Titre : |
Améliorer le comportement des élèves : 50 solutions simples à des défis complexes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Annette Breaux, Auteur ; Todd Whitaker, Auteur ; Francine Bélair, Adaptateur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Gestion de classe |
Importance : |
1 vol. (140 p.) |
Format : |
23cm. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-3380-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enseignement classe (éducation) méthode pédagogique relation enseignant-apprenant |
Index. décimale : |
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques |
Résumé : |
Améliorer le comportement des élèves est un outil pour tous les enseignants du primaire et du secondaire, qu’ils soient novices ou expérimentés. Dans cet ouvrage, les auteurs présentent 50 stratégies simples et concrètes, adoptées par les enseignants efficaces pour améliorer le comportement des élèves de tous les âges. Les solutions proposées sont utiles pour le bon fonctionnement de la classe, quelle que soit la matière ; le comportement des élèves s’améliorant, leur apprentissage tend à faire de même. Cet ouvrage s’adresse donc aux professionnels de l’enseignement qui souhaitent changer à la fois le comportement et l’apprentissage des élèves. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18840 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Breaux, Annette, Whitaker, Todd, Bélair, Francine (2012). Améliorer le comportement des élèves : 50 solutions simples à des défis complexes. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |