Titre : |
100 idées pour bien gérer sa classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Corneloup, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Tom Pousse |
Année de publication : |
2009 |
Collection : |
100 idées |
Importance : |
1 vol. (192 p.) |
Format : |
20cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35345-019-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enseignement élémentaire classe (éducation) pédagogie |
Index. décimale : |
159.9 Psychologie |
Résumé : |
- 100 idées pour aider tous les professeurs des écoles qui rencontrent des difficultés de gestion de leur classe : qu’ils soient débutants et prennent leur première classe ou qu’ils soient expérimentés et pourtant rencontrent des difficultés ponctuelles.
- Chaque proposition est le fruit d’une longue expérience au sein de l’école. Chacune a été observée, pratiquée, testée et contrôlée par l’auteur dans sa pratique ou dans l’observation et l’accompagnement des professeurs qu’il a formés.
- Comment gérer ma classe, comment m’adapter au milieu, comment prendre en compte tous les éléments qui gravitent autour de la classe…? Autant de questions auxquelles ce livre tente d’apporter des réponses et de provoquer une réflexion du lecteur sur sa propre pratique.
- 100 idées de bon sens ou fonctionnelles sous forme de conseils, de réflexions, de savoir faire, de savoir être et même de moyens simples pour éviter que le professeur des écoles se trouve dans des situations où la gestion de la classe prend le pas sur la transmission des connaissances.
- 100 idées qui intéresseront aussi les parents et tous ceux qui sont qui prennent en charge les écoliers afin de mieux comprendre ce que l’école attend d’eux et peut leur apporter. Il est en effet important que l’enseignant puisse compter sur l’appui et la compréhension du milieu familial pour gérer au mieux sa classe. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19556 |
100 idées pour bien gérer sa classe [texte imprimé] / Alain Corneloup, Auteur . - Paris [France] : Tom Pousse, 2009 . - 1 vol. (192 p.) ; 20cm. - ( 100 idées) . ISBN : 978-2-35345-019-0 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
enseignement élémentaire classe (éducation) pédagogie |
Index. décimale : |
159.9 Psychologie |
Résumé : |
- 100 idées pour aider tous les professeurs des écoles qui rencontrent des difficultés de gestion de leur classe : qu’ils soient débutants et prennent leur première classe ou qu’ils soient expérimentés et pourtant rencontrent des difficultés ponctuelles.
- Chaque proposition est le fruit d’une longue expérience au sein de l’école. Chacune a été observée, pratiquée, testée et contrôlée par l’auteur dans sa pratique ou dans l’observation et l’accompagnement des professeurs qu’il a formés.
- Comment gérer ma classe, comment m’adapter au milieu, comment prendre en compte tous les éléments qui gravitent autour de la classe…? Autant de questions auxquelles ce livre tente d’apporter des réponses et de provoquer une réflexion du lecteur sur sa propre pratique.
- 100 idées de bon sens ou fonctionnelles sous forme de conseils, de réflexions, de savoir faire, de savoir être et même de moyens simples pour éviter que le professeur des écoles se trouve dans des situations où la gestion de la classe prend le pas sur la transmission des connaissances.
- 100 idées qui intéresseront aussi les parents et tous ceux qui sont qui prennent en charge les écoliers afin de mieux comprendre ce que l’école attend d’eux et peut leur apporter. Il est en effet important que l’enseignant puisse compter sur l’appui et la compréhension du milieu familial pour gérer au mieux sa classe. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19556 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Corneloup, Alain (2009). 100 idées pour bien gérer sa classe. Paris (France) : Tom Pousse.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |