[article]
Titre : |
Evaluation de la formation initiale [dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrick Delmée, Auteur ; Didier Catteau, Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
p. 12-25 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enseignement enseignant formation initiale formation des enseignants |
Index. décimale : |
37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs |
Résumé : |
Le processus d'évaluation de la formation initiale des enseignants a accouché d'un rapport très dense. véronique Degraef, chercheuse au Centre d'études sociologiques des Facultés universitaires Saint-Louis, en livre une synthèse. Comme l'annonce le ministre de l'Enseignement supérieur, "la réforme ne se fera pas dans la rupture". Le point également sur les premières réactions à ce rapport et sur la méthode qui a impliqué plus d'un millier d'acteurs de la formation initiale des enseignants. |
Note de contenu : |
Problématiques de synthèse et perspectives pratiques (Métier enseignant, Acteur étudiant, Système d'action, Institution) ; "La réforme ne se fera pas dans la rupture (Jean-Claude Marcourt) ; Les premières réactions ; Le plaisir d'apprendre ; Une démarche qualitative, quantitativement intéressante ; |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17472 |
in Prof > 13 (Mars 2012) . - p. 12-25
[article] Evaluation de la formation initiale [dossier] [texte imprimé] / Patrick Delmée, Auteur ; Didier Catteau, Auteur . - 2012 . - p. 12-25. Langues : Français ( fre) in Prof > 13 (Mars 2012) . - p. 12-25
Mots-clés : |
enseignement enseignant formation initiale formation des enseignants |
Index. décimale : |
37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs |
Résumé : |
Le processus d'évaluation de la formation initiale des enseignants a accouché d'un rapport très dense. véronique Degraef, chercheuse au Centre d'études sociologiques des Facultés universitaires Saint-Louis, en livre une synthèse. Comme l'annonce le ministre de l'Enseignement supérieur, "la réforme ne se fera pas dans la rupture". Le point également sur les premières réactions à ce rapport et sur la méthode qui a impliqué plus d'un millier d'acteurs de la formation initiale des enseignants. |
Note de contenu : |
Problématiques de synthèse et perspectives pratiques (Métier enseignant, Acteur étudiant, Système d'action, Institution) ; "La réforme ne se fera pas dans la rupture (Jean-Claude Marcourt) ; Les premières réactions ; Le plaisir d'apprendre ; Une démarche qualitative, quantitativement intéressante ; |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17472 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Delmée, Patrick, Catteau, Didier (2012). Evaluation de la formation initiale [dossier]. Prof, 13, p. 12-25.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|