Titre : |
100 problèmes mathématiques gradués - 6 à 8 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Linda Dacey, Auteur ; Manon Beauregard, Adaptateur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Sciences et mathématiques |
Importance : |
1 vol. (246 p.) |
Format : |
30cm. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-4760-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
apprentissage mathématique mathématiques enseignement des mathématiques problème mathématique |
Index. décimale : |
51 Mathématiques |
Résumé : |
Pour un enseignement différencié en mathématiques, proposez à vos élèves des problèmes stimulants, déclinés en trois niveaux de difficulté !
Différenciez rapidement et facilement les tâches de résolution de problèmes et de raisonnement mathématique grâce à une riche banque de problèmes. En lien avec la progression des apprentissages, les activités proposées dans tous les champs des mathématiques, vous permettront d’adapter vos interventions aux différents besoins de vos élèves.
Vous trouverez, dans les notes pédagogiques simples et explicites, des stratégies d’évaluation formative ainsi que des conseils pour orienter les discussions en classe et guider vos élèves dans une démarche d’apprentissage par étapes.
Projetez les problèmes sur votre TNI ou déposez-les aux centres d’apprentissage. En plus des 300 problèmes proposés sur des fiches permettant aux élèves de laisser des traces de leur démarche, vous pourrez en générer de nouveaux grâce aux fiches reproductibles modifiables. |
Note de contenu : |
Table des matières :
1. L’arithmétique – les nombres : niveau 1
2. L’arithmétique – les nombres : niveau 2
3. La géométrie
4. La mesure
5. La statistique
Annexe : Fiches reproductibles |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19310 |
100 problèmes mathématiques gradués - 6 à 8 ans [texte imprimé] / Linda Dacey, Auteur ; Manon Beauregard, Adaptateur . - Montréal : Chenelière Education, 2014 . - 1 vol. (246 p.) ; 30cm.. - ( Didactique. Sciences et mathématiques) . ISBN : 978-2-7650-4760-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
apprentissage mathématique mathématiques enseignement des mathématiques problème mathématique |
Index. décimale : |
51 Mathématiques |
Résumé : |
Pour un enseignement différencié en mathématiques, proposez à vos élèves des problèmes stimulants, déclinés en trois niveaux de difficulté !
Différenciez rapidement et facilement les tâches de résolution de problèmes et de raisonnement mathématique grâce à une riche banque de problèmes. En lien avec la progression des apprentissages, les activités proposées dans tous les champs des mathématiques, vous permettront d’adapter vos interventions aux différents besoins de vos élèves.
Vous trouverez, dans les notes pédagogiques simples et explicites, des stratégies d’évaluation formative ainsi que des conseils pour orienter les discussions en classe et guider vos élèves dans une démarche d’apprentissage par étapes.
Projetez les problèmes sur votre TNI ou déposez-les aux centres d’apprentissage. En plus des 300 problèmes proposés sur des fiches permettant aux élèves de laisser des traces de leur démarche, vous pourrez en générer de nouveaux grâce aux fiches reproductibles modifiables. |
Note de contenu : |
Table des matières :
1. L’arithmétique – les nombres : niveau 1
2. L’arithmétique – les nombres : niveau 2
3. La géométrie
4. La mesure
5. La statistique
Annexe : Fiches reproductibles |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19310 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dacey, Linda, Beauregard, Manon (2014). 100 problèmes mathématiques gradués - 6 à 8 ans. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |