Titre : |
Parcours HP : mieux comprendre pour mieux accompagner le haut potentiel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Carine Doutreloux, Auteur |
Editeur : |
Namur : Erasme |
Année de publication : |
2017 |
Collection : |
À la rescousse |
Sous-collection : |
Un monde en soi |
Importance : |
1 vol. (184 p.) |
Format : |
30cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87438-667-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
élève intellectuellement précoce |
Index. décimale : |
159.9 Psychologie |
Résumé : |
Parcours HP, mieux comprendre pour mieux accompagner le haut potentiel est un livre pour les parents et les spécialistes de l'éducation qui souhaitent comprendre ce qui se cache derrière l'expression "enfant à haut potentiel".
Qu'est-ce qu'un enfant HP ? Comment ce haut potentiel affecte-t-il le quotidien de l'enfant, de l'adolescent, de l'adulte ? Le quotient intellectuel total n'est pas le seul indicateur pour déterminer si un enfant est à Haut Potentiel. Quels tests sont nécessaires pour parvenir à cette conclusion ? Quels aménagements peuvent faciliter la vie du haut potentiel et de son entourage, tant à la maison qu'à l'école ?
Cet ouvrage fournit des outils pour pouvoir cerner cette spécifité, mettre des mots sur les maux des personnes à haut potentiel et trouver des pistes de solutions pour les accompagner au quotidien et leur permettre de faire rayonner ce potentiel. |
Note de contenu : |
Bibliographie p. 171-184 |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20913 |
Parcours HP : mieux comprendre pour mieux accompagner le haut potentiel [texte imprimé] / Carine Doutreloux, Auteur . - Namur : Erasme, 2017 . - 1 vol. (184 p.) ; 30cm. - ( À la rescousse. Un monde en soi) . ISBN : 978-2-87438-667-1 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
élève intellectuellement précoce |
Index. décimale : |
159.9 Psychologie |
Résumé : |
Parcours HP, mieux comprendre pour mieux accompagner le haut potentiel est un livre pour les parents et les spécialistes de l'éducation qui souhaitent comprendre ce qui se cache derrière l'expression "enfant à haut potentiel".
Qu'est-ce qu'un enfant HP ? Comment ce haut potentiel affecte-t-il le quotidien de l'enfant, de l'adolescent, de l'adulte ? Le quotient intellectuel total n'est pas le seul indicateur pour déterminer si un enfant est à Haut Potentiel. Quels tests sont nécessaires pour parvenir à cette conclusion ? Quels aménagements peuvent faciliter la vie du haut potentiel et de son entourage, tant à la maison qu'à l'école ?
Cet ouvrage fournit des outils pour pouvoir cerner cette spécifité, mettre des mots sur les maux des personnes à haut potentiel et trouver des pistes de solutions pour les accompagner au quotidien et leur permettre de faire rayonner ce potentiel. |
Note de contenu : |
Bibliographie p. 171-184 |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20913 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Doutreloux, Carine (2017). Parcours HP : mieux comprendre pour mieux accompagner le haut potentiel. Namur : Erasme.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |