Titre : |
Compétences lecture CP/CE1 : fichier photocopiable d'entraînement différencié |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Bellanger, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2005 |
Collection : |
Fiches ressources |
Importance : |
1 vol. (70 p.) |
Format : |
32cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-2446-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
lecture enseignement élémentaire |
Index. décimale : |
372.41 Apprentissage de la lecture |
Résumé : |
Un outil efficace qui répond aux besoins d’un entraînement autonome et différencié à la lecture.
En complément de n’importe quelle méthode d’apprentissage de la lecture, ce fichier d’entraînement propose des activités de renforcement sur trois grands axes :
- la compréhension,
- l’acquisition du code,
- et l’enrichissement du lexique pour favoriser la mémoire orthographique.
L’ouvrage est composé de :
- 64 documents de référence pour la classe : courts textes narratifs, documentaires, comptines et poésies, mini-lexique sur des thèmes chers aux enfants de cet âge) illustrés en couleurs. Ils servent de supports pour les élèves lors de la réalisation des exercices sur les fiches.
- 64 fiches élève photocopiables, organisées en deux niveaux de difficulté, permettant à l’enseignant de faire travailler tous ses élèves en autonomie, du lecteur débutant au lecteur plus confirmé.
Trois types de savoir-faire liés à l’acte de lire sont entraînés :
- travail sur le sens des textes,
- travail sur la maîtrise du système graphophonologique (sur la lettre, le son, la syllabe…),
- et enrichissement du capital mots.
Grâce à ce fichier véritablement différencié, l’enseignant peut choisir d’approfondir un axe particulier avec un élève à un niveau adapté. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19885 |
Compétences lecture CP/CE1 : fichier photocopiable d'entraînement différencié [texte imprimé] / Françoise Bellanger, Auteur . - Paris : Retz, 2005 . - 1 vol. (70 p.) ; 32cm. - ( Fiches ressources) . ISBN : 978-2-7256-2446-4 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
lecture enseignement élémentaire |
Index. décimale : |
372.41 Apprentissage de la lecture |
Résumé : |
Un outil efficace qui répond aux besoins d’un entraînement autonome et différencié à la lecture.
En complément de n’importe quelle méthode d’apprentissage de la lecture, ce fichier d’entraînement propose des activités de renforcement sur trois grands axes :
- la compréhension,
- l’acquisition du code,
- et l’enrichissement du lexique pour favoriser la mémoire orthographique.
L’ouvrage est composé de :
- 64 documents de référence pour la classe : courts textes narratifs, documentaires, comptines et poésies, mini-lexique sur des thèmes chers aux enfants de cet âge) illustrés en couleurs. Ils servent de supports pour les élèves lors de la réalisation des exercices sur les fiches.
- 64 fiches élève photocopiables, organisées en deux niveaux de difficulté, permettant à l’enseignant de faire travailler tous ses élèves en autonomie, du lecteur débutant au lecteur plus confirmé.
Trois types de savoir-faire liés à l’acte de lire sont entraînés :
- travail sur le sens des textes,
- travail sur la maîtrise du système graphophonologique (sur la lettre, le son, la syllabe…),
- et enrichissement du capital mots.
Grâce à ce fichier véritablement différencié, l’enseignant peut choisir d’approfondir un axe particulier avec un élève à un niveau adapté. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19885 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bellanger, Françoise (2005). Compétences lecture CP/CE1 : fichier photocopiable d'entraînement différencié. Paris : Retz.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |