Détail d'une collection
Sous-collection Recherches en sciences de l'éducation
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection (1)



Le jugement professionnel, au cœur de l'évaluation et de la régulation des apprentissages / Lucie Mottier Lopez
Titre : Le jugement professionnel, au cœur de l'évaluation et de la régulation des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Mottier Lopez, Auteur ; Walther Tessaro, Auteur Editeur : Bern [Suisse] : P. Lang Année de publication : 2016 Collection : Exploration Sous-collection : Recherches en sciences de l'éducation Importance : 1 vol. (VII-357 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-0343-2026-9 Note générale : [texte issu d'un Symposium tenu lors des XIIIe rencontres internationales / du réseau de Recherche en Education et en Formation organisé à l'université de Genève du 9 au 13 septembre 2013] Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation des apprenants acquisition de connaissances Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Le jugement professionnel est au cœur des pratiques d’enseignement. Il représente un enjeu crucial pour l’évaluation formative et certificative des apprentissages des élèves. Il oriente le regard sur les compétences professionnelles nécessaires à l’exercice d’une évaluation pédagogique de qualité, inscrite dans un cadre éthique et déontologique. À travers le jugement professionnel, l’ouvrage a pour objectif de mieux comprendre le caractère complexe de l’évaluation située des apprentissages des élèves. Les chapitres présentent des recherches menées dans différents ordres d’enseignement et contextes de formation. Les auteurs ont choisi diverses entrées de problématisation : pratiques de notation, implication de l’élève dans l’évaluation, régulations dans des situations d’évaluation de compétences, négociation des cultures d’évaluation y compris au-delà de la salle de classe. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22042 Le jugement professionnel, au cœur de l'évaluation et de la régulation des apprentissages [texte imprimé] / Lucie Mottier Lopez, Auteur ; Walther Tessaro, Auteur . - Bern [Suisse] : P. Lang, 2016 . - 1 vol. (VII-357 p.) ; 21 cm. - (Exploration. Recherches en sciences de l'éducation) .
ISBN : 978-3-0343-2026-9
[texte issu d'un Symposium tenu lors des XIIIe rencontres internationales / du réseau de Recherche en Education et en Formation organisé à l'université de Genève du 9 au 13 septembre 2013]
Langues : Français (fre)
Mots-clés : évaluation des apprenants acquisition de connaissances Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Le jugement professionnel est au cœur des pratiques d’enseignement. Il représente un enjeu crucial pour l’évaluation formative et certificative des apprentissages des élèves. Il oriente le regard sur les compétences professionnelles nécessaires à l’exercice d’une évaluation pédagogique de qualité, inscrite dans un cadre éthique et déontologique. À travers le jugement professionnel, l’ouvrage a pour objectif de mieux comprendre le caractère complexe de l’évaluation située des apprentissages des élèves. Les chapitres présentent des recherches menées dans différents ordres d’enseignement et contextes de formation. Les auteurs ont choisi diverses entrées de problématisation : pratiques de notation, implication de l’élève dans l’évaluation, régulations dans des situations d’évaluation de compétences, négociation des cultures d’évaluation y compris au-delà de la salle de classe. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22042 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Mottier Lopez, Lucie, Tessaro, Walther (2016). Le jugement professionnel, au cœur de l'évaluation et de la régulation des apprentissages. Bern (Suisse) : P. Lang.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22814 370 MOT J Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible