Titre : |
Français pour se qualifier 3 : ateliers de communication |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Liemans, Directeur de publication ; Michelle Brimant, Auteur ; Michel Duvivier, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Fabrice Loncke, Auteur |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : Van In |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
Français pour se qualifier |
Importance : |
1 vol. (163 p.) |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-306-6564-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
français : langue expression écrite fait divers policier : genre résumé critique littéraire et artistique |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
"Français pour se qualifier" c'est une collection qui présente un curriculum de formation sur quatre années scolaires, conformément au document officiel "Compétences et savoirs communs, Humanités professionnelles et techniques".
Le livre-cahier, sous-titré "Ateliers de communication" constitue l’outil de travail de l’élève. Il se compose de neuf séquences. Ces séquences sont suffisantes pour couvrir toute l’année scolaire. L’ordre de celles-ci relève de deux principes essentiels : aller du plus simple au plus compliqué et combattre la lassitude des élèves en diversifiant au maximum les types de tâches successifs. |
Note de contenu : |
Se présenter oralement ; Rédiger des consignes de sécurité pour l'atelier ; Ecrire un fait divers ; Présentation et illustration d'un récit policier ; Ecrire une lettre officiel pour convaincre le destinataire ; Ecrire et jouer une saynète ; Construire un graphique et rédiger un commentaire ; Réaliser un folder touristique ; Rédiger le résumé d'une interview |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17859 |
Français pour se qualifier 3 : ateliers de communication [texte imprimé] / Michel Liemans, Directeur de publication ; Michelle Brimant, Auteur ; Michel Duvivier, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Fabrice Loncke, Auteur . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2012 . - 1 vol. (163 p.) : ill.. - ( Français pour se qualifier) . ISBN : 978-90-306-6564-9 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
français : langue expression écrite fait divers policier : genre résumé critique littéraire et artistique |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
"Français pour se qualifier" c'est une collection qui présente un curriculum de formation sur quatre années scolaires, conformément au document officiel "Compétences et savoirs communs, Humanités professionnelles et techniques".
Le livre-cahier, sous-titré "Ateliers de communication" constitue l’outil de travail de l’élève. Il se compose de neuf séquences. Ces séquences sont suffisantes pour couvrir toute l’année scolaire. L’ordre de celles-ci relève de deux principes essentiels : aller du plus simple au plus compliqué et combattre la lassitude des élèves en diversifiant au maximum les types de tâches successifs. |
Note de contenu : |
Se présenter oralement ; Rédiger des consignes de sécurité pour l'atelier ; Ecrire un fait divers ; Présentation et illustration d'un récit policier ; Ecrire une lettre officiel pour convaincre le destinataire ; Ecrire et jouer une saynète ; Construire un graphique et rédiger un commentaire ; Réaliser un folder touristique ; Rédiger le résumé d'une interview |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17859 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Liemans, Michel, Brimant, Michelle, Duvivier, Michel, Leturcq, Ariane, Loncke, Fabrice (2012). Français pour se qualifier 3 : ateliers de communication (2e édition). Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |