Mention de date : Janvier 2007
Paru le : 01/01/2007 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
9205 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |
Dépouillements


Des discussions philosophiques avec des enfants : pourquoi? comment? / Gilles Geneviève in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4 (Janvier 2007)
[article]
Titre : Des discussions philosophiques avec des enfants : pourquoi? comment? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Geneviève, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : philosophie : discipline enfance débat Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4317
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2007) . - p. 4-5[article] Des discussions philosophiques avec des enfants : pourquoi? comment? [texte imprimé] / Gilles Geneviève, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2007 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2007) . - p. 4-5
Mots-clés : philosophie : discipline enfance débat Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4317 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Geneviève, Gilles (2007). Des discussions philosophiques avec des enfants : pourquoi? comment?. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4, p. 4-5.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9205 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Continuité des apprentissages en mathématiques : mettre en relation calcul mental et calcul écrit / Willy Dandoy in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4 (Janvier 2007)
[article]
Titre : Continuité des apprentissages en mathématiques : mettre en relation calcul mental et calcul écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Willy Dandoy, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 6-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : calcul mental apprentissage du calcul "calcul écrit" Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7168
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2007) . - p. 6-8[article] Continuité des apprentissages en mathématiques : mettre en relation calcul mental et calcul écrit [texte imprimé] / Willy Dandoy, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2007 . - p. 6-8.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2007) . - p. 6-8
Mots-clés : calcul mental apprentissage du calcul "calcul écrit" Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7168 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dandoy, Willy (2007). Continuité des apprentissages en mathématiques : mettre en relation calcul mental et calcul écrit. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4, p. 6-8.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9205 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Grandeurs proportionnelles au 3e cycle / Philippe Rome in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4 (Janvier 2007)
[article]
Titre : Grandeurs proportionnelles au 3e cycle Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Rome, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 18-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : fonction linéaire Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7169
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2007) . - p. 18-20[article] Grandeurs proportionnelles au 3e cycle [texte imprimé] / Philippe Rome, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2007 . - p. 18-20.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2007) . - p. 18-20
Mots-clés : fonction linéaire Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7169 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Rome, Philippe (2007). Grandeurs proportionnelles au 3e cycle. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4, p. 18-20.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9205 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Une activité au service du savoir écrire / Micheline Dispy in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4 (Janvier 2007)
[article]
Titre : Une activité au service du savoir écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Micheline Dispy, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 26-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : expression écrite lecture compréhension Résumé : Après avoir pris connaissance et après avoir observé la langue et son fonctionnement dans le début d'un récit, (adaptation d'une légende de Côte d'Ivoire) les apprenants sont invités à achever l'histoire en choisissant des propositions qui s'enchaînent.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7172
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2007) . - p. 26-28[article] Une activité au service du savoir écrire [texte imprimé] / Micheline Dispy, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2007 . - p. 26-28.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2007) . - p. 26-28
Mots-clés : expression écrite lecture compréhension Résumé : Après avoir pris connaissance et après avoir observé la langue et son fonctionnement dans le début d'un récit, (adaptation d'une légende de Côte d'Ivoire) les apprenants sont invités à achever l'histoire en choisissant des propositions qui s'enchaînent.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7172 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dispy, Micheline (2007). Une activité au service du savoir écrire. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4, p. 26-28.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9205 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible De la nécessité, aujourd'hui, de dépoussiérer la grammaire scolaire (4) / Antoine Di Fabrizio in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4 (Janvier 2007)
[article]
Titre : De la nécessité, aujourd'hui, de dépoussiérer la grammaire scolaire (4) Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Di Fabrizio, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 9-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : grammaire français : discipline Résumé : Le code de terminologie ; l'organisation des apprentissages en termes de notions et concepts à construire et à développer.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7173
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2007) . - p. 9-13[article] De la nécessité, aujourd'hui, de dépoussiérer la grammaire scolaire (4) [texte imprimé] / Antoine Di Fabrizio, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2007 . - p. 9-13.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2007) . - p. 9-13
Mots-clés : grammaire français : discipline Résumé : Le code de terminologie ; l'organisation des apprentissages en termes de notions et concepts à construire et à développer.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7173 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Di Fabrizio, Antoine (2007). De la nécessité, aujourd'hui, de dépoussiérer la grammaire scolaire (4). Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4, p. 9-13.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9205 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible 3e année : produire un texte injonctif et utiliser l'impératif / Jacques Paquay in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4 (Janvier 2007)
[article]
Titre : 3e année : produire un texte injonctif et utiliser l'impératif Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Paquay, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 33-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline conjugaison injonction Résumé : Extrait de l'ouvrage "Vaincre l'expression écrite, 3e primaire".
