Titre : |
100 idées pour gérer les troubles du comportement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Roy Howarth, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Tom Pousse |
Année de publication : |
2008 |
Collection : |
100 idées |
Importance : |
1 vol. (168 p.) |
Format : |
20cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35345-081-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enseignement élémentaire psychologie du comportement |
Index. décimale : |
159.9 Psychologie |
Résumé : |
En effet, comme le souligne justement le décret du 6 janvier 2005, lorsque des enfants ou des adolescents « présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages », ils se trouvent alors « malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé.»
Principal d’éducation dans un collège d’enseignement spécialisé à Oxford, l’auteur a testé chacune de ses suggestions concrètes au cours de sa longue expérience pédagogique avec des élèves aux comportements problématiques.
Ses conseils permettent d’identifier les moments potentiellement stressants pour les élèves, les éléments « déclencheurs » de comportements agressifs, d’éviter l’enclenchement des surenchères dans la provocation, et fournissent ainsi les moyens de mettre en place une posture d’autorité et des stratégies efficaces de gestion des comportements difficiles.V
|
Note de contenu : |
La couv. porte en plus : "que faire face à des enfants et des adolescents oppositionnels et provocateurs ?". - Bibliographie et webliographie p. 165-168. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19555 |
100 idées pour gérer les troubles du comportement [texte imprimé] / Roy Howarth, Auteur . - Paris [France] : Tom Pousse, 2008 . - 1 vol. (168 p.) ; 20cm. - ( 100 idées) . ISBN : 978-2-35345-081-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
enseignement élémentaire psychologie du comportement |
Index. décimale : |
159.9 Psychologie |
Résumé : |
En effet, comme le souligne justement le décret du 6 janvier 2005, lorsque des enfants ou des adolescents « présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages », ils se trouvent alors « malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé.»
Principal d’éducation dans un collège d’enseignement spécialisé à Oxford, l’auteur a testé chacune de ses suggestions concrètes au cours de sa longue expérience pédagogique avec des élèves aux comportements problématiques.
Ses conseils permettent d’identifier les moments potentiellement stressants pour les élèves, les éléments « déclencheurs » de comportements agressifs, d’éviter l’enclenchement des surenchères dans la provocation, et fournissent ainsi les moyens de mettre en place une posture d’autorité et des stratégies efficaces de gestion des comportements difficiles.V
|
Note de contenu : |
La couv. porte en plus : "que faire face à des enfants et des adolescents oppositionnels et provocateurs ?". - Bibliographie et webliographie p. 165-168. |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19555 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Howarth, Roy (2008). 100 idées pour gérer les troubles du comportement. Paris (France) : Tom Pousse.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |