Titre : |
Les fabliaux au premier degré : des quatre axes de compétences à l'interdisciplinarité : les fabliaux permettent-ils d'allier historicité et littérature au sein du programme de la Communauté française ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Myriam Dreesen, Auteur |
Editeur : |
Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
1 vol. (36, XXVI f.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Note générale : |
TFE en Français - Français langue étrangère / Promoteur : Quinaux / Lecteur : Dufays |
Mots-clés : |
littérature Moyen Age |
Index. décimale : |
82-36 Anecdote. Récit bref |
Résumé : |
"La vraie littérature ne se contente pas de l'écume mobile et changeante de l'histoire, mais jette ses filets dans des eaux plus profondes. Sept siècles nous séparent des hommes et des femmes ici décrits, et pourtant ils ne nous sont pas étrangers. Ce dont témoignent les fabliaux : la domination de l'argent, la soif du pouvoir, l'exploitation d'autrui, le recours à la ruse, à la fourberie, à la violence, est plus que jamais d'actualité." (J.-C. Aubailly)
Ces thèmes universels peuvent-ils encore prouver leur actualité ? |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17728 |
Les fabliaux au premier degré : des quatre axes de compétences à l'interdisciplinarité : les fabliaux permettent-ils d'allier historicité et littérature au sein du programme de la Communauté française ? [texte imprimé] / Myriam Dreesen, Auteur . - Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2012 . - 1 vol. (36, XXVI f.) : ill. en coul. TFE en Français - Français langue étrangère / Promoteur : Quinaux / Lecteur : Dufays
Mots-clés : |
littérature Moyen Age |
Index. décimale : |
82-36 Anecdote. Récit bref |
Résumé : |
"La vraie littérature ne se contente pas de l'écume mobile et changeante de l'histoire, mais jette ses filets dans des eaux plus profondes. Sept siècles nous séparent des hommes et des femmes ici décrits, et pourtant ils ne nous sont pas étrangers. Ce dont témoignent les fabliaux : la domination de l'argent, la soif du pouvoir, l'exploitation d'autrui, le recours à la ruse, à la fourberie, à la violence, est plus que jamais d'actualité." (J.-C. Aubailly)
Ces thèmes universels peuvent-ils encore prouver leur actualité ? |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17728 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dreesen, Myriam (2012). Les fabliaux au premier degré : des quatre axes de compétences à l'interdisciplinarité : les fabliaux permettent-ils d'allier historicité et littérature au sein du programme de la Communauté française ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |