Mention de date : Octobre 2006
Paru le : 01/10/2006 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
8942 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |
Dépouillements


Comprendre les élèves dans leurs différences, c'est déjà les aider... mais aussi aider les enseignants que nous sommes / Didier Bronselaer in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 2 (Octobre 2006)
[article]
inPratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 2 (Octobre 2006) . - p. 4-5
Titre : Comprendre les élèves dans leurs différences, c'est déjà les aider... mais aussi aider les enseignants que nous sommes Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Bronselaer, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : élève en difficulté psychologie cognitive Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4956 [article] Comprendre les élèves dans leurs différences, c'est déjà les aider... mais aussi aider les enseignants que nous sommes [texte imprimé] / Didier Bronselaer, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 2 (Octobre 2006) . - p. 4-5
Mots-clés : élève en difficulté psychologie cognitive Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4956 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bronselaer, Didier (2006). Comprendre les élèves dans leurs différences, c'est déjà les aider... mais aussi aider les enseignants que nous sommes. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 2, p. 4-5.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8942 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Histoire au 10/12 : lire des traces du pas pour entrer dans le XIVe siècle / Chantal Stouffs in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 2 (Octobre 2006)
[article]
inPratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 2 (Octobre 2006) . - p. 30-33
Titre : Histoire au 10/12 : lire des traces du pas pour entrer dans le XIVe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Stouffs, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 30-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : 14e siècle peste activité d'éveil Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7139 [article] Histoire au 10/12 : lire des traces du pas pour entrer dans le XIVe siècle [texte imprimé] / Chantal Stouffs, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 30-33.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 2 (Octobre 2006) . - p. 30-33
Mots-clés : 14e siècle peste activité d'éveil Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7139 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Stouffs, Chantal (2006). Histoire au 10/12 : lire des traces du pas pour entrer dans le XIVe siècle. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 2, p. 30-33.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8942 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible De la nécessité, aujourd'hui, de dépoussiérer la grammaire scolaire (2) / Antoine Di Fabrizio in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 2 (Octobre 2006)
[article]
inPratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 2 (Octobre 2006) . - p. 6-8
Titre : De la nécessité, aujourd'hui, de dépoussiérer la grammaire scolaire (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Di Fabrizio, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 6-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : grammaire français : discipline Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7144 [article] De la nécessité, aujourd'hui, de dépoussiérer la grammaire scolaire (2) [texte imprimé] / Antoine Di Fabrizio, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 6-8.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 2 (Octobre 2006) . - p. 6-8
Mots-clés : grammaire français : discipline Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7144 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Di Fabrizio, Antoine (2006). De la nécessité, aujourd'hui, de dépoussiérer la grammaire scolaire (2). Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 2, p. 6-8.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8942 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible La quinzaine des nombres en maternelle / Stéphane Hoeben in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 2 (Octobre 2006)
[article]
inPratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 2 (Octobre 2006) . - p. 22-23
Titre : La quinzaine des nombres en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Hoeben, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement pré-élémentaire nombre Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7147 [article] La quinzaine des nombres en maternelle [texte imprimé] / Stéphane Hoeben, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 2 (Octobre 2006) . - p. 22-23
Mots-clés : enseignement pré-élémentaire nombre Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7147 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hoeben, Stéphane (2006). La quinzaine des nombres en maternelle. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 2, p. 22-23.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8942 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible La lecture de paysages au cycle 5/8 / Odile Kolp-Trémouroux in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 2 (Octobre 2006)
[article]
inPratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 2 (Octobre 2006) . - p. 11-13
Titre : La lecture de paysages au cycle 5/8 Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Kolp-Trémouroux, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 11-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : activité d'éveil géographie paysage représentation cartographique quartier Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7150 [article] La lecture de paysages au cycle 5/8 [texte imprimé] / Odile Kolp-Trémouroux, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 11-13.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 2 (Octobre 2006) . - p. 11-13
Mots-clés : activité d'éveil géographie paysage représentation cartographique quartier Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7150 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Kolp-Trémouroux, Odile (2006). La lecture de paysages au cycle 5/8. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 2, p. 11-13.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8942 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Mémorisa-sons! Eveil musical et mémoire / Vincent Van Sull in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 2 (Octobre 2006)
[article]
inPratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 2 (Octobre 2006) . - p. 27-28
Titre : Mémorisa-sons! Eveil musical et mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Van Sull, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 27-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : mémorisation éducation musicale Résumé : Activités musicales permettant le développement de la mémoire.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7152 [article] Mémorisa-sons! Eveil musical et mémoire [texte imprimé] / Vincent Van Sull, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 27-28.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 2 (Octobre 2006) . - p. 27-28
Mots-clés : mémorisation éducation musicale Résumé : Activités musicales permettant le développement de la mémoire.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7152 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Van Sull, Vincent (2006). Mémorisa-sons! Eveil musical et mémoire. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 2, p. 27-28.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8942 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Ecrire en 1re année : j'apprends à écrire une recette / Jacques Paquay in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 2 (Octobre 2006)
[article]
inPratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 2 (Octobre 2006) . - p. 24-26
Titre : Ecrire en 1re année : j'apprends à écrire une recette Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Paquay, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 24-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : expression écrite recette culinaire injonction Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7155 [article] Ecrire en 1re année : j'apprends à écrire une recette [texte imprimé] / Jacques Paquay, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 24-26.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 2 (Octobre 2006) . - p. 24-26
Mots-clés : expression écrite recette culinaire injonction Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7155 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Paquay, Jacques (2006). Ecrire en 1re année : j'apprends à écrire une recette. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 2, p. 24-26.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8942 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Continuité des apprentissages : utiliser les doigts pour "saisir" les quantités et progresser vers le calcul pensé / Willy Dandoy in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 2 (Octobre 2006)
[article]
inPratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 2 (Octobre 2006) . - p. 34-36
Titre : Continuité des apprentissages : utiliser les doigts pour "saisir" les quantités et progresser vers le calcul pensé Type de document : texte imprimé Auteurs : Willy Dandoy, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 34-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage du calcul nombre Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7156 [article] Continuité des apprentissages : utiliser les doigts pour "saisir" les quantités et progresser vers le calcul pensé [texte imprimé] / Willy Dandoy, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 34-36.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 2 (Octobre 2006) . - p. 34-36
Mots-clés : apprentissage du calcul nombre Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7156 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dandoy, Willy (2006). Continuité des apprentissages : utiliser les doigts pour "saisir" les quantités et progresser vers le calcul pensé. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 2, p. 34-36.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8942 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Petits chimistes en herbe au 10/12 : superposer des liquides : résoudre un problème par l'expérimentation / Alain Grignet in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 2 (Octobre 2006)
[article]
inPratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 2 (Octobre 2006) . - p. 15-18
Titre : Petits chimistes en herbe au 10/12 : superposer des liquides : résoudre un problème par l'expérimentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Grignet, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 15-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : activité d'éveil chimie expérimentation travaux pratiques "Mélanges (chimie)" Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7157 [article] Petits chimistes en herbe au 10/12 : superposer des liquides : résoudre un problème par l'expérimentation [texte imprimé] / Alain Grignet, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 15-18.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 2 (Octobre 2006) . - p. 15-18
Mots-clés : activité d'éveil chimie expérimentation travaux pratiques "Mélanges (chimie)" Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7157 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Grignet, Alain (2006). Petits chimistes en herbe au 10/12 : superposer des liquides : résoudre un problème par l'expérimentation. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 2, p. 15-18.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8942 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible