Titre : |
100 idées pour venir en aide aux élèves « dysphasiques » |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Monique Touzin, Auteur ; Marie-Noëlle Leroux, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Tom Pousse |
Année de publication : |
2011 |
Collection : |
100 idées |
Importance : |
1 vol. (200 p.) |
Format : |
20cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35345-054-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
"dysphasie" |
Index. décimale : |
159.97 Psychopathologie |
Résumé : |
La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus d’un million de personnes en France.
• Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication, et sur celui de leur insertion scolaire et sociale.
• Ils se manifestent très tôt et vont perdurer.
• Beaucoup de questions se posent aux familles, aux professionnels de l’éducation et de la
santé pour fournir à ces enfants une adaptation optimale, dans le cadre d’un développement affectif et intellectuel harmonieux. |
Note de contenu : |
La couverture porte en plus : "comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison. - Bibliographie p. 200. -
Table des matières :
Partie 1 : Comprendre la dysphasie
- La dysphasie
- L'enfant, sa famille et les autres
- La communication
- L'école et les apprentissages
- Les soins
Partie 2 : Sur le chemin de l'école
- Mettre en œuvre un environnement adapté
- Mettre en œuvre des actions spécifiques |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19531 |
100 idées pour venir en aide aux élèves « dysphasiques » [texte imprimé] / Monique Touzin, Auteur ; Marie-Noëlle Leroux, Auteur . - Paris [France] : Tom Pousse, 2011 . - 1 vol. (200 p.) ; 20cm. - ( 100 idées) . ISBN : 978-2-35345-054-1 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
"dysphasie" |
Index. décimale : |
159.97 Psychopathologie |
Résumé : |
La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus d’un million de personnes en France.
• Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication, et sur celui de leur insertion scolaire et sociale.
• Ils se manifestent très tôt et vont perdurer.
• Beaucoup de questions se posent aux familles, aux professionnels de l’éducation et de la
santé pour fournir à ces enfants une adaptation optimale, dans le cadre d’un développement affectif et intellectuel harmonieux. |
Note de contenu : |
La couverture porte en plus : "comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison. - Bibliographie p. 200. -
Table des matières :
Partie 1 : Comprendre la dysphasie
- La dysphasie
- L'enfant, sa famille et les autres
- La communication
- L'école et les apprentissages
- Les soins
Partie 2 : Sur le chemin de l'école
- Mettre en œuvre un environnement adapté
- Mettre en œuvre des actions spécifiques |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19531 |
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Touzin, Monique, Leroux, Marie-Noëlle (2011). 100 idées pour venir en aide aux élèves « dysphasiques ». Paris (France) : Tom Pousse.
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