Titre : |
L'élève débrouillé en EPS : enrichir son expérience dans 21 APSA |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maxime Travert, Directeur de publication ; Nicolas Mascret, Directeur de publication ; Olivier Rey, Directeur de publication |
Editeur : |
Paris : Revue EPS |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
Dossiers EPS, ISSN 0756-2136 num. 81 |
Importance : |
1 vol. (286 p.) |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86713-448-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) éducation physique sport |
Index. décimale : |
796 Sports. Jeux. Exercices physiques |
Résumé : |
Pour permettre aux élèves de dépasser le stade de "l'éternel débutant", le professeur d'EPS doit tenir compte des compétences qu'ils ont développées et enrichir leurs acquisitions. Les propositions pédagogiques pour l'élève débrouillé s'inscrivent ici dans le prolongement du "Dossier EP&S n° 78", coordonné par les mêmes auteurs. Pour chaque APSA, le lecteur trouvera un cadre de réflexion identique : une situation de départ, des profils d'élèves, des compétences à viser, des obstacles à surmonter, des contenus d'enseignement, des situations d'apprentissage, des indicateurs de progrès et de fin d'étape, un outil d'évaluation. |
Note de contenu : |
Enrichir son expérience en : course de haies, demi-fond, relais-vitesse, multibond, lancer du javelot, natation, course d'orientation, canoë-kayak, acrosport, gymnastique, danse, basket-ball, football, handball, volley-ball, badminton, tennis de table ; savate boxe française, judo, lutte adaptée |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18224 |
L'élève débrouillé en EPS : enrichir son expérience dans 21 APSA [texte imprimé] / Maxime Travert, Directeur de publication ; Nicolas Mascret, Directeur de publication ; Olivier Rey, Directeur de publication . - Paris : Revue EPS, 2012 . - 1 vol. (286 p.) : ill.. - ( Dossiers EPS, ISSN 0756-2136; 81) . ISBN : 978-2-86713-448-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) éducation physique sport |
Index. décimale : |
796 Sports. Jeux. Exercices physiques |
Résumé : |
Pour permettre aux élèves de dépasser le stade de "l'éternel débutant", le professeur d'EPS doit tenir compte des compétences qu'ils ont développées et enrichir leurs acquisitions. Les propositions pédagogiques pour l'élève débrouillé s'inscrivent ici dans le prolongement du "Dossier EP&S n° 78", coordonné par les mêmes auteurs. Pour chaque APSA, le lecteur trouvera un cadre de réflexion identique : une situation de départ, des profils d'élèves, des compétences à viser, des obstacles à surmonter, des contenus d'enseignement, des situations d'apprentissage, des indicateurs de progrès et de fin d'étape, un outil d'évaluation. |
Note de contenu : |
Enrichir son expérience en : course de haies, demi-fond, relais-vitesse, multibond, lancer du javelot, natation, course d'orientation, canoë-kayak, acrosport, gymnastique, danse, basket-ball, football, handball, volley-ball, badminton, tennis de table ; savate boxe française, judo, lutte adaptée |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18224 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Travert, Maxime, Mascret, Nicolas, Rey, Olivier (2012). L'élève débrouillé en EPS : enrichir son expérience dans 21 APSA. Paris : Revue EPS.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |