent actualiser leurs connaissances.
Ce premier tome du Manuel d’enseignement de psychomotricité offre au lecteur un éclairage sur la pluralité des pensées et des pratiques psychomotrices enseignées aujourd’hui dans les instituts de formation en France et à l’étranger. Il pose les nouvelles bases d’une profession affirmée, en plein essor, se développant dans de multiples domaines de la santé. |
Note de contenu : |
Index. p. 377-382. -
Table des matières :
Chapitre 1 : Situation de la psychomotricité
Chapitre 2 : Le développement psychomoteur
Chapitre 3 : Équipement et compétences du nourrisson
Chapitre 4 : Préhension, adresse, gnosies, praxies
Chapitre 5 : Le tonus et la tonicité
Chapitre 6 : Le corps et ses représentations
Chapitre 7 : L'espace et le temps
Chapitre 8 : Introduction aux troubles psychomoteurs et à leur mise en évidence
Chapitre 9 : La relation en psychomotricité
Chapitre 10 : La psychomotricité en dehors de la France |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19936 |
Manuel d'enseignement de psychomotricité 1 : concepts fondamentaux [texte imprimé] / Philippe Scialom, Auteur ; Françoise Giromini, Auteur ; Jean-Michel Albaret, Auteur . - Marseille : Solal, 2015 . - 1 vol. (396 p.) ; 24cm. - ( Psychomotricité) . ISBN : 978-2-35327-129-0 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
psychomotricité développement psychomoteur |
Index. décimale : |
159.943.3 Psychomotricité |
Résumé : |
La psychomotricité est une profession de santé qui connaît un tel enrichissement qu’un manuel d’enseignement fondamental à la hauteur de ses déploiements s’est avéré indispensable.
Non seulement cet ouvrage correspond à l’enseignement des concepts capitaux de la psychomotricité contemporaine dispensé dans les instituts de formation, mais il s’avérera un guide précieux pour les professionnels qui souhaitent actualiser leurs connaissances.
Ce premier tome du Manuel d’enseignement de psychomotricité offre au lecteur un éclairage sur la pluralité des pensées et des pratiques psychomotrices enseignées aujourd’hui dans les instituts de formation en France et à l’étranger. Il pose les nouvelles bases d’une profession affirmée, en plein essor, se développant dans de multiples domaines de la santé. |
Note de contenu : |
Index. p. 377-382. -
Table des matières :
Chapitre 1 : Situation de la psychomotricité
Chapitre 2 : Le développement psychomoteur
Chapitre 3 : Équipement et compétences du nourrisson
Chapitre 4 : Préhension, adresse, gnosies, praxies
Chapitre 5 : Le tonus et la tonicité
Chapitre 6 : Le corps et ses représentations
Chapitre 7 : L'espace et le temps
Chapitre 8 : Introduction aux troubles psychomoteurs et à leur mise en évidence
Chapitre 9 : La relation en psychomotricité
Chapitre 10 : La psychomotricité en dehors de la France |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19936 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Scialom, Philippe, Giromini, Françoise, Albaret, Jean-Michel (2015). Manuel d'enseignement de psychomotricité 1 : concepts fondamentaux. Marseille : Solal.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |