Titre : |
Enseigner les activites physiques d'entretien : musculation, course de durée, step et aérobic, natation en durée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Méar, Auteur ; Serge Durali, Auteur |
Editeur : |
Paris : Revue EPS |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
Dossiers EPS, ISSN 0756-2136 num. 80 |
Importance : |
1 vol. (121 p.) |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86713-419-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) éducation physique sport |
Index. décimale : |
796 Sports. Jeux. Exercices physiques |
Résumé : |
Cet ouvrage propose une démarche commune aux activités de la CP5 : musculation, course en durée, natation en durée, step et aérobic. Cette approche se veut simple, facile à intégrer pour les élèves, accordant une place centrale à leurs motivations (mobiles), à la personnalisation de leur projet et à leur ressenti. Tous les exemples de cycles d'enseignement et d'évaluation sont accompagnés d'outils concrets expérimentés dans les classes. |
Note de contenu : |
Activités physiques d'entretien: de quoi parle-t-on? ; Activités physiques d'entretien: quel traitement didactique? ; La musculation ; La course en durée ; Step et aérobic ; La natation en durée |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18265 |
Enseigner les activites physiques d'entretien : musculation, course de durée, step et aérobic, natation en durée [texte imprimé] / Bruno Méar, Auteur ; Serge Durali, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2012 . - 1 vol. (121 p.) : ill.. - ( Dossiers EPS, ISSN 0756-2136; 80) . ISBN : 978-2-86713-419-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) éducation physique sport |
Index. décimale : |
796 Sports. Jeux. Exercices physiques |
Résumé : |
Cet ouvrage propose une démarche commune aux activités de la CP5 : musculation, course en durée, natation en durée, step et aérobic. Cette approche se veut simple, facile à intégrer pour les élèves, accordant une place centrale à leurs motivations (mobiles), à la personnalisation de leur projet et à leur ressenti. Tous les exemples de cycles d'enseignement et d'évaluation sont accompagnés d'outils concrets expérimentés dans les classes. |
Note de contenu : |
Activités physiques d'entretien: de quoi parle-t-on? ; Activités physiques d'entretien: quel traitement didactique? ; La musculation ; La course en durée ; Step et aérobic ; La natation en durée |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18265 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Méar, Bruno, Durali, Serge (2012). Enseigner les activites physiques d'entretien : musculation, course de durée, step et aérobic, natation en durée. Paris : Revue EPS.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |