Titre : |
Grammaire française : mise à nouveau - volume 1 - Supérieur - Formation continue |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Piron, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck-Duculot |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
1 vol. (399 p.) |
Format : |
24cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8011-1645-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
grammaire français : discipline enseignement du français langue étrangère |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
Aide à l’apprentissage de la grammaire française, cette méthode s’inscrit à côté des grammaires traditionnelles comme un outil de remédiation pour les étudiants ou les adultes, qu’ils soient non francophones ou en difficulté dans leur propre langue.
Une grammaire pour les étudiants non francophones et francophones en difficulté
Destiné aux étudiants qui entrent à l’université et dont le français est la langue maternelle ou seconde, voire une langue étrangère, l’ouvrage propose :
- la (re)mémorisation des règles de grammaire, en tableaux récapitulatifs
- de nombreux exemples
- des phrases modèles
- des exercices en ligne
Une grammaire progressive, du plus simple au plus élaboré
- les mots (nom, adjectif, déterminant, préposition, verbe, adverbe…)
- les groupes de mots
- la phrase de base
- la phrase transformée (négation, interrogation…)
- les suites de phrases (texte)
- les accords
- les problèmes courants : majuscules, abréviations, ponctuation, homophones (prêt/près, quant/quand), nouvelle orthographe
Objectif : la maîtrise du français écrit grâce à la compréhension de son fonctionnement (niveau b2) |
Note de contenu : |
Bibliographie p. 387-388. - Index p. 389-390 |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19909 |
Grammaire française : mise à nouveau - volume 1 - Supérieur - Formation continue [texte imprimé] / Sophie Piron, Auteur . - Bruxelles : De Boeck-Duculot, 2013 . - 1 vol. (399 p.) ; 24cm. ISBN : 978-2-8011-1645-6 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
grammaire français : discipline enseignement du français langue étrangère |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
Aide à l’apprentissage de la grammaire française, cette méthode s’inscrit à côté des grammaires traditionnelles comme un outil de remédiation pour les étudiants ou les adultes, qu’ils soient non francophones ou en difficulté dans leur propre langue.
Une grammaire pour les étudiants non francophones et francophones en difficulté
Destiné aux étudiants qui entrent à l’université et dont le français est la langue maternelle ou seconde, voire une langue étrangère, l’ouvrage propose :
- la (re)mémorisation des règles de grammaire, en tableaux récapitulatifs
- de nombreux exemples
- des phrases modèles
- des exercices en ligne
Une grammaire progressive, du plus simple au plus élaboré
- les mots (nom, adjectif, déterminant, préposition, verbe, adverbe…)
- les groupes de mots
- la phrase de base
- la phrase transformée (négation, interrogation…)
- les suites de phrases (texte)
- les accords
- les problèmes courants : majuscules, abréviations, ponctuation, homophones (prêt/près, quant/quand), nouvelle orthographe
Objectif : la maîtrise du français écrit grâce à la compréhension de son fonctionnement (niveau b2) |
Note de contenu : |
Bibliographie p. 387-388. - Index p. 389-390 |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19909 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Piron, Sophie (2013). Grammaire française : mise à nouveau - volume 1 - Supérieur - Formation continue. Bruxelles : De Boeck-Duculot.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |