Titre : |
La boîte à outils des réseaux sociaux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cyril Bladier, Auteur |
Mention d'édition : |
3e éd. |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
La boîte à outils |
Importance : |
1 vol. (190 p.) |
Format : |
24cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-072104-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
réseau social |
Index. décimale : |
658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale |
Résumé : |
Comment être au plus près de vos clients grâce aux médias sociaux ? Quelles sont les grandes tendances de la communication en ligne ? Comment exploiter les réseaux sociaux pour recruter et être recruté ? Quels sont les critères pour cibler les plateformes les plus adaptées ? Comment évaluer sa stratégie communautaire ?
Découvrez les 54 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions des réseaux sociaux.
Traité de façon synthétique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages par un schéma, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés d’un approfondissement et d’un cas d’entreprise. |
Note de contenu : |
Table des matières :
S'informer (2 outils, Les forums, La recherche sociale).
Partager (3 outils, YouTube, Le social bookmarking, Le partage des documents).
Publier (2 outils, Les blogs, Les micro-blogs).
Carrière et recrutement (11 outils, dont LinkedIn, Viadeo,Twitter, Facebook).
Facebook (6 outils dont Les pages "fan", Les groupes).
Pinterest (2 outils).
La géolocalisation (2 outils, Google Adresses et Facebook Places, Foursquare).
Vendre et impliquer ses clients (10 outils dont La publicité sur Facebook, Twitter pour les commerciaux, La co-conception).
Jeux et mobilité (2 outils).
Gérer et mesurer sa présence (8 outils L'e-réputation, La mesure de l'influence).
Réseaux sociaux en entreprise (2 outils). |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19583 |
La boîte à outils des réseaux sociaux [texte imprimé] / Cyril Bladier, Auteur . - 3e éd. . - Paris : Dunod, 2015 . - 1 vol. (190 p.) ; 24cm. - ( La boîte à outils) . ISBN : 978-2-10-072104-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
réseau social |
Index. décimale : |
658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale |
Résumé : |
Comment être au plus près de vos clients grâce aux médias sociaux ? Quelles sont les grandes tendances de la communication en ligne ? Comment exploiter les réseaux sociaux pour recruter et être recruté ? Quels sont les critères pour cibler les plateformes les plus adaptées ? Comment évaluer sa stratégie communautaire ?
Découvrez les 54 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions des réseaux sociaux.
Traité de façon synthétique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages par un schéma, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés d’un approfondissement et d’un cas d’entreprise. |
Note de contenu : |
Table des matières :
S'informer (2 outils, Les forums, La recherche sociale).
Partager (3 outils, YouTube, Le social bookmarking, Le partage des documents).
Publier (2 outils, Les blogs, Les micro-blogs).
Carrière et recrutement (11 outils, dont LinkedIn, Viadeo,Twitter, Facebook).
Facebook (6 outils dont Les pages "fan", Les groupes).
Pinterest (2 outils).
La géolocalisation (2 outils, Google Adresses et Facebook Places, Foursquare).
Vendre et impliquer ses clients (10 outils dont La publicité sur Facebook, Twitter pour les commerciaux, La co-conception).
Jeux et mobilité (2 outils).
Gérer et mesurer sa présence (8 outils L'e-réputation, La mesure de l'influence).
Réseaux sociaux en entreprise (2 outils). |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19583 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bladier, Cyril (2015). La boîte à outils des réseaux sociaux (3e éd.). Paris : Dunod.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |