Titre : |
Construire les compétences en français 3/4 : guide méthodologique et documents reproductibles |
Type de document : |
document multimédia |
Auteurs : |
Pierre-Jean Hermans, Auteur ; Valérie Liénart, Auteur ; Eric Vanderstukken, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2009 |
Collection : |
Tam Tam |
Importance : |
1 CD-ROM |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
français : langue apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture expression orale |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
La collection "Tam Tam" est un support complet pour s’approprier la langue et la culture françaises. Elle est organisée par cycle et destinée aux élèves de 8 à 12 ans et à leurs enseignants. Son objectif premier est d'assurer à tous les enfants la maîtrise des compétences indispensables pour mieux lire, écrire, parler et écouter.
Les ouvrages "Tam Tam", soumis à la nouvelle orthographe, invitent les élèves à observer des textes d’auteurs dans leur environnement littéraire, à les questionner oralement et à en dégager les caractéristiques essentielles. On y trouve à la fois des pistes de travail pour faciliter l’analyse textuelle et l’intégration des contenus, et des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique au service de l’expression écrite. Les activités proposées fournissent de multiples ouvertures pour aiguiser la curiosité de l’enfant et développer chez lui le plaisir de lire et de produire. En outre, elles s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences et des différents programmes en application dans les réseaux.
Cette Banque d'activités reproductibles avec CD-audio, répond aux attentes de ceux qui souhaitent lier compétences et matières. Elle propose un éclairage théorique court, des préparations d’activités prêtes à l’emploi, des documents reproductibles et un CD audio reprenant interviews, journaux parlés, bulletins météo, chansons.... |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18390 |
Construire les compétences en français 3/4 : guide méthodologique et documents reproductibles [document multimédia] / Pierre-Jean Hermans, Auteur ; Valérie Liénart, Auteur ; Eric Vanderstukken, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 1 CD-ROM : ill., couv. ill. en coul.. - ( Tam Tam) . Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
français : langue apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture expression orale |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
La collection "Tam Tam" est un support complet pour s’approprier la langue et la culture françaises. Elle est organisée par cycle et destinée aux élèves de 8 à 12 ans et à leurs enseignants. Son objectif premier est d'assurer à tous les enfants la maîtrise des compétences indispensables pour mieux lire, écrire, parler et écouter.
Les ouvrages "Tam Tam", soumis à la nouvelle orthographe, invitent les élèves à observer des textes d’auteurs dans leur environnement littéraire, à les questionner oralement et à en dégager les caractéristiques essentielles. On y trouve à la fois des pistes de travail pour faciliter l’analyse textuelle et l’intégration des contenus, et des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique au service de l’expression écrite. Les activités proposées fournissent de multiples ouvertures pour aiguiser la curiosité de l’enfant et développer chez lui le plaisir de lire et de produire. En outre, elles s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences et des différents programmes en application dans les réseaux.
Cette Banque d'activités reproductibles avec CD-audio, répond aux attentes de ceux qui souhaitent lier compétences et matières. Elle propose un éclairage théorique court, des préparations d’activités prêtes à l’emploi, des documents reproductibles et un CD audio reprenant interviews, journaux parlés, bulletins météo, chansons.... |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18390 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hermans, Pierre-Jean, Liénart, Valérie, Vanderstukken, Eric (2009). Construire les compétences en français 3/4 : guide méthodologique et documents reproductibles. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|