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7175
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2007) . - p. 33-35[article] 3e année : produire un texte injonctif et utiliser l'impératif [texte imprimé] / Jacques Paquay, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2007 . - p. 33-35.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2007) . - p. 33-35
Mots-clés : français : discipline conjugaison injonction Résumé : Extrait de l'ouvrage "Vaincre l'expression écrite, 3e primaire".
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7175 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Paquay, Jacques (2007). 3e année : produire un texte injonctif et utiliser l'impératif. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4, p. 33-35.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9205 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible La lecture de paysages au cycle 5/8 (3) / Odile Kolp-Trémouroux in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4 (Janvier 2007)
[article]
Titre : La lecture de paysages au cycle 5/8 (3) Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Kolp-Trémouroux, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : activité d'éveil géographie paysage Résumé : La lecture de paysage sur le terrain et la lecture d'images géographiques.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7176
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2007) . - p. 16-17[article] La lecture de paysages au cycle 5/8 (3) [texte imprimé] / Odile Kolp-Trémouroux, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2007 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2007) . - p. 16-17
Mots-clés : activité d'éveil géographie paysage Résumé : La lecture de paysage sur le terrain et la lecture d'images géographiques.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7176 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Kolp-Trémouroux, Odile (2007). La lecture de paysages au cycle 5/8 (3). Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4, p. 16-17.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9205 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Eveil musical : Le carnaval des animaux / Vincent Van Sull in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4 (Janvier 2007)
[article]
Titre : Eveil musical : Le carnaval des animaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Van Sull, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 31-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : oeuvre musicale éducation musicale écoute musicale Résumé : Activités autour du Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7178
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2007) . - p. 31-32[article] Eveil musical : Le carnaval des animaux [texte imprimé] / Vincent Van Sull, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2007 . - p. 31-32.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2007) . - p. 31-32
Mots-clés : oeuvre musicale éducation musicale écoute musicale Résumé : Activités autour du Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7178 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Van Sull, Vincent (2007). Eveil musical : Le carnaval des animaux. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4, p. 31-32.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9205 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Eveil scientifique : conducteur ou isolant? ... La démarche expérimentale mise en oeuvre en 5e et 6e années / Alain Grignet in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4 (Janvier 2007)
[article]
Titre : Eveil scientifique : conducteur ou isolant? ... La démarche expérimentale mise en oeuvre en 5e et 6e années Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Grignet, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 21-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : activité d'éveil électricité : physique isolation électrique conducteur électrique expérimentation Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7179
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2007) . - p. 21-23[article] Eveil scientifique : conducteur ou isolant? ... La démarche expérimentale mise en oeuvre en 5e et 6e années [texte imprimé] / Alain Grignet, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2007 . - p. 21-23.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2007) . - p. 21-23
Mots-clés : activité d'éveil électricité : physique isolation électrique conducteur électrique expérimentation Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7179 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Grignet, Alain (2007). Eveil scientifique : conducteur ou isolant? ... La démarche expérimentale mise en oeuvre en 5e et 6e années. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4, p. 21-23.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9205 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible